Et à propos des films ?
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
faut faire un peu gaffe avec les reviews de sancho, celles d'akatomy notamment, il a tendance a être très indulgent avec des bonnes grosses daubes.
et puis pour lui Batman Begins est un "authentique chef d'oeuvre", alors bon.
et puis pour lui Batman Begins est un "authentique chef d'oeuvre", alors bon.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Pour Dainipponjin, au contraire j'avais lu des critiques plutôt assassines...
Genre Matsumoto est un comique (du genre à se faire tartiner de tartes à la crème l'air de rien par ses potes alors qu'il essaie de lire le journal) mais pas vraiment un réalisateur. L'accueil a été assez froid en festival également si je me souviens bien.
@+
Chron
Genre Matsumoto est un comique (du genre à se faire tartiner de tartes à la crème l'air de rien par ses potes alors qu'il essaie de lire le journal) mais pas vraiment un réalisateur. L'accueil a été assez froid en festival également si je me souviens bien.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- Bill
- The king of posters
vu slumdog millionnaire, bah c'est trés bien, chais pas si ça mérite 8 oscars mais c'est un trés chouette film, surtout le début disons, la fin étant relativement convenue et sans grande surprise...
...mais l'ambiance est globalement vachement bien foutue, y a des courses de gamins dans les bidonvilles de bombay c'est trés Amer béton...
et la BO m'a l'air trés chouette aussi , avec des morceaux de Mia que je connaissais pas, je pense que je vais la chopper...
...mais l'ambiance est globalement vachement bien foutue, y a des courses de gamins dans les bidonvilles de bombay c'est trés Amer béton...
et la BO m'a l'air trés chouette aussi , avec des morceaux de Mia que je connaissais pas, je pense que je vais la chopper...
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
Vu Watchmen.
Bon bah c'est visuellement superbement fidèle.
Le budget se voit à l'écran ça fourmille de détails partout.
Les CGI sont parfois un peu trop cartoony mais cela participe au coté BD, réalité alternative fantasmée ça ne m'a pas sorti du film.
Contrairement à Sin City ya de la mise en scène (les cases du comics servent souvent de base puis Snyder extrapole, donc pas de feeling cut and paste).
Les acteurs sont corrects.
Rorschach et Manhattan sortent clairement du lot.
Le film a des problèmes de rythme, parfois trop speed et d'autres fois trop lent.
Mais vu tout ce qui a été coupé (mais qui sera réintégré pour le DC que Snyder n'a pas réussi avoir en salle) c'est pas surprenant.
Le big problèmes du film c'est son coté soit disant déconstruction du cinéma de super-héros, film d'action année 80.
Une scène de baise cheesy a mort fera mouche en rappelant celle de Top Gun, la zik électro Vangelis style fonctionne aussi (même si on aimerait qu'il n'y en ait pas afin de laisser les dialogues et le jeu des acteurs faire leur boulot).
Mais les combats du film sont ridicules, too much.
Alors certains disent que c'est voulu mais perso je trouve juste que ça marche pas.
Avoir des perso qui sont présentés comme humains qui se la jouent soudain Neo style ça passe pas.
Et la réalisation kéké de Snyder dans ces moments n'aide pas (ralentis et gros son THX).
Le seul perso pour lequel ça ne m'aurait pas choqué c'est Ozy mais encore eu il fallut que Snyder filme son combat (oui oui vous avez bien lu Ozy se bat) de manière correct, en l'état cette scène finale est juste vraiment vraiment gênante.
Là encore certains vont dire que c'est exprès si ça tourne au Batman and Robin mais Dieu que c'est laid (du Wire-fu ridicule, et une choré ou les mecs attendent les coups).
Mon dernier petit pinaillage concerne la fin.
L'effet reste le même mais la solution utilisé évite soigneusement le coté gore ou brutal du GN. C'est trop propre.
Pas de macchabés qui trainent. Possible que le DC en rajoute de ce coté là.
C'était fun a regarder, c'est beau, bien fichu mais bon au final je me suis dit que outre le fait d'avoir vu les Watchmen en vrai un peu à la manière d'avoir vu des robots géant en vrai avec Transformeurz bah ça pisse pas loin.
Un réalisateur un peu moins fan et servile, avec un réel point de vue aurait apporté du sang neuf, une variation du comic.
Cela fait regretter le départ de Paul Greengrass du projet.
Bon bah c'est visuellement superbement fidèle.
Le budget se voit à l'écran ça fourmille de détails partout.
Les CGI sont parfois un peu trop cartoony mais cela participe au coté BD, réalité alternative fantasmée ça ne m'a pas sorti du film.
Contrairement à Sin City ya de la mise en scène (les cases du comics servent souvent de base puis Snyder extrapole, donc pas de feeling cut and paste).
Les acteurs sont corrects.
Rorschach et Manhattan sortent clairement du lot.
Le film a des problèmes de rythme, parfois trop speed et d'autres fois trop lent.
Mais vu tout ce qui a été coupé (mais qui sera réintégré pour le DC que Snyder n'a pas réussi avoir en salle) c'est pas surprenant.
Le big problèmes du film c'est son coté soit disant déconstruction du cinéma de super-héros, film d'action année 80.
Une scène de baise cheesy a mort fera mouche en rappelant celle de Top Gun, la zik électro Vangelis style fonctionne aussi (même si on aimerait qu'il n'y en ait pas afin de laisser les dialogues et le jeu des acteurs faire leur boulot).
Mais les combats du film sont ridicules, too much.
Alors certains disent que c'est voulu mais perso je trouve juste que ça marche pas.
Avoir des perso qui sont présentés comme humains qui se la jouent soudain Neo style ça passe pas.
Et la réalisation kéké de Snyder dans ces moments n'aide pas (ralentis et gros son THX).
Le seul perso pour lequel ça ne m'aurait pas choqué c'est Ozy mais encore eu il fallut que Snyder filme son combat (oui oui vous avez bien lu Ozy se bat) de manière correct, en l'état cette scène finale est juste vraiment vraiment gênante.
Là encore certains vont dire que c'est exprès si ça tourne au Batman and Robin mais Dieu que c'est laid (du Wire-fu ridicule, et une choré ou les mecs attendent les coups).
Mon dernier petit pinaillage concerne la fin.
L'effet reste le même mais la solution utilisé évite soigneusement le coté gore ou brutal du GN. C'est trop propre.
Pas de macchabés qui trainent. Possible que le DC en rajoute de ce coté là.
C'était fun a regarder, c'est beau, bien fichu mais bon au final je me suis dit que outre le fait d'avoir vu les Watchmen en vrai un peu à la manière d'avoir vu des robots géant en vrai avec Transformeurz bah ça pisse pas loin.
Un réalisateur un peu moins fan et servile, avec un réel point de vue aurait apporté du sang neuf, une variation du comic.
Cela fait regretter le départ de Paul Greengrass du projet.
Modifié en dernier par MERClKl le sam. 28 févr. 2009, 16:02, modifié 1 fois.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
J'avais vraiment la bannane en sortant mais je pense que c'etait surtout le fanboy qui etait satisfait:
"Watchmen en vrai whaaa trop cool!".
Mais en y repensant j'ai trouvé dommage que ce ne soit que ça.
Une version ciné magnifiquement fidèle.
Une redite, belle, mais une redite quand même.
Je connais trop le comics peut-etre...
Le probleme du rythme, c'est pas vraiment ça en fait je pense.
J'attendais certaines scenes qui font respirer l'histoire, explore un peu plus l'univers, elles etaient introduites (genre "ah oui ya ça, donc on verra ceci plus tard") puis finalement n'y etaient pas.
Mais franchement rien de bien mechant.
Le DC régle ça.
La vraie seule grosse critique que j'ai et qui je pense demeurera aprés ma seconde vision c'est cette histoire de combats au style HS. C'est con, ça va dater le film grave.
J'ai hâte de voir quel va étre la réaction du grand public.
Je pense que ça va se gauffrer mechant.
C'est super mal vendu en plus.
J'ai vu le trailer au ciné avant Benjamin Button et les reaction c'etait du genre "Encore ce truc de teubé à la 4 fantastiques mais version zarb, ça va etre naze!".
Ya que des plans cools, la profondeur du truc n'est jamais mise en avant.
En tout cas je vais le revoir avec grand plaisir.
Si vous avez le temps/l'argent/l'envie allez y.
Je pense que ça vaut le coup, c'est pas une grosse merde.
Et pis j'aimerais bien avoir des avis plus affutés que le mien^^
"Watchmen en vrai whaaa trop cool!".
Mais en y repensant j'ai trouvé dommage que ce ne soit que ça.
Une version ciné magnifiquement fidèle.
Une redite, belle, mais une redite quand même.
Je connais trop le comics peut-etre...
Le probleme du rythme, c'est pas vraiment ça en fait je pense.
J'attendais certaines scenes qui font respirer l'histoire, explore un peu plus l'univers, elles etaient introduites (genre "ah oui ya ça, donc on verra ceci plus tard") puis finalement n'y etaient pas.
Mais franchement rien de bien mechant.
Le DC régle ça.
La vraie seule grosse critique que j'ai et qui je pense demeurera aprés ma seconde vision c'est cette histoire de combats au style HS. C'est con, ça va dater le film grave.
J'ai hâte de voir quel va étre la réaction du grand public.
Je pense que ça va se gauffrer mechant.
C'est super mal vendu en plus.
J'ai vu le trailer au ciné avant Benjamin Button et les reaction c'etait du genre "Encore ce truc de teubé à la 4 fantastiques mais version zarb, ça va etre naze!".
Ya que des plans cools, la profondeur du truc n'est jamais mise en avant.
En tout cas je vais le revoir avec grand plaisir.
Si vous avez le temps/l'argent/l'envie allez y.
Je pense que ça vaut le coup, c'est pas une grosse merde.
Et pis j'aimerais bien avoir des avis plus affutés que le mien^^
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Gran Torino c'est rigolo (aaah voir une salle remplie de bobos se tordre de rire à la moindre insulte raciste), drôle limite cartoon (les crachats de chique, les greuuuuuh de clint), cousu de fil vert fluo, mais sympa.
en tout cas le panégyrique débile de la presse cinéma fait encore pitié, à croire que les gens perdent tout bon sens quand clitiss filme clitiss en chiaroscuro.
en tout cas le panégyrique débile de la presse cinéma fait encore pitié, à croire que les gens perdent tout bon sens quand clitiss filme clitiss en chiaroscuro.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book