les sketchizz de Dreana (+blabla) [mini-up p.18 du 23/05]
vicking a écrit :t'as confondu je crois
Aaaaah oui, effectivement. Au temps pour moi. Il était tard, je m'étais bourré la gueule au coca light citron, et puis pour moi les filles sont toutes pareil, tout ça, donc bon.
DONC, eratum: mon post, au-dessous de celui de Dreana, était adressé à Dreana, et pas à Vicking. Voilà. Wiiiiiiiiooouuuuuu. *larsen*
@ Little Lou: mais noooooooon je ne voulais pas dire ça... Non je culpabiliserai un chouilla quand même si t'en venais à te suicider en plus...
@ Jay-ko: bon ben alors si tu le dis il me reste un espoir de ne pas finir clodo en bossant dans le dessin... D'un côté je ne me souviens plus si j'ai vu des dessins de toi (il y en a tellement sur ce forum
), donc je ne peux pas vérifier si tu me dis ça gentiment ou si c'est bien vrai
@ Trantkat: zouliiiiii le colon dis-moi ^^ Mieux vaut ça que des problèmes de prostate au fond...
Sinon pour faire style on ne fais pas QUE du flood, je posterai demain ou après-demain des nus que j'ai fais durant mon stage, ça recadrera un peu le sujet

@ Jay-ko: bon ben alors si tu le dis il me reste un espoir de ne pas finir clodo en bossant dans le dessin... D'un côté je ne me souviens plus si j'ai vu des dessins de toi (il y en a tellement sur ce forum

@ Trantkat: zouliiiiii le colon dis-moi ^^ Mieux vaut ça que des problèmes de prostate au fond...

Sinon pour faire style on ne fais pas QUE du flood, je posterai demain ou après-demain des nus que j'ai fais durant mon stage, ça recadrera un peu le sujet

- silent-bob
- Grand Strateguerre
Bon ben v'la quelques news quand même!! Des nus durant un stage de dessin:

Le premier ce sont des crobards de 1 à 5 min tous bêtes. Deuxième planche, y a déjà un peu plus de recherche (travail par silhouette, parait que c'est important en animation
, essais de techniques différentes avec carré conté et graphite, mise en valeur d'une ligne et du joli derrière du modèle ^^).
Voila alors quoi qui va pas sur ces planches-là??
@ 34: ouééé c'est des irresponsables mes parents, ils me laissent bosser dans le dessin, secteur bouché et sans avenir, pour faire de moi une future squatteuse de l'ANPE, alors au point ou ils en sont, l'heure à laquelle je me couche...
(soit dit en passant ça fait pas mal de dire ça en écrivant à cette heure-là!! ^^)

Le premier ce sont des crobards de 1 à 5 min tous bêtes. Deuxième planche, y a déjà un peu plus de recherche (travail par silhouette, parait que c'est important en animation

Voila alors quoi qui va pas sur ces planches-là??

@ 34: ouééé c'est des irresponsables mes parents, ils me laissent bosser dans le dessin, secteur bouché et sans avenir, pour faire de moi une future squatteuse de l'ANPE, alors au point ou ils en sont, l'heure à laquelle je me couche...

Globalement y'a des pbs de proportions, et un manque de précision (mem pr des crobs de 1 a 5 min, je parle d'etre précis dans la ligne). Pr les points positifs, le trait est jeté, libre et pas coincé et ca c bien. La premiere pose est pas mal jusqu'aux jambes (bug de proportions). La technique au carré comté rouge mérité d'etre exploité davantage!
Voilou!
- maje
- Kioubie's Avatar
moi je trouve ça très bien, je pense pas que t fais des tonnes de nus, c'est peut être même tes premiers.
Vi y'a des proportions chelou, un boulot à faire plus dans l'interieur des formes (moins s'attacher au contour), enfin les trucs habituels que te sortent les profs ^^
Le trait est bien affirmé et dynamique, quand je me rappelle des truc immondes des premiers cours de nu.
Pour la 2eme planche, je suis pas sur que le travail sur la silhouette soit interressant, ça depend de ton angle de vue par rapport au model. Là ça fonctionne, mais ça donne envie de voir l'interieur des formes.
Et les visages c super important, ça vient après, mais faut s'y mettre assez vite (comme les mains et les pieds). G des gars dans ma classe qui après 3 ans de nus, foutent des patates à la place des visages.. (vive le caractère du modèle )
Vi y'a des proportions chelou, un boulot à faire plus dans l'interieur des formes (moins s'attacher au contour), enfin les trucs habituels que te sortent les profs ^^
Le trait est bien affirmé et dynamique, quand je me rappelle des truc immondes des premiers cours de nu.
Pour la 2eme planche, je suis pas sur que le travail sur la silhouette soit interressant, ça depend de ton angle de vue par rapport au model. Là ça fonctionne, mais ça donne envie de voir l'interieur des formes.
Et les visages c super important, ça vient après, mais faut s'y mettre assez vite (comme les mains et les pieds). G des gars dans ma classe qui après 3 ans de nus, foutent des patates à la place des visages.. (vive le caractère du modèle )
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Mais... Quelle impertinence!Dreana a écrit :soit dit en passant ça fait pas mal de dire ça en écrivant à cette heure-là!!
Moi, mes parents, je les ai mangés!

Tes croquis sont pas mal... C'est pas suuuper interessant (Je préfère quand tu fais des trucs à toi), mais tu t'es bien débrouillée... "pour une fille de ton âge"(© fénisque)
Mirci pour les comments!!
Donc ce sont effectivement mes premiers nus, c'est bien dur ce truc -là!!
C'est clair que pour les décapités c'est bien bizarre
J'y avait pas pensé en les faisant mais maintenant j'oublierais pas de rattacher des éléments de décor pour faciliter la compréhension du schmilblick!
Le contour, le contour... Je le savais!!
Enfin j'en avais fait au fusain ou je bossais que les lumières sans aucun contour mais malgré le fixatif i sont partis en couille dans ma pochette, donc direction poubelle
Et c'est vrai j'esquive pas mal côté visages, j'en ai fait un seul mais c'était un grand format et je ne me suis pas sentie de scanner le format raisin et de le reconstituer sous toshop après (dja que la yen a qui sont estropiés etc...)
Et barth t'as raison, ceux-là c'était ceux de la fin et je me suis bien éclatée dessus ^^
@ 34: cannibal en plus!!

Donc ce sont effectivement mes premiers nus, c'est bien dur ce truc -là!!

C'est clair que pour les décapités c'est bien bizarre

Le contour, le contour... Je le savais!!

Et c'est vrai j'esquive pas mal côté visages, j'en ai fait un seul mais c'était un grand format et je ne me suis pas sentie de scanner le format raisin et de le reconstituer sous toshop après (dja que la yen a qui sont estropiés etc...)

Et barth t'as raison, ceux-là c'était ceux de la fin et je me suis bien éclatée dessus ^^
@ 34: cannibal en plus!!