Contre le redoublage de GOLDORAK ! ecrire ici :

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ppgoldorak
Morning Musume

Contre le redoublage de GOLDORAK ! ecrire ici :

Message par ppgoldorak »

J'ai recu une reponsse de l'editeur vidéo Dybex !
Alors voilou !
d'apres eux il faut ecrire directement au japon pour faire savoir qu'on veut pas d'un nouveau doublage et garder la version française de 1978 pour les futurs DVD de Goldorak !
voici le message :

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous portez à nos produits.
Excusez notre réponse tardive, mais actuellement, nous avons à faire face à un afflux inconsidéré de spams et autres joyeusetés qui font que le service courrier est très ralenti actuellement.
Pour ce qui est de l'exploitation future de Goldorak en DVD, nous n'avons pas d'informations à vous donner, et de plus nous ne sommes pas responsables de l'évolution future de ces produits.
Puisque nous avons rompu nos relations avec les ayants-droits japonais.
Vous remarquerez que nous n'utilisons plus les images et les SD de ce personnages sur notre site.
Aussi, je vous conseille de demander plus d'informations aux ayants-droits japonais qui pourront peut-être vous renseigner :
Ecrivez leur par fax en anglais (quoique le japonais serait le plus rapide) aux coordonnées suivantes :

Mr Kenji Nagai

Dynamic Planning Inc.

2-19-2, Nishiwaseda

Shinjuku-ku

Tokyo 169-0051

Japon

Tél : +81.3.5287.6651

Fax: +81.3.5287.3630

Ou bien par e-mail à l'adresse suivante : kenji@dynamicplan.jp

Voilou !
si quelqu'un peu faire une mega lettre puissante en anglais cela serait hyper cool !

Image VACHORAK GO !!!!! Image

http://29843.aceboard.net/t-29843-1239-0.htm

Image
Modifié en dernier par ppgoldorak le dim. 10 juil. 2005, 15:26, modifié 1 fois.

Urashima_Keitaro
Intervenant valeureux :)

Message par Urashima_Keitaro »

pour Goldorak, g trouvé une bonne critique sur ce site. Excellente, c exactement ce que j'en pense :
http://didje2k2.free.fr/anime/critiques/goldorak.html

jem
CyberPet

Message par jem »

pp>Ecoute, si le conseil de classe s'oriente pour le redoublage c'est sans doute dans l'interêt de Goldorak. Ca lui permettra de consolider ses bases afin de mieux repartir pour la suite.
De toute façon rien n'est encore joué et s'il travaille bien au troisième trimestre il pourra sans dout passer en 5ème.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Chron, les non initiés au japonais sont avec toi pour leur écrire une lettre bien sentie ! >o</
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Chron, les non initiés au japonais sont avec toi pour leur écrire une >lettre bien sentie ! >o</

Du genre "Monsieur le créateur de Goldorak, je ne suis pas d'accord que cette série avec laquelle vous avez déjà eu des tonnes de problèmes soit redoublé en français, et attention si vous ne faites pas quelque chose, je vais taper du poing sur la table, me rouler par terre et me mettre à pleurer?"

C'est que les choses sont un poil plus compliqués que ça, en fait c'est toujours le bordel au niveau des droits de Goldorak et de certains gourmands qui veulent des sous pour le doublage français. On pourrait bien leur écrire une lettre en japonais au nom des fans de France, mais je rappelle qu'un fan de Goldorak, français et parfaitement japonisant, déjà fort influent et surement bien plus au courant que n'importe lequel d'entre nous, travaille dans le milieu au Japon et doit bien être au courant de ce qui se passe (je pense évidemment à Pierre G. pour ceux qui n'auraient pas tiltés...)... De plus c'est la merde à Dybex depuis que ce n'est plus Dynamic, et certains procès ne sont pas terminés apparemment... Donc avant de mettre la charue avant les boeufs, faudrait voir plus clair dans ce mic-mac, un peu de transparence serait la bienvenue et ce n'est pas se renvoyer la balle perpétuellement qui va nous aider. Si ce re-doublage se fait bien, je prédis qu'il se planteront à court-terme, tous le monde se sentira lesé et pas content, et ils auront plombé le potentiel commercialo-nostalgique de cette série qui fait miroiter les yeux de tant de monde.

U.K.>Une critique qui se base uniquement sur des vannes sur le doublage français, ça c'est de la critique constructive... Evidemment il serait ridicule d'idolatrer cette série, mais là c'est un peu vite occulter son importance historique en France et ses qualités intrinsèques qui ne manquent pourtant pas. Et fais gaffe, avec ce genre d'attitude quand tu reliras Love Hina dans quelques années tu risques d'avoir le réveil dur.... :lol:
@+
Chron

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Chron a écrit :
Et fais gaffe, avec ce genre d'attitude quand tu reliras Love Hina dans quelques années tu risques d'avoir le réveil dur....
Chron

dur ... a quel niveau?

bon, okay, je sort ...

Urashima_Keitaro
Intervenant valeureux :)

Message par Urashima_Keitaro »

je ne critique pas son importance historique et ses qualité intrinsèques... Je n'ai jamais vu la vo mais bon, de la à me dire que même la vo de Goldorak est géniale...hum hum...Je trouvais ça marrant kan j'avais 5 ans tout au plus...(et je ne le regrette pas...Je n'ai pas de mal à dormir à cause de ça si c ce ke tu sous entend par réveil dur...)
Pour Love Hina, qui sait ce que j'en penserais dans quelques année, je serais sans doute passé à autre chose en effet

Little Lou

Message par Little Lou »

jem a écrit :pp>Ecoute, si le conseil de classe s'oriente pour le redoublage c'est sans doute dans l'interêt de Goldorak. Ca lui permettra de consolider ses bases afin de mieux repartir pour la suite.
De toute façon rien n'est encore joué et s'il travaille bien au troisième trimestre il pourra sans dout passer en 5ème.
\^o^/ Jem c'est le bien. C'est le rêve, aussi, la fièvre, également, mais le bien, surtout.

Mime
Beat Takeshi

Message par Mime »

http://didje2k2.free.fr/anime/critiques ... _boys.html

http://didje2k2.free.fr/anime/critiques/monster.html

en même temps un site qui met "mauvais" a 20st century boys et a monster ... c'est vachement une référence le site

haha, je rigole

c'est quoi ? le repaire des fans de shojo boutonneux(ses) ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ou de Yaoi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

jem
CyberPet

Message par jem »

Little Lou a écrit :\^o^/ Jem c'est le bien. C'est le rêve, aussi, la fièvre, également, mais le bien, surtout.
[mode shinobu]
:oops: Merci
*ruuuuuuuun*
[/mode shinobu]
I found my freedom now.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Effectivement Mime, tu as mis le doigt sur un point intéressant :?
J'ai été voir le site en question et on trouve des trucs fabuleux dans le genre Niea_7 mauvais.

Mais le plus fabuleux est tout de même celui ci :
Berserk:
Commentaire : Zozo
Une série un peu bizarre et super violente (moi j'aime bien quand c'est violent), où un gars qui a une très grosse épée n'arrête pas de bourriner pour des raisons qui m'échappent (ça doit être trop subtil pour moi). Les dessins sont médiocres, l'animations aussi. L'histoire n'est pas trop mal (par rapport au reste je veux dire), mais ça ne suffit pas à en faire une série bien.
8O
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

En gros c'est une taverne de trolls quoi...
I found my freedom now.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, j'avais pas vu merci de ce franc moment de rigolade. Par exemple la liste des notes que le mec à mis (à croire qu'il est bloqué sur "mauvais", ça doit être pénible de lire tout ses manga alors qu'ils les détestent tellement)... ^^; On va dire généreusement que tous les goûts sont dans la nature...
Puis il a mis "Ah my goddess" dans excellent, quelqu'un de sain d'esprit ne pourrait faire ça... :P

>Je n'ai jamais vu la vo mais bon, de la à me dire que même la vo de Goldorak est géniale...hum hum..

Gné? Scuz' je suis pas vraiment ton raisonnement...

@+
Chron

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ho fait c'est koi "nia_7" ça à l'air jolie.

Répondre