Sacré toi, va!
Tu m'as énervé, tu sais!
Déjà que j'étais chaud bouillant à cause du GluGlub...
Alors, cette phrase que tu trouves si exagérée, sache que c'était fait exprès, en réaction à ce que
Klaim a écrit :Si vous commencez à demander à tous ceux qui vous plaisent pas de se tailler, ça va être trop extrême à force.
M'enfin, on y est pas encore, mais tout de même......ça pue....
...enfin moi ce que j'en dis...pas beaucoup d'importance....
Parce que le sous-entendu que j'y ai lu entre les lignes est du genre "Holà les gars, ça va virer au fascisme ici! Vous êtes des fascistes, c'est pas cool..."
Et je n'aime pas trop qu'on me prenne pour la Gestapo.
Walà.
Et pour ceux que le départ de GluGlub (qu'à mon grand dam rien ne nous assure comme étant définitif) chagrine, vous m'en voyez désolé.
J'aimerai d'ailleurs savoir combien de gens ici, le regretteront.
Pour revenir sur le débat de fond, je ne pense pas qu'être tolérent signifie tout tolérer, puisque, tu l'as dit toi-même, accepter des talibans dans notre gentille communauté de gens tolérents, serait éxagéré... CQFD.
La tolérence c'est bien joli, mais dans les actes, c'est autre chose, si ça signifie supporter les gens, je ne suis pas trop d'accord, si ça mène à l'ignorence des autres (comme c'est le cas actuellement) à l'ostracisation, au "repli communautaire", je suis désolé, mais je ne vois toujours pas l'intérêt.
Si ça mène au désengagement individualiste et à la "fracture sociale" je n'en vois toujours pas... Je cherche...
Non, pour moi, l'acception actuelle de la tolérance signifie "politique de l'autruche"... ça me déplaît.
Ce que je constate grâce à des boulets comme Z. c'est justement ce qui me pousse à prendre parti à un moment.
Voilà comment moi, j'ai souvenir des choses qui nous menèrent à ce soir.
Lorsqu'il a débarqué ici, je l'ai laissé tenir ses petits discours qui agaçaient tout le monde...sans intervenir: j'étais éberlué qu'on puisse être aussi con. Les habitués réagissaient, se moquaient de lui, et lui ne changeait pas son attitude d'un poil.
Argumentaire foireux, goûts personnels érigés en valeurs absolues, malin plaisir à interceder de manière agressive, égotrip galopant, humour irritant et petites phrases péremptoires font le "style Z."... C'est beaucoup pour un seul homme.
Il m'agace terriblement.
Ce type a tout du troll et pourtant, ça n'a pas l'air d'en être un... Il EST comme ça... et il le revendique!
Sans réellement intervenir dans les discussions qu'il entretient avec les autres membres du forum, dont il n'a à l'évidence pas envie d'écouter le moindre argument sinon pour le détourner à sa faveur, je lui glisse des "tu m'énerves" de temps à autres. Juste pour voir...
J'imagine que s'il est quelqu'un de sensé, il finira, à un moment, passé la période de bizuthage, par prendre réellement part au forum de discussion... DISCUSSION, oui.
Il continue sur sa lancée... longtemps...
Je m'essaye à la conversation avec lui une première fois et abandonne très vite. Une deuzième, rebelotte.
Au bout d'un moment, tout le monde sur le forum, même les plus compréhensifs, les plus durs à la tâche, les plus tolérants n'en peuvent plus... Le BOULET.
Il exulte, ce con.
Ses posts poluent mon forum, ils me font l'effet de sacs carrefour qui jonchent le sol d'une forêt... ça me pète les couilles.
Alors je décide de me foutre de sa gueule. L'idée me vient grâce à Boulouk qui sort une image de guignol pour le caractériser, je réutilise l'idée dans le thread du Roman Photo à Suivre...
Zooglub fait alors preuve d'une abscence totale de discernement humoristique et narratif. Pour moi, c'est désormais un homme mort, ce type prétend écrire des scénars dignes de Rumiko Takahashi, et il fait preuve d'un manque absolu de talent... Je suis navré pour lui.
Jusque-là, je n'ai pas souvenir de l'avoir pris frontalement, mais mes petites attaques l'ont bien remonté contre moi.
Puis il disparaît un temps...
Et revient, la bouche pleine de fleurs, nous parler de son merveilleux projet avec son frère, payé une ultra-misère par un éditeur peu scrupuleux... Et le manège reprend, il bavasse, bavasse, mais ne montre rien... Il brasse de l'air. Certains sont à nouveau très vite exaspérés.
Pour ma part, je n'intervient toujours pas directement... Je suis la blague qui consiste à poster une image de boulet de temps en temps.
Il finit par montrer quelques malheureux trucs pour glaner des conseils, la bouche en cul-de-poule, la queue basse, malgré sa science qu'il considère peu commune...
C'est là que je l'attaque pour la première fois... Il remballera ses trucs très vite prétextant le secret imposé par son éditeur, puis disparaît à nouveau.
Il refait surface beaucoup plus tard, j'avais oublié jusqu'à son existence, et lorsqu'il débarque sur le thread des Goûts Honteux, mon sang ne fait qu'un tour à la lecture de son post premier degré, dans lequel il prend ce que les gens ont cité et qualifie tout de merde, de nul et patati et patata, et franchement on a du temps à perdre et des goûts de chiottes...
Je me fous de sa gueule en lui demandant s'il a bien compris le but du thread ou s'il est seulement demeuré... Il part au quart de tour et m'attaque sur mon travail en le qualifiant (comme le reste, parce qu'à force je me demande ce qui peut satisfaire ce garçon) de merde nulle (ça c'est son truc)... Et là, je sens qu'on est très mal partis, il n'est pas venu en paix, il n'est pas là pour discutter, il veut du sang, il se justifie, tout le monde lui tombe dessus à bras raccourci, lui intimant de se calmer, essayant de lui faire comprendre que le seul qui ne comprend rien, c'est bel et bien lui... Evidement, même ça, il ne le comprend pas.
Puis fusent les insultes...
Mazette. J'ai tenu ma promesse de ne plus lui adresser le moindre post quelques semaines.
Et jusqu'à la semaine dernière, j'y arrivais. Pourtant, ça me démangeait, mais je sais aussi que ça ne change rien de parler avec ce type.
Mais là, devant ses provocations d'aujourd'hui, je me suis résolu à le torpiller. Je supporte très bien R-boyy, (qui est inoffensif, et que je ne bache même plus tellement c'est sans espoir) mais lui non.
Je peux pas le saquer, et sauter ses posts, les ignorer, à force, c'est trop pénible. Il l'a cherché.
Et de toute manière, si demain il revient, je ne pourrais rien y faire. J'aimerais juste qu'il m'évite comme je l'ai fait. Qu'on s'ignore.
Comme deux cons de voisins de paliers qui ne peuvent pas s'encadrer, mais qui vivent cote-à-cote. Et cette idée me fait chier.
Voilààààà, c'était mon dossier à charge... Y'a-t-il un avocat de la défense dans la salle?