Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
XAV
Otaking !

Batboy, le film des gobelins censuré pour le concours CanalJ

Message par XAV »

apres discution avec l'auteur , voici un lien pour telecharger Batboy ,la raison du pourquoi Balak il s'etait un peu emporter sur le tread du concours Canal J:

http://perso.wanadoo.fr/sushixav/batboydivx.avi

pour la petite histoire , ce film , réalisé par Jun Violet , avait été selectionné par Canal J pour concourir .Malheureusement , quelques jours avant la diffusion , les auteurs d'un pilote produit par le studio Jesuisbiencontent (Lilalili) ,ont eu vent que certains posings du héros du film de Jun ressemblaient pas mal à un des perso de Lilalili ... du coup l'école en est informé par Jesuisbiencontent et s'en suis un patacaisse pas possible pour essayé de regler l'histoire .
au final , et bien que les auteur de Lilali n'aient rien trouvé de genant a ce que Batboy soit diffusé , les responsables de l'école ont préfèré ne pas prendre le parti de l'élève de peur que , eventuellement un jour , un producteur futur de Lilalili (puisqu'ils n'ont pas encore trouvés les fond pour réaliser la série) ,genre TF1 , se mettent en tête d'attaquer l'école pour plagiat ........

il va sans dire que de nombreux élèves étaient super choqué de cette situation , surtout vu la masse de travail accomplie et la qualité plus qu'excellante de ce film (qui est pour moi le meilleur de ma classe) .

ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Wééééé, Batbooooooy, enfin disponible pour tous, justice est faite nom d'une pipe.>3</
Ce flim déchire sa maman.
Cette histoire pue du cul d'autant plus que Jun est super talentueux, il ne méritait pas ce faux procès moisi . è__é
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

je suis contente que quelqu'un fasse le geste!!! Jun a fait un trés beau boulot!!! ce serait dommage de s'en priver... surtout que personnellement je trouve la comparaison des deux persos un peu poussive, il y a une quantité innomable de design reprennant ce type de gamin à lunettes.... C'est dommage....
Image

Morning Musume

Message par »

Ha bin flute... voila un concours de circonstances qu'il est bète... J'avais été surpris de ne voir aucun projet de Jun dans la liste, je comprends mieux...
Encore des histoires de droits, de gros sous et de frilosités. Damn !

Le lien est-il censé durer ou l'hébergement est-il temporaire ? J'veux dire on peut lancer le lien publiquement ou on risque de se cogner à des problèmes de droits, de CanalJ des Gobelins ou d'ailleurs ?

En tout cas merci pour l'info

A+

XAV
Otaking !

Message par XAV »

pour le lien c'est pour l'instant sur un de mes ftp (donc aps pres de bouger) , mais je tiens a annoncer que grace a la gentillesse de msieur stuka , Batboy sera tres bientot dans la section video de catsuka :D :D :D :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Vraiment cool que Jun ait accepté de diffuser son court sur le web, et que vous ayiez relayé l'info ici, merci pour nous, merci pour lui :) ! (je vais certainement en faire une news)

Cette histoire est effectivement assez triste ... un gachis de pas avoir selectionné ce (très bon) court pour une histoire de la sorte ... cet evenementiel Canal J est bon-enfant (c'est le cas de le dire), ce n'est pas une opération commerciale et les courts produits ne sont pas censés devenir des séries TV ... donc je trouve la décision des Gobelins exagérée, par rapport au *plagiat* et aux risques ...

Pis des ressemblances comme disait les vieux maitres, y'en a partout ...

Bref bien content de voir Batboy en bonne qualité en plus :) ! C'est vectorisé pour arriver a faire ces effets de distorsion sur les traits ?

Pour la petite histoire, votre humble webmaster avait obervé le site de Canal J en profondeur, et le court de Batboy est en ligne mais pas référencé sur l'interface du site ... si ça se trouve les autres courts non-selectionnés le sont aussi, mais je ne peux techniquement pas de donner de lien direct (streaming Flash/flv)

Image

PS : le site www.junboy.daubeur.com marche pas ^^

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ah bordel de pute a queue ! ( et encore, je suis poli).

alors parce qu'un personnage va un jour prendre une pose identique a celle qu'un gars aura fait dans une de ses oeuvre, ou pourra plus la refaire ?

merde alors, les films d'arts martiaux sont voués à disparaitre !

et puis ce principe de "censure par précaution" est à la mode en ce moment ? Putain, c'est une oeuvre artistique quoi !

moi quand je lis des trucs comme ça, ça me donne envie de ...de...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Cé > Pour l'hebergement on a convenu avec XAV que je mettrai ce court online sur Catsuka. Il le sera très bientôt (d'ici quelques heures avec de la chance).

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

je viens de matter ... c'est carrément sympa merci XAV!!!
par contre j'suis pas super fan des modif en compositing pour écraser ou étirer certains parties de corps (chose qu'il y avait aussi sur récré fighter me semble-t-il) mais bon je me doute que c'est dans un soucis de rapidité ... donc ca passe ... en meme temps qu'est-ce que je viens ramener mon avis de merde ... j'en fais pas la moitié .. en tout cas bravo!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

les effet de disto c'est dû au fait que le film est entièrement fait sous flash.
et comme tu l'as dit, casse couille, dans un laps de temps très court.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

XAV
Otaking !

Message par XAV »

pour les détails le film a été entierement dessiné et animé sous flash (il me semble qu'il a seulement fait le compositing final sous after effect) , et que hormis pour le son et pour la colo des décors , il a tout fait tout seul !!! et le tout en seulement en mois ... je vous laisse imaginer la quantité de travil qu'il a du abattre 8O ! (j'ai vraiment l'impression d'avoir rien glandé a coté de lui ).

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour les infos *en coeur* Balak & XAV :o !

Effectivement respect au travail accompli ...

Par contre pour la version sur ton ftp XAV, je sais pas comment ça se passe avec Wanadoo, j'espere qu'ils killent pas les comptes si y'a trop de downloads ^^

NB : A titre indicatif, une image de l'oeuvre *plagiée* (:roll:), "L'ile à Lili" :

Image

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

et ils ont fait chier pour ça!!! ????????? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

.... QUELLES BELLES BANDES DE CONS!!!!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

je vous avais dit que c'était poussif....
Image

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'est clair...
mais bon, faut pas oublier de préciser que l'ile a lili c'est mortel, aussi, hein.
— Shepherd Book

Répondre