[Anim] OVNI (UP épisode en ligne et dif sur Canal+Family)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

[Anim] OVNI (UP épisode en ligne et dif sur Canal+Family)

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Actuellement en développement au studio français Blue Spirit, une adaptation en série courte de la BD OVNI scénarisée par Lewis Trondheim et dessinée par Fabrice Parme. Un épisode pilote sera présenté en juin prochain lors du MIFA d'Annecy.

Image

Source : SFPA

Un rapport avec le post de Manu Larcenet en novembre dernier sur son blog au sujet d'un mystérieux projet nommé Mainframe ?

Image

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 09 juin 2009, 22:31, modifié 3 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Putain, OVNI, c'est de la bonne came en plus, et le style de Fabrice Parme est terrible, j'espère qu'ils vont nous faire une joli série en After Effect !
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Donc toi qui a lu le bookin confirme que les images 3D postées sur le blog de Larcenet ne peuvent pas provenir de ce projet ?

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors ce serait très décevant... Parce que le style d'OVNI, pour simplifier, c'est du "Piano" quoi.

Je serais vraiment TRES déçu que ça donne un truc en 3D. En fait j'ai pas LU l'album, je l'ai offert à mon petit frère, et feuilleté rapidement. Le truc c'est que c'est une suite de double page présentées genre "où est Charlie ?", un panorama avec plein de petits persos, et l'ET est représenté plusieurs fois, on suit une sorte de progression en fait... avec des embranchements, des choix, donc c'est assez ludique.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oki doki. Je suis pas sûr du tout que les images du blog de Larcenet aient un rapport, vu le changement de designs et de couleurs avec la BD OVNI, mais bon, comme les deux monsieurs se connaissent bien ... et que j'aimerai bien savoir ce qu'est Mainframe aussi ;-] ...

Milou
The king of posters

Message par Milou »

JeP a écrit :Alors ce serait très décevant... Parce que le style d'OVNI, pour simplifier, c'est du "Piano" quoi.

Je serais vraiment TRES déçu que ça donne un truc en 3D. En fait j'ai pas LU l'album, je l'ai offert à mon petit frère, et feuilleté rapidement. Le truc c'est que c'est une suite de double page présentées genre "où est Charlie ?", un panorama avec plein de petits persos, et l'ET est représenté plusieurs fois, on suit une sorte de progression en fait... avec des embranchements, des choix, donc c'est assez ludique.
Justement je vois mal comment on peut rendre ce principe d'"embranchements" en dessin-animé...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je sais pas comment ils vont faire... mais on peut toujours imaginer que chaque épisode soit une "série d'embranchement", donc des épisodes parallèles qui pourraient se contredire l'un l'autre... ou un truc plus classique, qui n'adapterait pas au pied de la lettre l'album, quoi.
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bis parce que je viens de "lire" l'album.

Alors il y a de la grosse matière quand même, parce que c'est vachement inventif je trouve, l'alien parcourt les âges, il meurt très souvent mais surtout il croise plein de grandes figures de l'histoire, dont beaucoup passeront à mille-lieues au-dessus des gosses, mais qui gêne pas si on connait pas. Genre il passe dans le bain d'archimède.

Ca passe hyper bien sur le format papier, et je pense qu'il devront être pas mal imaginatif pour que le passage en dessin animé se justifie un minimum, quoi.
TAMATAMATAMATAMA

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Trailer de OVNI

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

En avril dernier je vous parlais d'un projet d'adaptation en série TV de la BD OVNI de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Delcourt). Jean-Luc François en sera le réalisateur. Le studio angoumoisin Blue Spirit vient de mettre une bande-annonce en ligne, il ne s'agit pas du pilote qui lui sera présenté la semaine prochaine au MIFA. 52 épisodes de 5 min sont prévus.

Voir la bande-annonce de OVNI

Image

----

Tsuka
Admin / Maniac

[Animation] Pilote de OVNI

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

La bande-annonce de OVNI vient de laisser sa place au pilote intégral (épisode Mésozoïque) sur le site du studio Blue Spirit. Je rappelle que c'est un projet de série TV 52x5' adaptant la BD jeunesse de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Delcourt).

Voir Mésozoïque, l'épisode pilote de OVNI

Image

----

NB : moi je trouve toujours ça classe, même avec mes lunettes rouges :-]

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Hahaha c'est très bon ! Le sound design est vachement cool, et pour ce qui est des retours dans le temps (hérités directement de l'album donc, qui propose toujours plusieurs "routes"), je sais pas sur la longueur, mais là ça marche bien !
TAMATAMATAMATAMA

Gersende
Otaking !

Message par Gersende »

Rigolo.
Et j'adore le design. :kpfff:

Tsuka
Admin / Maniac

Découvrez un épisode d'OVNI

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Spirit Prod propose de visionner sur leur site un épisode de la série OVNI, dont je vous parlais il y a quelques temps. Adaptée de la BD de Lewis Trondheim et Fabrice Parme (Editions Delcourt), cette prod 52x5' est diffusée depuis déjà quelques semaines sur Canal + Family.

Voir l'épisode en cliquant ici

Image

----
Modifié en dernier par Tsuka le mar. 09 juin 2009, 23:19, modifié 1 fois.

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

holy shit

tsuka fucked les balises

noob

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Image

Répondre