Débat: Cinéma d'animation un cinéma mignon...
Etienne HUSSON a écrit :Peut-être, tu es déjà la réponse à ce débat, et que pour toi il est déjà vu, que tu es au dessus de ce genre de débat. Mais comprends que moi je ne le suis pas, et oui il existe encore des jeunes cons incultes comme moi. Je te trouves bien intolérant de mon manque de savoir et envers toutes les "'esprit aussi étroit qu'une huitre." tel que moi.je crois que le débat ne nous mènera a rien de concrèt.
ça revient a dire : "les bonbons c'est pour les enfants".
ALLO ALLO !
je n'ai pas dit ça dans l'optique d'être intolérant. J'étais parti pour faire un monologue puis j'ai finalement eu la flemme.
le fait est que ce débat se nourrit de raccourcis un peu faciles. c'est comme dire "les gens qui jouent au foot sont cons", ce qui n'est pas vrai du tout, la preuve j'ai moi même joué au foot tout a l'heure étant donné que le climat estival me le permettait.
tu comprends bien que l'animation est un média de divertissement tout comme le cinéma ou la musique. et dans tous ces médias on en trouve pour tout les gouts : il y a des films pour les enfants genre les conneries a la high school musical et des films plus matures. il y a des musiques pour gosses genres ilona machin et des musiques plus matures genre lady gaga.
et DONC il y a des films d'animation pour nos petites têtes blondes genre pocahontas et des films d'animation plus matures.
tu vois que mon raisonnement est un peu con. mais sans vouloir être intolérant, il est a l'image de ce débat.
-
- Yankee
- Marco Sensei
- Beat Takeshi
L'animation y'en a pour tout les gouts... Des plus niais au plus mauvais en passant juste par les trucs qu'on aime tout simplement avec nos goûts à nous.
En fait l'animation souvent "souffre" de cette image de cinéma mignon.
Il reste vrai que pour le Grand Public en général l'animation est déstiné aux enfants, c'est une images qu'on a du mal à casser, du moins en Europe ( l'asie ça fait longtemps que c'est plus le cas ).
Or en fait c'est faux, c'est divers, varié, et trés souvent intelligent même quand ça ne l'affiche pas ostensiblement. ( et même les meilleurs sont ceux qui réussissent à faire passer un message sans que le public justement s'en rende compte )
Par contre sachant cela il faut aussi ne pas mettre n'importe qui devant n'importe quoi, c'est tout.
"Le Tombeau des Luciolles" que cite Isab par exemple c'est mon armes favorites contre les gens qui aiment à répéter que l'anime c'est que des trucs pour les enfants...
Après y'a surement des chance qu'on retrouve des enfants dans les salles de ciné devant Sword of the Stranger. ( J'ai bien vu plusieurs gamins d'à peine 8 ans devant Watchmen )

Car c'est la en fait le problème, trés souvent les gens ne savent pas...
Donc l'anime intelligente / mature, autre que commercial / niaise existe-t-elle ?
La réponse est oui.
Et le débat est clos... non ?
En fait l'animation souvent "souffre" de cette image de cinéma mignon.
Il reste vrai que pour le Grand Public en général l'animation est déstiné aux enfants, c'est une images qu'on a du mal à casser, du moins en Europe ( l'asie ça fait longtemps que c'est plus le cas ).
Or en fait c'est faux, c'est divers, varié, et trés souvent intelligent même quand ça ne l'affiche pas ostensiblement. ( et même les meilleurs sont ceux qui réussissent à faire passer un message sans que le public justement s'en rende compte )
Par contre sachant cela il faut aussi ne pas mettre n'importe qui devant n'importe quoi, c'est tout.

"Le Tombeau des Luciolles" que cite Isab par exemple c'est mon armes favorites contre les gens qui aiment à répéter que l'anime c'est que des trucs pour les enfants...
Après y'a surement des chance qu'on retrouve des enfants dans les salles de ciné devant Sword of the Stranger. ( J'ai bien vu plusieurs gamins d'à peine 8 ans devant Watchmen )

Car c'est la en fait le problème, trés souvent les gens ne savent pas...

Donc l'anime intelligente / mature, autre que commercial / niaise existe-t-elle ?

La réponse est oui.
Et le débat est clos... non ?

- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!

C'est ainsi que s'achève cette émission...
Je tiens à remercier tous les intervenants qui l'ont rendue siiiii passionnante.
La semaine prochaine, pour rester dans le même ordre d'idées, notre thème sera:
"Science fiction: un genre pour imbéciles ou un genre dont les ignorants disent qu'il est imbécile ?"
Moi c'est akira et franchemet j'avais pas kifféIsab. a écrit :Quand j'étais petite on m'a fait regarder le tombeau des lucioles en pensant que c'était un film mignon (et moi aussi je le pensais).
J'ai été d'autant plus traumatisée.
(D'ailleurs ça me fait penser que je l'ai pas revu depuis)
j'ai absolument rien compris .^^'