fête du meka

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Et bien ta BD déchaine déjà les passions Bengal ;) ...
Pas grand chose a dire si ce n'est que j'aime beaucoup ce que tu as posté là, comme j'avais dit precedemment j'aime bien ton encrage nerveux ça donne beaucoup de punch en plus des chouettes cadrages ... j'attends de voir la BD, vivement Mai :)

Barth > raaah il généralise Catsuka ... retenez moi vous savez bien que je disjoncte quand qqun généralise un forum >< ... hum pardon ^^
Ben comme a dit Bengal je vois pas pourquoi il prendrait moins de risques ici qu'ailleurs, il me semble d'ailleurs avoir plusieurs petites critiques des la page 1 sur le dessin, le cadrage etc (nb : enfin Patrou non, comment veux tu fusionner un plan éloigné et un plan plus rapproché :P ...)

Ah et puis repose toi bien Bengal ^_^ !

bengal
Drunken master

Message par bengal »

merci merci!! :) les critiques sont plutôt vraies donc je suis pas mécontent de cet accueil!
sauf : pour la page 36 elle est moins contrastée : c'est la particularité des lieux sombres, dans mon idée de la construction de la lumière. il fait sombre dans cette cave! elle a déjà été contrastée et balancée aux petits oignons, tu verras, ça glisse tout seul in-album.
Image
Image

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

bon, decidemment jme suis pas fait des amis en balancant mon opinion :?
t'inkiete tsuka, il est tres bien ton forum, et je ne vais pas cracher dans la soupe (surtt apres le sympathique accueil que vous m'aviez fait recemment kan je suis arrivé ici). Je trouvais juste parfois les critiques dithyrambiques (cherchez pas, j'ai verifié l'orthographe :wink: ). Mais bon la y a rien a dire, y a eu des critiques constructives et tout donc c cool !
la vie est un paradoxe...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

pté la 1ère planche > ouaou. purs angles de vue, on dirait ... un dessin animé statique.. ou l'inverse, lol.. bon jme comprends, pour moi c'est un compliment au mm titre que "petite pupute"

la 2ème chui moins fan, mais surtout le contraste est tellement grand entre les deux planches je trouve... on dirait pas la même bd ça fait bizarre.

mais jvais l'acheter ta bd 8) (quel éditeur ? :oops: )
no no no

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Delcourt...
Venez lire mon webcomic
Image

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

mais c bon les gars pas la peine qu on s achete tous la bd on se cotise pour en acheter une et hop un pti.......meka.pdf

et voila le tour est joué..........on va pas se ruiner les amis.
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Buta
Grand Strateguerre

Message par Buta »

Y a rien a redire, j ai hate de lire la bede dans son ensemble.
C est vraiment tres inspirant et ca fait plaisir de voire une bede "rough" mise en couleurs avec tant de talent.
Par contre, maintenant t arretes de te tourner les pousses et tu nous fais de nouvelles images! :wink:

encore bravo. Je te donnerai mon argent avec plaisir je pense.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

ce qui me plait c'est qu'on met pas 3 pages a rentrer dans le truc: dès la fin de la premiere planche, il se passe qque chose....et ça c'est cool.

...pitite pute. :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Little Lou

Message par Little Lou »

Pof, je m'incruste comme d'hab avec trois jours de retard pour donner mon avis, c'est pas grave monsieur l'arbitre, il compte quand même:

-pour le robot qui tombe, j'avoue, j'ai aussi pensé au Château dans le ciel, mais je reconnais que je suis influencée, que ça n'a sans doute rien à voir et que je veux faire des rapprochements à la con avec ce que je connais déjà dans un esprit de syncrétisme tout à fait déplacé, bon, passons
-c'est vrai que la première planche détonne d'avec la deuxième mais je pense que c'est surtout le fait de les avoir placées l'une à la suite de l'autre qui rend ce contraste encore plus frappant, donc personnellement je ne m'alarme pas et je pense que ça doit sûrement glisser tout seul dans la bédé prise dans son ensemble
-couleurs toujours aussi impeccables et agréables pour les nyeux, dessin sophistiqué sans être prétentieux, narration, ah nous y voilà, bah pour la narration moi ça ne me gêne pas (et pourtant moi aussi je suis réfractaire à Shirow dans son ensemble n'est-ce pas jem :wink: ) elle est claire et, comme le reste, sans trop de fioritures, va droit au but donc c'est cool, j'aime
-et une acheteuse de plus
-petite pute (eh oui, il le fallait bien)
-et enfin, bouquet final:
mitch a écrit :Bon, c'est vrai c'est mieux que 'comic sans MS' ... tu me diras...
Tout à fait. Jay-ko te le confirmera: Comic Sans Ms, c'est la fonte venue tout droit des entrailles de Belzébuth.

Little Lou

Message par Little Lou »

Ah, oui, et barth> quand c'est bien et qu'il n'y a rien à dire, est-ce vraiment suce-boule de dire que c'est bien et qu'il n'y a rien à dire?

bengal
Drunken master

Message par bengal »

ah oui tiens le lettrage, bin euh........... c'est mon écriture en fait, que j'ai mise dans fontographer et hop ---> police. c'est quand même plus simple. moi je l'aime bien, bon c'est super dur de faire une police parfaitement balancée mais... j'écris comme ça, et s'il n'y en a qu'un que ça gène, on survivra!! (parce que j'en ai vu des albums avec du lettrage à la limite du foutage de gueule!!! crade, qui déborde et tout!)

lou>> merci toi, je t'aime toi, t'es sympa toi!! mais merci à tous encore!!

buta>> je me repose pas, avant d'entamer le tome 2 avant ce week-end, j'ai 8 pages à faire pour un petit collectif américain (ça va être un truc de ouf ce livre, il n'y a que des brutes), plus d'info ici, et j'ai aussi 5 illustrations pour un autre collectif, français celui-là, je vous dirai ce que c'est plus tard.
:)

barth>> mais il y a pas de mal, te fais pas de souci, c'est juste vraiment toujours la vraie question que soulève lou : un type qui réagit, parfois, ça sent plus le 'je critique pour le style' que 'je critique pour de vrai', et tout prétentieux et imbus que je sois, je sais reconnaitre l'un de l'autre et j'apprécie le deuxième, pas le premier. je te dis : laissons pisser, tout roule! regarde, QBS veut même déjà me faire gagner énormément d'argent dans un procès pour avoir diffusé ma BD en pdf, c'est génial, quel altruisme de sa part, ah quel ami, me donner ainsi quelques milliers d'euros, ça c'est de l'amour. c'est du bonheur ce forum.
:)
Image
Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

t'as oublié de parler de la couverture que tu as faites pour Image comics, tu ne l'as meme pas posté ici d'ailleurs ... vilain!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

haribo
Otaking !

Message par haribo »

bengal a écrit :lou>> merci toi, je t'aime toi, t'es sympa toi!! :)
bah et moi ? chui pas sympa moi ?

tssssssssss

ta bd tu peux t'la.... :twisted:
no no no

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

traduction du post de haribo :

ta bd tu peux te la .....diaaaable !!!!

non mais je fais ca parce que t es tres vite mal compris sur catsuka....de rien
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

bengal
Drunken master

Message par bengal »

casse-couille>> mais c'est fait ça, c'est pas à faire!! :P heureusement d'ailleurs!

haribo>> t'as qu'à ranger cette culotte à sa place. si kness te gaule, tu vas douiller mon gamin!! :D et achète cette BD, c'est pas comme si tu avais un avis à donner, tu DOIS l'acheter!! ("écoutez ma voi~~~~~~x....")
Image
Image

Répondre