Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
SpiderNounours
Yankee

Message par SpiderNounours »

berseker a écrit :En fait, j'ai parlé d'étudiant en japonais pour Chron, qui avait utilisé les accents circonflexes. Sinon, pour moi, j'étais encore au Japon l'an dernier.
Par contre, pour rendre à César ce qui est à César, je n'ai royalement rien à foutre d'avoir des accents circonflexes ou des "u" ou bien rien du tout (bien que j'utilise cette méthode pour moi et que ça m'ait joué des tours plus d'une fois :? ) , donc je n'ai jamais comparé les probabilités d'occurence des trois. Mais j'ai souvenir que les romaji relativement "officiels" (gares et autres) utilisent les macrons.
Je ne tiens pas à combattre farouchement pour l'avènement de MON standard, c'est juste que je n'ai pas apprécié que tu postes juste pour critiquer une traduction qui n'était pas fausse. Mais bon, c'est pardonné :P

edit : alors si Little Lou sort elle aussi les citations, là ça va chier : :o
Tu admettra à ce moment là que la remarque concernant l'absence ou la présence d'accent faite par je ne sais plus qui était aussi peu intéressante que celle de Scaar...On est en plein dans le pb, là, on pinaille !

Pour celui qui a dit ou alors je suis naze (c'est plus que possible) et je pige pas tout:
C'est vrai qu'il faut prendre ca en considération aussi... :roll:
Taisa de la Kashira Jeux du Clan Takeda
Visitez notre site www.Clan-Takeda.com (bientôt disponible !)

SpiderNounours
Yankee

Little Lou a écrit :
Je te laisse une chance; développe, amigo.
Viens voir de plus près qui nous sommes, cabron
Parce que vous venez d'Espagne, aussi? :roll:

Bon, écoutez les gars, je suis plutôt d'accord avec patrou, vous méritiez pas ce lynchage fort inutile. Perso je me tape un peu du bushido et je ne sais pas quelles erreurs vous avez pu faire et je m'en tape aussi. Vous avez tout à fait le droit d'exister, et comme dirait plus ou moins Voltaire "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je suis prêt à me battre pour votre droit à le dire".

Juste, essayez de ne pas trop prendre tout au pied de la lettre, comme dirait à peu près Bouddha "élève-toi ma poule, faut pas prendre les choses à coeur comme ça, peace man", et si vous êtes vraiment grands seigneurs, sachez que le second degré peut être très utile pour ne pas monter aussitôt sur ses grands chevaux (certes, vous pourriez nous dire la même chose, je le reconnais :roll: ). Un peu d'humilité également est bon pour le foie.

Allez, cessons ces querelles inutiles, viendez boire un coup avec nous, on parlera de l'Amérique et de la situation israelo-palestinienne.
Voila, vous l'avez énervé....
Vite, de la confiture, sur le museau !!!!
Bah voilà, par exemple; ça, c'est drôle. Monsieur, vous êtes un homme de goût.
LittleLou, merci à toi, ces querelles n'ont pas vraiment de fonds ou de but particulier, si ce n'est (mais peut etre n'est-ce qu'une impression) de prouver qui a la plus grosse.
J'ai vraiment le sentiment que l'accueil très défensif que notre association a eu ici (et je le répète, vous avez été largement les pires, au regard des rencontres tres intéressantes que nous avons faite sur d'autre forums) est du à une sorte de peur primaire de se faire piquer la place de maitre es Japon, ce dont, j'ai l'impression, pas mal de membres aimerait bien se réclamer, alors que le but est plutot de nous faire connaitre et éventuellement fédérer un peu plus.
Mais je vois que l'ambiance générale est en train de changer... Tant mieux.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Peut-être que Chron veut vous éviter de prendre de mauvaises habitudes comme moi ^^;;

En tout cas, j'ai trouvé très dommage que tu ne prennes pas du tout en considération l'ensemble du message qu'il avait fait à l'époque, qui comprenait à mon goût des remarques intéressantes. J'ai toujours considéré le Busidou (nananère) et un certain nombre d'arts zen comme une recherche de la perfection par la persévérence. Si réellement vous y êtes très sensibles, je pense que vous devriez au contraire rechercher toutes les critiques qu'on pourrait vous faire, qu'elle qu'en soit la forme.

edit : si tu savais le nombre de personnes qui ont eu des entrées en scène houleuses :lol:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

SpiderNounours
Yankee

Les critiques auraient été plus que les bienvenues !!!! Mais certainement pas dans cette ambiance, tu me le concèdera, et surtout pas venant de personnes donnant du "bof ca a l'air à chier, j'ai pas trop envie de m'y plonger, mais bon je vais voir quand meme" ou du "je pourrai ressortir mes bouquins d'histoires du Japon pour montrer votre connerie"...

Ceci étant comme tu le dis, les entrée "houleuses" ont elles aussi été d'actualités chez nous lors de la formation du Clan (nous avons commencé sur Allociné, qui compte parmis ses membres des gens bien plus cons encore que certains internautes de ce forum)... Une sorte de rite de passage, en somme...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

SpiderNounours a écrit :Pour celui qui a dit ou alors je suis naze (c'est plus que possible) et je pige pas tout:
C'est vrai qu'il faut prendre ca en considération aussi... :roll:
Tout à fait... la question qui se pose c'est si je suis le seul à pas tout piger. Et la réponse, il me semble que c'est l'intéressé lui-même qui l'a donné : "j'ai l'habitude de pas être compris"
Dans ce cas, la question suivante c'est si nous ne le comprenons pas à cause de notre nazitude, ou bien pour une autre raison...
Kataouh tataouh

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

C'est à cause des ondes de portables ! Ca fout le bordel partout, c'est une vraie merde ce truc :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

SpiderNounours
Yankee

Catox a écrit :
SpiderNounours a écrit :l'intéressé lui-même qui l'a donné : "j'ai l'habitude de pas être compris"
Ca c'est Uji, il est timide... :lol: :lol: :lol: :lol:

Hitokiri

Message par Hitokiri »

Bonjour tout le monde !!!

Petite présentation rapide, je suis membre du clan Takeda...(Oh non encore un 8) :roll: )
Pas d'inquiétudes à avoir!! Je ne suis pas venu pour étaler mes connaissances pour la simple et bonne raison que je n'en ai point :cry:
Le japon et moi ça fait deux ... (voire plus d'ailleurs 8O )

En fait, si je me premets d'intervenir c'est pour exprimer ma grande déception... Le topic avait bien débuté... nombre d'entre vous avait fait part de leur avis sur notre travail...
Malheureusement, aucun n'a pris le temps de détailler les erreurs que nous avions commises... Certes je me doute que c'est par manque de temps, mais j'aurais aimé connaitre ces erreurs. Non pas pour lancer un débat, je ne suis pas friand de ces joutes verbales comme peuvent l'être mes camarades Spider et Scaar...
Si j'ai accepté de rejoindre le clan c'est principalement pour en apprendre plus sur l'Asie. Je serais donc ravi de lire vos explications...

Merci d'avance !!

SpiderNounours
Yankee

Scaar et moi, nous sommes des jouteurs nés !!!! :wink:
Ahh les longues soirées passés au coin du feu à se battre sur la constance des castors en milieu acide sur les forums d'allo...
Toute une époque, j'ai en la larme à l'oeil... :cry:

Hito, ta modestie te perdra, mais te présenter et dire que tu ne sais rien, d'une c'est faux, et de deux on perd le peu de crédibilité qu'on avait gagné à la force de nos petits doigts !!!

Scaar Alexander Trox

Message par Scaar Alexander Trox »

Hito, ta modestie te perdra, mais te présenter et dire que tu ne sais rien, d'une c'est faux, et de deux on perd le peu de crédibilité qu'on avait gagné à la force de nos petits doigts !!!
Absolument d'accord avec Kuma-san, Hito, tu as été très mauvais sur ce coup là, je dirai même effroyablement nul; je suis ainsi au regret de t'annoncer que t'es plus notre ami parce que chez nous, y a que des têtes, pauv nul. Allez, vite, va faire sepoukou! hop hop! ça nous fera de la pub!

:D

Hitokiri

Message par Hitokiri »

Ma modestie ?? 8) Soit !! si c'est de la modestie alors cela fait bien longtemps qu'elle m'a perdu... je me serais contenté de dire que je suis simplement réaliste... :D

Pour ce qui est de la crédibilité que vous avez gagné à la force de vos petits doigts... je ne pense pas l'avoir détruite ... enfin faut-il encore que cette crédibilité eut existé ? :roll:
De plus, comme tu le sais déjà, nous sommes plus de 60 dans le clan Takeda... et les membres de ce forum Catsuka se doutent bien que nous ne sommes pas 60 thésards en civilisations et cultures asiatiques... loin s'en faut !!! 8)

Comme je viens de le dire, je suis là pour apprendre... alors si erreurs il y a!! je veux les connaitre !! C'est tout !!

Tu me cherches ou quoi ??:lol:
hihi !! :lol:

SpiderNounours
Yankee

"Si, moi je dis que tu as des connaissances !!!
- Non j'en ai pas !!!
- Intello !!!
- Non, je suis un inculte !!!!!"

Confrontation atypique... :roll:

Hitokiri

Message par Hitokiri »

Scaar Alexander Trox a écrit : Absolument d'accord avec Kuma-san, Hito, tu as été très mauvais sur ce coup là, je dirai même effroyablement nul; je suis ainsi au regret de t'annoncer que t'es plus notre ami parce que chez nous, y a que des têtes, pauv nul. Allez, vite, va faire sepoukou! hop hop! ça nous fera de la pub!

:D
Je n'en attendais pas moins de vous Sensei !!! Votre non-soutien me va droit au coeur !! :D
Je n'ai pas vos talents, il est alors normal que ne cherche pas à me mettre en valeur inutilement!! :D

Invité

Message par Invité »

SpiderNounours a écrit :"Si, moi je dis que tu as des connaissances !!!
- Non j'en ai pas !!!
- Intello !!!
- Non, je suis un inculte !!!!!"

Confrontation atypique... :roll:
C'est tout le charme de converser avec Hitokiri!! :lol:

Scaar Alexander Trox

Message par Scaar Alexander Trox »

;)

Mais... c'est vrai que dans un sens, peut-être que tu n'as pas de connaissances approfondies, après tout c'est très probable - et ça rendrait ton adhésion au fan club du vieux Shingen tout à fait louable. :D Nous ne nous sommes jamais vraiment présentés, Hito-san. A quelle kashira appartiens tu, déjà?

Répondre