Plagiat ou pas ?
- patrouchef
- Grenouille enragée
la composante "temps" seule ne signifie pas grand chose si elle n est pas liee a une composante "effectif", voire une composante supplementaire "qualite". On a meme entendu par ici ou ailleurs de folles rumeurs a propos d un hypothetique studio chinois qui seraient capable de produire un episode complet... en un jour. Tout depend donc du nombre d employe dans l equipe de production.
Je voudrais pas dire de betise mais il me semble qu au Japon la norme de production c est un episode de 26 min par mois pour une equipe d une trentaine de personne. Mais j estime peut etre mal, n ayant qu une connaissance tres partielle et pas forcement representative de la production Jap...
Je voudrais pas dire de betise mais il me semble qu au Japon la norme de production c est un episode de 26 min par mois pour une equipe d une trentaine de personne. Mais j estime peut etre mal, n ayant qu une connaissance tres partielle et pas forcement representative de la production Jap...
- JeP
- Laborieux Optimiste
Icaras : je m'y connais pas forcément mieux (...même sûrement moins), mais il me semble bien que c'est ça, un épisode par mois, ce qui fait quatre équipes d'animateurs (mais j'ai jamais su de combien de personnes) qui tournent à une semaine d'intervalle, ce qui fait du coup un épisode par semaine en continue.
TAMATAMATAMATAMA
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
La couv de cette bd m'avait attiré l'oeil en librairie, avec un net sentiment de déjà vu:

et donc, après avoir creusé ma mémoire deux minutes, oui:

hommage?

et donc, après avoir creusé ma mémoire deux minutes, oui:

hommage?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- maje
- Kioubie's Avatar
Bah c'est redessiné, il reprend une image utilisée pour une affiche diffusée worldwide. C'est pas vicelard.
Il a kiffé une pause il l'a reprise.
Il y a quand même masse de dessinateurs qui utilisent des références précises.
edit : Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, bad TkT, bad !
Hahaha ^^
Il a kiffé une pause il l'a reprise.
Il y a quand même masse de dessinateurs qui utilisent des références précises.
edit : Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, bad TkT, bad !
Hahaha ^^
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin