fête du meka

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

évidemment, ce n'est pas en t'exposant sur catsuka que tu risquais grand choses... alors moi qui apprécie beaucoup ton travail, je vais me permettre quelques remarques, car devant une telle qualité on ne peut pas s'empecher d'etre pointilleux... la chute sur la deuxieme planche ne me semble pas lisisble au niveau du déroulement de l'action (et puis c koi la grimace de la fille sur la septieme case ? elle tousse ? on dirait kelle lui tire la langue...). Sinon content de voir que tu a abandonné le ptit reflet systématique sur le bout du nez de tes persos féminins.

pour le reste, c'est bien chouette, comme d'hab'.
la vie est un paradoxe...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

barth -> et encore, si tavais vu la version sans les bulles :P

nan en fait on comprenait pas trop alors comme bengal avait la flemme de refaire la planche il a mis des bulles :twisted:

(sorry B. , je respecte ton taf !)
TAMATAMATAMATAMA

bengal
Drunken master

Message par bengal »

barth a écrit :Sinon content de voir que tu a abandonné le ptit reflet systématique sur le bout du nez de tes persos féminins.
fiouuuuuuuu tu m'étonnes, j'ai frôlé la cata là!!! j'imagine pas les milliers de ventes en moins sinon!! mon dieu comment ai-je pu me corrompre à ce point? ce choix graphique pourrissait toutes mes images, pour sûr!
... bref tout ça pour dire que je ne fais pas mes choix pour que certains soient contents et d'autres pas : je raconte des histoires, c'est ça l'objectif. sinon, content de voir que tu as compris sa grimace.
par contre pour la chute du bloc il faut bien reconnaitre : c'est pas mal foiré d'avoir placé la caméra de manière à enfiler le bloc à plat et les persos dans leur longueur. je reconnais.

tous>> merci bien, merci bien... on ne peut pas plaire à tout le monde, et là je peux pas me plaindre sur l'accueil!! puisse-t-il être bon en librairie aussi!! vraiment merci.
ça s'appelle donc Meka, ça sort en mai (j'ignore encore le jour) et c'est chez delcourt, au prix exorbitant habituel mais en même temps mon loyer est cher, je ferai pas de rabais. :)

patrou>> écoute casse-couille, il dit la vérité. le travelling --et la temporisation ajoutée d'une case supplémentaire-- est un parti pris pour intégrer le lecteur sans le précipiter. évidemment c'est pas la seule manière de faire mais là c'est comme ça.

jep>> je les ai mises aussi sur le café, tu penses bien!! c'est que ça se rapproche mai, je dois préparer l'étalage hein! :)
et pour les bulles ajoutées on a vu ça avec le scénariste, je me permets pas de changer les textes tout seul! je suis le dessinateur moi!
Image
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

hum, c moi ou tu l'a mal pris ?

bengal
Drunken master

Message par bengal »

barth>> non non c'est pas toi, c'est bien moi qui l'ai mal pris ; ou plutôt je l'ai pris comme c'était, c'est-à-dire un poil dans le vent : je montre des pages de BD (quelle prétention de ma part) et tu parles de point sur le nez, tu vois le truc? c'est juste bien moi qui l'ai mal pris.
mais c'est en règle générale : je prends tout mal dès que je sens un post à tendance "tu vois, fils, c'est comme ci et comme ça, je sais par coeur ce que tu fais, je savais que ça pouvait être mieux etc etc...".
mais comme c'est moi qui l'ai mal pris, ne le prends pas mal hein, je prends la facture en entier, pas de souci!

sinon, je pense prendre autant de "risque" (le mot un peu fort tout de même) sur catsuka comme partout. ici ça vanne assez vite, ce qui met la bonne ambiance celà va sans dire, mais moi c'est à ça que je prends la température ici. je m'estime heureux, page 2 du sujet, de pas avoir eu mon boulot en proie à une floppée de vannes!! :D sauf le 'petite pute' mais c'est affectueux, ça me plaît pas mal.
je suis une traînée... rha la la.
Image
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

il est susceptibleuh, il est susceptibleuh...
promis jdonnerai plus mon avis (surtt si c "un poil ds le vent"), jfré comme les autres a faire le suce boule et a te traiter de ptite pute tellement t fort (la c moi ki le prends mal :wink: )

bengal
Drunken master

Message par bengal »

mais comme ils sont tous, c'est-y pas possible ça... je les mets au pas et ils s'y tiennent. allons allons. c'est bien aussi l'attitude rebelle condescendante, il en faut, si j'impose ma loi en deux posts tu comprends bien que ça va pas être possible, j'ai un ego déjà si grand, il faut pas laisser faire ça...
non écoute, vraiment : suce le boule si tu veux, chacun ses choix ludiques, mais ne lâche pas prise sur le petit point du nez, c'est important au fond...
et comme je disais : le prends pas mal, après tout c'est moi qui suis susceptible, pas toi.

allez, on arrête là si t'es ok : je reconnais pour le bloc, tu reconnais pour le vent et tout va bien, ça roule?
Image
Image

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

pô mal pô mal du tout m'sieur Bungalow... :lol:
"hey, c'est habile!"

Pareil que mon pote tuetor (c'est dingue, à part Mauser, j'ai les mêmes BDs 8O ) ,je pense que je vais acheter ta BD aussi tiens!

A propos des reflets sur le nez ...
fiouuuuuuuu tu m'étonnes, j'ai frôlé la cata là!!! j'imagine pas les milliers de ventes en moins sinon!! mon dieu comment ai-je pu me corrompre à ce point? ce choix graphique pourrissait toutes mes images, pour sûr!
:P c'est vrai que les gens font parfois toute une caisse pour certain menus détails (c'est mignon les reflets sur le nez :P )
Heureusement que tu bosses pas dans l'anim... parce que quand quelqu'un qui ne connait rien à l'anim vérifie ton anim image par image et trouve un truc (bête à bouffer du foin ça va de soi...) à dire à CHAQUE IMAGE pour une anim de 50 frames à tout casser... moi j'ai parfois des envies de meurtre 8O
Surtout lorsqu'ils sont plusieurs...

Toutefois, je vais apporter ma remarque à 1 centime :twisted:
Je trouve ta typo pas tip top :o Yo !
Fausse typo féavélédoua pas toujours bien centrée dans les bulles...
Bon c'est vrai, j'ai vu que deux pages...
Bon, c'est vrai c'est mieux que 'comic sans MS' ... tu me diras...
Enfin...
je dis ça je dis rien... :roll:

Perso, dans "les BDs à pépé" y a Franquin que j'aime beaucoup, et je rigole tout seul comme un benêt en lisant les rubriques-à-bracs et les dingo-dossiers...

jonjonfou
Grand Strateguerre

Message par jonjonfou »

euh, pûr etre le plus constructif possible...
je dirais...

petite pute aussi...

mais je prends mes aises quand meme là...

chapeau faut

je suis client !!! (ca sera toujours ca)
la musique de jonjonfou, extrait 1, et extrait 2.

Funky_PHT
P'tit posteur

Message par Funky_PHT »

C'est quoi toute l'histoire autour du reflet sur le nez? I don't get it! Encore une fois Bengal c'est très bien, on ne peut pas encore tellement jugé, on jugera lorsque l'album sera sorti, si c'est bidon on t'en fera part, en même temps on le souhaite pas hein!? Ça va rocké!
"You spoony bard!"
---
Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

M'sieur B> heu.... ben je me permetrai un "p'tite pouf", mais aussi une questionnneuh:

les couleurs de la seconde page me font une drôle d'impréssion de pas assez contrasté, comme si on avait pris une photo avec une grande ouverture de focal et qu'ensuite on avait jouer avec la saturation des couleurs...

Bon c'est une impréssion, et faut voir le truc imprimé (...) et si sa ce trouve c'est mon écran qui déblok, mais...

voilà juste drôle d'impréssion...

ha oui la question--> c'est fait pour des raisons technique ou artistique?

(genre en cromalin les couleurs elles vont péter plus donc..)

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

yo bon ben la 2eme planche j'ai déja sorti mon blabla sur cafésalé ,le texte sauve bien le truc ,la 1ere en revanche craque des slips sans aucune contestation possible .donc

...pitite pute

jem
CyberPet

Message par jem »

B> Et donc si j'ai bien compris c'est toi qui reprends la série Valérian (quoi, c'était pas Laureline?).
Bon sinon pas grand chose à ajouter par rapport aux autres:
- 1ère planche grandiose
- Début de 2ème planche foiré.

En même temps j'aime pas shirow parce que je n'arrive jamais à comprendre ses scènes d'actions, donc je suis peut-être réfractaire à ce genre de scènes...

Enfin bon, bien du bonheur quand même avec cette BD qui à l'air d'être d'un niveau fort honorable!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

(sans vouloir faire irrémédiablement dévier le sujet)

En même tps shirow ses scénars... bon... bin a moins que je sois vraiment dingue...

JE PIGE KEUDAL KOI !

voila fallait que ca sorte... me dites pas que je suis le seul :oops: ?
TAMATAMATAMATAMA

jem
CyberPet

Message par jem »

Je pense qu'il y a déjà eu un thread de Shirow-bashing ces derniers mois ou tu verra que tu n'es pas le seul.

T'as vu tsuka j'évites le thread de partir dans le déjà-dit. :D
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre