Recherche illustrateur

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
WildSe7en
P'tit posteur

Recherche illustrateur

Message par WildSe7en »

Bonjour !

Nous sommes deux passionnés de jeux vidéo et nous réalisons de A à Z notre premier jeu vidéo. Le projet est on ne peut plus sérieux et déjà bien entamé (nous en sommes à la 0.8) Le jeu en question est toutefois un peu particulier, car il est constitué en grande majorité de texte, comme les jeux d'aventures des années 80. Pour vous donner une idée, il s'agit d'Un livre dont VOUS êtes le héros en beaucoup plus libre, beaucoup plus long, à la progression similaire à un Castleroid et avec un système de combat inédit.

Voici le peu qu'on puisse révéler du scénario sans le spoiler. Vous incarnez Joachim, mercenaire à la solde du royaume d'Aloisius, situé à Versailles, qui flirt allégrement avec Amalia, la plus jeune fille de ce dernier, à son nez et à sa barbe. Un soir, un gigantesque château se dresse subitement à quelques kilomètres du royaume. Le château est pris d'assaut par une armée de créatures démoniaques et Amalia est enlevée. Aloisius oblige alors Joachim, qui a été maudit par une sorcière et a hérité de pouvoirs maléfiques, de partir à sa recherche...

Nous recherchons donc des artistes capables de réaliser des artworks qui seront utilisés in game. Il s'agit principalement de personnages et de décors fixes. Le style recherché se veut réaliste sans être chargé. Pas de manga s'il vous plait. Une bonne connaissance des univers Dark Fantasy est préférable.

A noter que le jeu sera distribué gratuitement sur internet. Par conséquent, nous ne gagnerons pas d'argent. Cela signifie donc travail bénévole pour tous. Toutefois, nous cédons à tous les participants actifs un pourcentage sur les droits. Comme cela, vous pouvez être sûr que si à un moment donné nous devons gagner de l'argent, vous aurez votre part.

Nous recherchons aussi un/des musiciens capables de composer et d’interpréter du trip hop. Les saxophonistes sont également les bien venus.

Voilà voilà. Vous l'aurez compris, nous recherchons des gens motivés, passionnés et disponibles. Il s'agit de ne pas nous lâcher en route.

En vous remerciant.

odrey06
Tartiflette

Message par odrey06 »

ça m'aurait beaucoup interessé mais sachant que le travail demandé représente pas mal de temps et de travail, je ne travaillerai pas bénévolement, donc il serait préférable de vous monter un budget pour pouvoir payer les illustrateurs qui vont bosser dessus. illustrateur ce n'est pas une passion mais un métier et tout travail mérite salaire

picarilllus
P'tit posteur

Message par picarilllus »

Je suis tout à fait d'accord avec toi Odrey!!! Illustrateur, c'est avant tout un métier et pas seulement une passion!!! Un illustrateur n'est pas une entité évanescente!!! Mange tous les jours!!! Et doit payer ses factures à la fin du mois!!! A fortiori par les temps qui courrent où les opportunités professionnelles ne se bousculent pas au portillon!!! J'en ai également un peu gros sur la patate de ces annonces qui font miroiter des lendemains qui chantent à la lumière d'hypothétiques pourcentages!!!!! :kpffff:

odrey06
Tartiflette

Message par odrey06 »

je te remercie :) maintenant s'ils se montent un petit budget même si c'est pas le tarif habituel, je serai d'accord pour illustrer leur jeu. et au lieu de prendre plusieurs illustrateurs, ils n'en prennent que 1 voir 2 et les payent, 50 à 150€ l'illu et selon complexité + cession de droit (tarifé ou à titre gratuit) ca serait déja pas mal !!

ghostdog
Morning Musume

Message par ghostdog »

C'est beau la jeunesse!!...Ces gens qui veulent dépenser une énergie folle dans moults projets, le tout sans un radis!!...C'est pas les premiers, ni les derniers...Mais je pense objectivement que vous vous préparez des nuits difficiles les amis...Longues...et solitaires!!...Parce que faire des jeux c'est chouette, mais sans oseille...Là...BONJOUR!!...Parce que votre affaire, c'est pas le remake d'un petit "Tetris" gentillet et sympathique, fait avec dix doigts sur un clavier et un graphiste correct...Non, vous voyez grand, vous pensez grand ( c'est tout à votre honneur)...mais bon...Plus dur sera la chute si votre jeu reste en mode off!!...Car bosser sans le sou, ça n'amuse plus grand monde, surtout aujourd'hui ou les temps sont durs pour beaucoup de consoeurs et de confrères qui font les mêmes jobs que nous, qui dessinent quoi qu'il arrive...Mais là, sincèrement, vous vous avancez dans quelque chose qui me semble beaucoup trop gros pour vos petites épaules (le peu que j'ai lu dans votre line up me donne cette impression en tout cas)...Je ne vous connais pas, mais bon, j'ai la chance d'avoir participé à pas mal de projets, de choses, qui ont payées, d'autres pas un radis...Mais on n'en sort pas indemne...Donc je ne sais pas si vous avez autre chose dans vos cartons, qui sois d'une taille, et d'une faisabilité plus "humble"...mais vous devriez songer à commencer par vous faire la main sur un truc efficace et qui prendra pas trois ans à fabriquer...De là, si votre mayonnaise prend, vous embrayez intelligemment...mais bon, j'dis ça j'dis rien...Refléchissez à ça!...

Répondre