sondage sur l'utilisation des tablettes graphiques
- shaft
- Beat Takeshi
ouais c'est vrai que la taille n'est pas tres importante moi aussi. Une A5 couvre assez bien la surface de l'ecran (contrairement àà ce que je pensais). Faut juste s'y habitué, je suis en train de m'en rendre compte. Par contre je savais pas que le tracé sur painter pouvais etre aussi precis en comparaison aux autres soft...c'est cool 

just keep cool n have fun
- neoc@limero
- Serial poster
En fait ça me travaille depuis quelques temps et j'ai également envie de m'acheter une palette graphique (mais j'ai pas envie de mettre mille balles dans l'accessoire). J'entends beaucoup de bien de Wacom, mais que me conseillez-vous rapport/qualité prix... de prendre du Wacom en A6 ou une marque plus inconnue (et forcément moins chère) mais en A4? 

- neoc@limero
- Serial poster
84,45 euros (avec frais de port) sur Rue du commerce c'est raisonable ou pas?
http://www.monsieurprix.com/listing/gen ... 18410.html
Sinon j'aimerais bien avoir d'autres avis...
http://www.monsieurprix.com/listing/gen ... 18410.html
Sinon j'aimerais bien avoir d'autres avis...

- neoc@limero
- Serial poster
- neoc@limero
- Serial poster
- sonwukong
- *<i>ding dong</i>* c'est le livreur
je pense que oui. moi j'ai une graphire3, et elle me convient tres bien. shaft, lui a une volito, et il en est content aussi. si tu veux pas mettre 100 euro pour ta palette, prends la volito, elle est moins chere, et je pense pas que niveau qualité ça soit different. si tu peux economiser des sous, ce serais bien.
autrement envoi un mp à haribo, elle connait les differences des differents modeles wacom !
autrement envoi un mp à haribo, elle connait les differences des differents modeles wacom !
- Funky_PHT
- P'tit posteur
Depuis que j'ai une tablette graphique je ne peux plus m'en passé, par contre c'est rare que je fasse du rough ou des lineart avec ma Wacom, à part pour le speed painting. Sinon bah je l'utilise comme la pluspart des gens qui ont répondu, je fais mes colos sur des crayonnés scanné et je l'utilse aussi pour texturé certains de mes travaux en design graphique, très pratique.