- ong bak le fameux film de muay thai (made in thailande) avec des cascades et chorégraphies de combats epoustouflantes et qui plus est originales (il est question ici de muay thai traditionnel) qui n'ont rien à envier à l'élite des films Hong Kongais. Note particuliere par ailleurs à la course poursuite en tuktuk (motos deguisées en voitures et transportant trés souvent les touristes) excellente et à prendre à tous les degrés!

(Grand merci à mes frères nyaks Snith et sonwukong pour le tuyau

- China Strike Force, en ce moment sur Canal plus, un film de Stanley tong (le realisateur des films phares de Jackie chan) avec Aaron Kwok (Stormrider), Marc Dacascos (pacte des loups, crying freeman et... american samourai... pffffff), Norika Fujiwara (animatrice star nippone dixit Chron), et euh... Coolio ... le rappeur (bah oui... il existe encore est c bien dommage...). Ce pourquoi ce fut pour moi une agreable surprise, c'est qu'a l'origine j'ai fait l'acquisition de ce film en dvd à 3 euros sur cdiscount (pub) et que m'attendant à une belle daube je me suis retrouver devant un film plus que potable, avec de trés bons combats (le final aaron kwok / dacascos est bref mais ô combien intense) et cascades. Rien à voir avec le calamiteux "craddle to the grave" (en sursis) commis par les amerloques et sorti l'an dernier en salle... (re clin d'oeil à snith et sonw)
Enfin voilou, à l'occasion n'hesiter pas à regarder et peut etre apprecier ces 2 petites perles du vrai cinéma d'action (pas de la pseudo baston made in usa

miko (ceinture jaune à pois de film de tatannes... et de grosses cernes sous les noeils aussi...)