[Edition] Marché Manga 2003

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Image je comprends pas là? comment ils peuvent faire ça?
BANDE DE TROU DU CUL!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai jamais sorti cette insulte de ma vie mais là je crois que c'est l'occaze

Little Lou

Message par Little Lou »

Bah dis-donc Bambin, tu sais, quand Balak te dit qu'il faut arrêter le pifou love, faut pas le prendre aussi... littéralement. 8O

Impressionante la news, en tous cas.

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

euh oui mais là y avait que ça à dire, désolé si j'ai pu en choquer certains :P

YL

Lire entre les lignes...

Message par YL »

Juste une petite remarque en passant...
Tsuka a écrit :
Fort dun catalogue de plus de 1600 demi-heures de film et de deux succès internationaux comme Titeuf et Funky Cops, cette société est un des leaders de lanimation européenne.
800 heures de programmes animés produits, donc, et deux "succès internationaux" dans le lot, en l'occurrence... Soustrayons leur volume horaire du total, et éventuellement au surplus celui de quelques rares autres titres dont on pourra peut-être sauver quelque chose ("Code Lyoko" ?)... : reste au catalogue un volume horaire écrasant (600 à 700 heures, au bas mot ?) de daubes diverses et en tous genres, sans nom pour l'immense majorité des spectateurs (et on les comprend)...
Ils sont beaux à voir, nos "leaders de l'animation européenne"... :?

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

on est puissant quand on est bourré de chiffres.... pas de qualité malheureusement

pollux
Chien de garde

Re: Lire entre les lignes...

Message par pollux »

YL a écrit :(...) reste au catalogue un volume horaire écrasant (600 à 700 heures, au bas mot ?) de daubes diverses et en tous genres, sans nom pour l'immense majorité des spectateurs

oué ...
justement, t'as des titres en tête, là, juste pour se faire une idée du désastre?

YL

Lire entre les lignes 2

Message par YL »

pollux a écrit :oué ...
justement, t'as des titres en tête, là, juste pour se faire une idée du désastre?
Justement, non ! :twisted:
C'était précisément la teneur de mon précédent messageque de pointer les zones de médiocrité béantes laissées dans l'ombre par le discours convenu de la citation précédente...
Enfin bon ; voici un petit extrait d'une présentation là encore plus que consensuelle des activités de France Animation et d'Antéfilms, datant d'il y a un peu plus de six mois, à l'époque du rachat de l'un par l'autre :
Composée dun effectif de vingt personnes, pour un chiffre daffaires de 6,2 ME en 2002, la société dirigée par Maïa Tubiana conservera donc sa ligne éditoriale et ses productions : Petit Vampire (52 x 13-France 3), Space Lunies (39 x 7), Dr Dog (52 x 13) et Tama & Melody (52 x 13). Sans oublier LA pépite de son catalogue : Titeuf. Adaptée du héros de BD inventé par le dessinateur suisse, Zep, cette série, diffusée sur France 3, est à ce jour distribué dans 35 territoires, et cumule les licences (McDonalds, Danone...). Créée en 1990, Antefilms est de son côté lheureux producteur de Funky Cops ( 26 x 26). Lancée en catimini en août 2002 sur M6, la série est aujourdhui diffusée dans plus de 100 pays. Outre la deuxième saison de Funky Cops, les autres productions en cours sont Code Lyoko ( 26 x 26-France 3), Pet Alien (52 x 13-TF1 ) et Invisible Man (26 x 26-M6). La société, dont le CA sélevait en 2002 à 8,8 ME, possède par ailleurs son propre studio danimation 3D et de motion capture, Antefilms Studio, dans le cadre du pôle image dAngoulême.
Il faudra me dire s'il y a des titres qui font tilt, mais à vue de nez, c'est plutôt le désert (et surtout cela laisse toujours dans l'ombre quelque 600 heures de programmes, au bas mot, qui ne semblent mériter pas même la moindre mention nominative : dont acte)...

PS : rappel sur la base de cet extrait : "Funky Cops" (26x26) = 13h de programme, de même que "Code Lyoko"...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Chiffres. Le compte est bon.

Message par Chron »

Ils font peut-être beaucoup de clips... :P Disons 50% de ces mystérieux programmes, on s'approche donc des 3600 clips produits, le reste étant à n'en pas douter les 36 000 publicités (disons d'en moyenne 30 secondes) qui complètent ce calcul des plus rigoureux... :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

*Content* de voir que je n'etais pas le seul indigné par cette affaire ...

Dans ma news d'Octobre dernier sur le rachat de France Animation par Antefilms, j'avais également eu du mal a citer beaucoup de titres sur ces 800 heures ^^

Chron > officiellement dans leurs communiqués ils comptaient en demi-heures (1600) de programmes ... je pense qu'ils parlent de séries TV (ou films), i.e. de programmes *vraiment* re-diffusables/negociables, de leur catalogue ... pas des clips ou pubs (ephemeres), liés a des marques & artistes ...
Modifié en dernier par Tsuka le dim. 23 mai 2004, 22:00, modifié 1 fois.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Trou noir?

Message par Chron »

Oh, plein de bonne volonté, j'essayais juste d'imaginer le pourquoi de cette "masse manquante" de l'univers de l'animation française... :wink:
Je pensais aux clips et aux pubs justement à cause de leur caractère éphémère.
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est clair que 800 heures ça fait beaucoup ... en même temps ça ne fait *que* 72 séries de 26x26 ^^ (environ) ... je sais que le format de pas mal de séries fr n'est pas celui-là, mais à ça peut vite grimper en regroupant le catalogue de 2 société d'anims ...

zoo pas plug

Message par zoo pas plug »

dis moi mon cher tsuka toi qui sais toujours tout sur tout, sais a combien d'exemplaire s'est vendu le dernier black sad ?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Depuis quand je sais tout sur tout, hmmmmm :roll: ? ...

En prenant le temps de chercher sur Google (ce qui est à la portée de tout le monde), je vois que Blacksad Tome 2 a été tiré à 90 000 exemplaires. Pour les chiffres de vente c'est pas indiqué, il faudra surement attendre le rapport 2004 ...

zoo touj not plugged

Message par zoo touj not plugged »

merci oh sourc einepuisalbe d'information !!!

oui j'ai cherhce sur google, mais vente et non tirage donc c'est pt'iti pour ca que je n'ai rien trouve........

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

il semblerait que tu aies toutes les lettres nécessaires sur ton clavier. Maintenant, le problème, c'est la priorité que tu donnes à chacun de tes doigts... :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre