baston bac d'abord

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Miko
The king of posters

baston bac d'abord

Message par Miko »

Juste une threadounette pour 2 coups de coeur film de baston asiat :

- ong bak le fameux film de muay thai (made in thailande) avec des cascades et chorégraphies de combats epoustouflantes et qui plus est originales (il est question ici de muay thai traditionnel) qui n'ont rien à envier à l'élite des films Hong Kongais. Note particuliere par ailleurs à la course poursuite en tuktuk (motos deguisées en voitures et transportant trés souvent les touristes) excellente et à prendre à tous les degrés! ;) . Côté réal et budget, c'est un peu cheap (ça me rappelle les films HK d'il ya 20 ans) mais cela n'enlève rien au plaisir (immense) qu'on prend a regarder ce chef d'oeuvre! Sortie en salle en Avril prochain.
(Grand merci à mes frères nyaks Snith et sonwukong pour le tuyau :) )

- China Strike Force, en ce moment sur Canal plus, un film de Stanley tong (le realisateur des films phares de Jackie chan) avec Aaron Kwok (Stormrider), Marc Dacascos (pacte des loups, crying freeman et... american samourai... pffffff), Norika Fujiwara (animatrice star nippone dixit Chron), et euh... Coolio ... le rappeur (bah oui... il existe encore est c bien dommage...). Ce pourquoi ce fut pour moi une agreable surprise, c'est qu'a l'origine j'ai fait l'acquisition de ce film en dvd à 3 euros sur cdiscount (pub) et que m'attendant à une belle daube je me suis retrouver devant un film plus que potable, avec de trés bons combats (le final aaron kwok / dacascos est bref mais ô combien intense) et cascades. Rien à voir avec le calamiteux "craddle to the grave" (en sursis) commis par les amerloques et sorti l'an dernier en salle... (re clin d'oeil à snith et sonw)

Enfin voilou, à l'occasion n'hesiter pas à regarder et peut etre apprecier ces 2 petites perles du vrai cinéma d'action (pas de la pseudo baston made in usa :P )

miko (ceinture jaune à pois de film de tatannes... et de grosses cernes sous les noeils aussi...)

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

yeaaaah miko !!

ong bak, vraiment bien !! choré sacrément original, avec des combinaisons et des coups que l'on voit pas souvent. des coups de coudes et genoux à la place des coups de pieds. le mecs, c joe higashi dans ses coups de genoux sauté ( et sans soja ).

et de rien miko, dès qu'y a d'autres trucs sensas, on fera circuler l'info !!

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

ong bak, ou le film sans scenar, avec une photo de merde, des acyeurs pathetiques, une musique qui frolle le silence, des effets sonores realisés par des enfants, et une realisation qui sent le pet, mais surtout le film le plus trippant de ces dernieres années en matieres de kung fu/baston.

Le jour ou ce p'tit con (le hero) sera produit par un gros calibre hollywwodien, y'a moyen d'en prendre plein la gueule. Parcequ'il a un potentiel qui depasse l'entendement. Bruce lee est un enfant de coeur a coté et jackie chan pâsserait pour chuck noris....En bref, c'est un furieux, qui a passé sa vie a s'entrainer, a parfaire ses techniques, et qui se trouve en premiere ligne sur un film "promo", ou meme mieux, un film "demo" en gros, c'est sa carte de visite...

Vous n'aurez jamais vu ca. Pourquoi ? parceque pas de cable, aps d'effetes speciaux, parceque les coups sont portés, parcequ'il n'y a AUCUNE protection, parceque ce gamin, il vient de l'espace.

Les scenes se mattent avec une montée d'adrenaline, et ce juste grace a ses performances, parcequele reste, comme je l'ai dit, ca frolle le caca cinematographique. mais bordel, qu'est ec que c'est BON !!!!

a voir imperativement !! me tarde l'adapatation francaise, pour voir comment ils ont retravaillé le son... ca devrait beaucoup ajouté je pense quand meme.

thx pour la newz !
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Ben l'adaptation française ...il paraît que Besson a pratiqué de nombreuses coupes pour avoir "un rythme plus rapide"...

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Oula malheureux halte la,

G fais Ong Bak et China Strike Force le même jour et pour moi c pas vraiment le même combat.

CSF en plus en vf (avec les yo mec de coolio), g eu presque autant de mal à aller au bout que le merveilleux "Samourai" français.
Dacascos ça allait quand j'avais 12 ans, mainteant g quand même du mal à le voir crédible dans quoi que ce soit.
Sans parler des dialogues, de l'histoire .. ben les combats caca ! Même le truc de fin m'a ennuyé.

Juste avant j'avais matté Ong Bak et là OK sur toute la ligne.
L'acteur principal et tout ceux qui se fight dans le films sont des gros malades. Pas de cable, chi, et ben ça calme bien.
Et comme je suis surtout habitué à tout ce qui est HK, rien que le lieu d'action, la langue etc ... fais que le film est plus frais.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ong Bak en vf est amputé de 10mn et franchement y'a le choix pour couper ds la version originale vu les longueurs hors action.

Perso j'ai bien aimé (y'a pas à dire Tony Ja est très bon) mais sans plus comme style de film, trop bourrin à mon goût, l'argument du "il se cogne dessus presque pour de vrai" tient plus du cirque que du cinoche à mes yeux.

Donc Ong Bak est spectaculaire pour son acteur principal (les autres sont spectaculaires pour tout ce qu'ils acceptent de se prendre ds la gueule ^^), pour sa violence et sa testostérone mais pas pour la sohistication des combats, c'est pas le truc... J'attend de voir le 2 (en tournage) histoire de vérifier si la mise en scène des combats et du film a fait des progrès. Là ça tourne trop à la démo ou au beat'em all, y'a pas de variété dans les oppositions de style, y'a pas de réelle opposition au héros en fait et sorti des ralentis à répétition pour tout mouvement spectaculaire (là il a du en couper des ralentis Besson) la technique de filmage des combats est pas fameuse...

En fait le making of est aussi violent/efficace que le film : c'est un compliment pour les acteurs/cascadeurs pas pour le réalisateur :roll:

extrait du making of > http://fabdial.free.fr/ong-bak/ongbak_pt1.avi

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

I can't agre with you more !!! 8)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Mouais Ong Bak pas vu mais si ça a retenu l'oeil avisé de Besson je me méfie :P
(non faut pas que je crache trop sur Europa j'espere qu'ils vont sortir le live de Ping Pong ;) )

Hé vous saviez que ce cher Luc fait un procès a Publicis/SFR pour leur dernière campagne de pub avec Milla Jovovich (là où elle a les cheveux rouges dans un univers sf mangasse) ... selon Besson ce serait une repompe de l'univers du 5ème Element ...

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Tsuka> on a vue la même émission, pour la reponpompe de 5ème élément, je suis trop d'accord avec lui, pour preuve, la première fois que j'ai vue cette pub j'ai fait:

"tient il passe sur M6 le 5ème élément? ha nan, c'est une pub pour une coque de portable 5ème élément... ha nan.... Zap!"

Ong Bak, avec des scène recoupé, comme y font les ricains? trop fort.

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

pfff ,quel blaireau ce besson ,j'ai pas vu l'emission mais je trouves qu'il abuse ,le gars qui produit les films les plus pourris et les moins originaux de la decennie qui attaque des publicitaires pour plagiat tssss...

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ouais c vraiment la plus grosse merde que le cinema n ai jamais porté.....pour avoir eu quelque info que me racontai mon pere......

par exemple il soutraite ses realisateur et les paye au meme prix que le le perchiste..... d ailleurs il est toujours en proces avec pierre jolivet .. donc....

et puis il refile le boulot a gerard pires ou a krakzawiiic (je sais plus comment il s appel ) et il se sert d eux comme d une vulgaire marionette , lorsqu il arrive sur le plateau .....

le rea : "ba je pense qu on va faire un traveling sur le perso , puis plan fixe......"

besson " ecoute tu ferme ta gueule, tu fais un plan fixe , de toute facon t es qu une chiotte de rea donc je te demande pas d etre creatif"

meme si pires et krawatruc sont des merdes ba ........ ca excuse pas se comportement de chiotte et cet ego sur valorisé.

puis le cinquieme element est la plus grosse merde de tout les temps....donc voila
et en plus il est passionné de f1......donc raison de plus
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

kimson
Yankee

Message par kimson »

ouai 8O tres bonne prestation martiale .ca m'a donner envie de me remettre aux arts martiaux! 'coolio a du etre doublé c'est certain)
je vais essayer de vous retrouver de vieux films coreens ou le taek won do et la box thai remplacent le kung fu...
sans cables ca le fait plus je trouve.

je pense que Besson a besoin de thune... a mon avis il est trop accupé a gerer tous ses creanciers... :( il faut dire que c'est un business man a present.c'est pas facile de faire ce qu'il entreprend en france. il me semble qu'il doit produire 12 films par ans ...sinon ...ploufF! c'est un dur metier d'etre producteur de nos jours en france surtout si tu veux pas faire de la merde.

blaireau tu dis? hmm :twisted: moi je trouve qu'il ressemble plutot a un gros ragondin bien gras
il doit subir une enorme pression...

une chose est certaine,une fois sa structure de saint denis bien en place il va faire du menage dans l'industrie de l'audiovisuel francais.
studios,matos...il y aura tout et les entreprises la bas commencent a trembler
esperont que ce soit pour le mieux... :roll:

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ca me rappelle un vieux film de kung-fu qui date des années 70 ...."Shaolin vs Ninja" ,sous ce titre complètement foireux se cache une petite merveille de chorégraphies de baston
l'histoire ,c'est 2 familles ,l'une chinoise et l'autre japonaise,qui décident de marier de force le fils chinois et la fille jap....la jap ,qui est très conne ,décide de repartir au japon et elle ramène ses 6 frères d'armes....de là elle dit à son mari qu'elle restera avec lui si il bat chaque jour un adversaire différent(parmi les 6) avec une tecnique de combat différente
...et là grosse claque ,entre l'épée,le baton,les sabres..etc...ce sont de superbes combats qui s'offrent à nos yeux ébaudis

voilà....pour ceux qui aimeraient le voir moi je l'avais trouver via emule

Little Lou

Message par Little Lou »

S'il vous plaît, j'aimerais recentrer un peu le débat: dans Ong Bak, le mec, c'est trop un CANON! La vache comment il est trop bien gaulé! 8O

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

quelle belle soirée....quelle belle critique.....

ca c'est du bel avis balancé comme ca à l'emporte piece !! :mrgreen:

ok, le 5eme element t'as deplus, soit....
merite t'il pour autant que yu lui chie dessus ? et de cette maniere en plus :twisted: en gros, non, le 5eme element n'est aps aussi bousale que ca, et question realisation, c'est tres tres bien. Si d'autres films etaient aussi bien realisés, ca ferait du bien !!
Bon, j'te dis aps qu'il n'y a pas un fossé entre un tarantino et un besson au niveau de la realisation, mais quand meme !!!

z'avez quoi contre besson ? :evil:

Répondre