cool cool merci de la nouvelle !
j'ai pas vu le livre sur pinochio de Grimly mais si je ne m'abuse il en a fait un sur 4 histoire courte d'allan poe. Superbe petit livre très sympa que j'ai offert a ma copine pour nos 2 ans de vie commune.
Heeeu, enfin voilà. Mais une bonne nouvelle ca promet de bien belle chose !
edit : Toute fois une petite reserve, j'avais pas vu que c'étais de la stop motion... j'espère que ca va pas faire trop Burtonien (noce funèbre et mr jack) dans le style un fois le projet aboutis, vu que Grimly a un style fort influencé par le monsieur Burton. ca serait dommage.
J'ai un peu peur que la stop motion ne senferme dans un style dont elle n'arrive à se défaire. Je ne connais pas ce qui se fait en court métrage, mais quant on voit les rares longs metrages en stop motion qui ont fait parlé d'eux, on reste tjs dans un style graphique assé semblable, mais je me trompe peut être, comme Corpsbride et l'érange noel, qui sont basé sur le style de Tim Burton, puis les deux autre de Selick (je sais que Selick à fait l'étrange noel et donc qu'il soit influencé par Burton, mais dans Monkeybone, il nous offre un univers personnel assez différent, quoi que tjs dans la même veine, mais dans la vie aquatique, il nous montre qu'il es cappable d'animer et de crer quelque chose de totalement neuf...), la peche géante qui avait tjs se style Burtonien et dernièrement coraline qui lui aussi, reste dans le même genre de personnage fin, grosse tête, petit corps, et surtout, style morbide pour enfant ect (ca c'est l'histoire de Gaiman, j'en convient,... mais quant même, suffit de voir le lapin garou de Nick Parck, un type un peu d'horreur et pourtant, style completement différent) ... Et ensuite on trouve deux trois films qui sortent du lot, comme les Aardman et max en co. Mais déjà sur 6 films 4 sont selon moi, fort dans le même univers, le même style et le même principe.... c'est dommage non ?
Pourtant preuve a été faite que gros, mince, grand, petit moyen a poil ou en plasticine, le tallent des animateur est sans limitie et rien ne les empeche de donner vie à ces objet inanimé devant nos petit yeux ébahis
