colo hache ka (big file)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
zluu
Morning Musume

colo hache ka (big file)

Message par zluu »

bon voici ce que j'ai envoyé a trantkat pr le job de coloriste.

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

J'ai envie de dire...
naïce!
Y'a un vrai travaille sur l'ambiance (les ambiances, meme), les couleurs sont bien choisies...
le hic le plus visible est peut etre la gestion des éclairage, notamment sur les visages.

mais dans l'ensemble, plutot glop!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

zlu

Message par zlu »

oué les visages j'ai pas trop poussé, a la base j'etais pas censé ombrer les persos
donc ouais c surtout bossé l'ambiance.
merci pr les critiques

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

oéé il a du etre content de recevoir une planche comme ça !! c cool ^^
sinon pr les critiques : dans les 4 premieres cases, les teintes sont trop dans le meme ton, ce qui nuit à la lisibilité des cases, surtout pr la 1ere et 4eme
>3<

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chouette colorisation :o !

C'est vrai que l'eclairage fait un peu bizarre, notamment sur le dernier visage ou la lumiere vient un peu trop d'en bas je trouve (ok y'a un neon mais pas aussi exposé et y'a les autres sur les côtés) ...

M'enfin niveau ambiances ça le fait ça et je trouve que ça colle bien a ce que j'ai l'habitude de voir dans HK ^_^

Hmm et puis c'est sympa de voir une des premieres planches de HK 1 vraiment refaite niveau dessin et persos ;)

Tsuka

zlu

Message par zlu »

merci tt le mond... euh JSM et tsuka ^^

JSM> ouép g un peu abusé sur le rouge :P

tsuka> ben en fait la derniere case c celle que je prefere lol, j'ai pas vraiment cherché a respecter les source d'eclairage (meme si ct la consigne... un peu trop tetu le zlu ><) mais plutot a rendre l'ambiance ke je voulais faire passer pr chaque case, donc g deformé l'eclairage en gros :P pis j'avais aussi la flemme de corriger a la fin >_<

chuis un peu trop parti en freestyle en fait... j'aurais du faire ca plus serieusement :P tant piche >< je le saurais pr une utopique prochaine fois...

Nerhu
Mini Yakuz

Message par Nerhu »

Bonjour :)
Je suis d'accord avec Tsuka en ce qui concerne le dernier visage. Le surlignage de bleu est pt être de trop. Ca donne quelque d'assez chargé.
Je trouve les 1ères cases bien composées même si elles manquent, à mon gout, de nuances, d'ombres. Genre n'éclairer que le groupe d'amis et laisser le reste dans la pénombre.
J'aime bien la 5ème case, avec la transition de la porte baignée par l'ambiance de la salle. Pour la suite, à part le surlignage bleu, je trouve ça très chouette. Surtout le choix bleu-vert et ocre pour les bas de la fille et les meubles. Ca donne une ambiance un peu décalée et froide...
La case que je préfère reste définitivement la 5ème. Le dégradé de bleus sur le carelage au fond de la salle de bain rend bien la profondeur de la pièce. Bon y'a le dessin bien sûr, mais la couleur renforce cette impression d'espace.
Voilà... mais bon, qui suis-je pr te dire tout cela, sinon un petit posteur ;)

Tu es professionnel, ou tu comptes le devenir ?

edit: après un dernier coup d'oeil à la planche, j'aurai bien vu un rai de lumière plus franc qui si'ntroduirait dans le passage de la porte. (tjrs pour la 5ème case).
Encore un mot et tu vas m'envoyer la planche N&B avec un paquet de crayolas, alors je me tais :)
Image

Invité

Message par Invité »

tt a fait d'accord pr les critiques, pour la derniere c juste parce que c celle que je trouve la plus expressive que je la prefere ^^. j'aurais effectivement du axer sur la coherence de l'eclairage...

en tt cas merci pour les critiques, c sympa d'avoir pris le temps d'analyser les cases ^^

sinon non je suis pas pro, mais je compte effectivement le devenir (le job de reve pr moi ca serait chara designer :p )
enfin g encore pas mal de chemin a faire...

Nerhu
Mini Yakuz

Message par Nerhu »

Alors je te souhaite du courage... et de la chance :)
En tout cas, tu as, de mon point de vue de consommateur, les techniques de bases requises. Il ne te manque plus que l'expérience :)
Bon, il serait peut etre temps de dormir ...
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ouaip Zlu, pour ta planche elle est donc bien je trouve, et ce n'est pas quelques defauts qui vont cacher un ensemble plus que correct ^_^

Character Designer ? hmm pourquoi pas c'est vrai que ça doit être sympa comme metier, je ne sais pas si en France y'a vraiment bcp de filieres où tu peux te lacher dans ce domaine, peut être le jeu video mais c'est limité en ce moment ...

Ou alos a l'etranger ... au japon ^__^; ... allez, formez une team française et partez apporter la french touch au pays du Soleil Levant ^o^ !

Tsuka

zlu

Message par zlu »

gnéhéhé, chuis en angleterre moi :twisted: aucune chance de trouver un job de chara designer en france.... et ds le graphisme en general

d'ailleurs je suis a l'essai com charadesigner (stagiaire bien sur...) pr une boite de jeu (pas connue)... mais je crois que j'ai un peu trop abusé sur les delais >_< enfin bon merci pr les compliments lol

Répondre