ben ça je trouve ça plutot sympa ... parce que ya des choix judicieux qui ont été fait dans la représentation du visage ... tu n'as pas noyé ton dessin sous plein de petites hachures d'ombrages mal maitrisées
Y'a sans doute plein de petites conneries à trouver sur ton premier dessin, mais j'ai pas envie de chercher: au premier coup d'oeil j'ai bien aimé et je m'en tiens là.
Disons juste que c'est un style qui doit plus marcher en BD qu'en Illus'.
Par contre les deux autres crobards ce sera sans moi.
[edit]Par contre le dernier que tu viens de rajouter est bien cool.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
en mm temps, l'avantage avec mes dessin, c'est qu'y en a pas un ou une qui va aimer le même.. c'est rigolo.. jpourrai en poster 253, y aurait tjs quelqu'un pour en aimer un et pas du tout les autres...
un jour, j'aurai un style...
pour le moment, je m'amuse, jfais touche-pipi, mais c'est tellement boOoon.. vous savez pas cque ça fait du bien de passer d'un style à l'autre.. de pas se sentir enfermé... jdevrais ptet continuer comme ça, au lieu de chercher à me la raconter avec une 'touch'... oué. ptet.
wow wow wow tout doux mon grand.. je viens de dire que j'avais pas spécialement besoin d'aide... qu'au contraire je ferais ptet bien de m'accommoder à cette vie de pute du dessin, passant d'un style à l'autre...
en l'occurrence je trouve parfois que l'enfermement dans UN style n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un dessineux.. et pour être encore plus précise, au risque de me fâcher avec toi parce que tu es sourcilleux sur le sujet, mais je trouve qu'en ce qui te concerne, tu es toi-même assez rigide dans un style qui n'est pas d'une originalité folle, bien que très maîtrisé comme nous le disions plus tôt.
Ainsi, quand Bastien poste des trucs différents de ce qu'il "fait d'habitude" sur tsuka, je trouve ça vraiment bieng !
Vicking aussi a cet avantage d'être assez souple et maléable dans ses styles, mm si on reconnait bien sa patte...
finalement il ya ici des dessineux qui sont vraiment très forts techniquement parlant, mais qui ne me font pas vibrer plus que ça, à force, on s'habitue à leur trait, et au final, on a l'impression de voir toujours plus ou moins la même chose.
Bref, je ne vois pas trop en quoi le fait de changer de trait peut pousse rà se demander "ce que j'ai à vous dire"
rien. j'ai rien à dire moi. sinon je parlerais, comme métier.
je dessine. point.
les sentiments, les émotions, les tripes et tout le bordel, ça me fait bien marrer, parce que c'est absolument et définitivement subjectif.
les profs de dessins m'ont toujours gonflée avec leurs beaux discours sur les émotions. Moi j'ai pas les mêmes émotions qu'airman, je vibre pas comme vous devant des trucs à l'aérographe, je trouve le trait basique (là je fais ma fachote) 'mangasse' assez laid, j'aime pas les bimbo à gros nichons partout, ça m'excite pas, ça me retourne pas, enfin voilà quoi.
J'aime Folon. 98.235698% des gens ici (pour ceux qui le connaissent, ce qui à mon avis laisse pas bcp d'échantillonnment) trouveraient ça chiant et pas beau. Ou alors oui, un peu poétique, oui bon, pour faire style on va dire qu'on aime mais bon, en vrai on s'en bat les couilles et on retourne lire notre YuGioh
OK là je schématise, je mets dans des ptites cases, oui.
Mais au moins, en dessin, je ne mets pas moi, dans une petite case.
tavu.
ranapéter si tout ceci puait la prétention. aujourd'hui j'a ai ranapéter de rien.
te fâche pas 34. c'était juste un échange d'idées.
[edit] et parfois j'aimerais juste qu'on me dise tout bêtement "tu dessines bien". Point. Voilà. Sans fioritures. sans lèche. sans faux-cuserie. Les critiques sont très importantes aussi, c'est grâce à elles que j'évolue, et jte promets que depuis que je viens ici ma façon globale de dessiner a changé, et que c'est énorme, parce que je stagnais depuis trop longtemps. Mais parfois j'ai envie de simplicité dans les remarques, j'ai envie de me sentir flattée. Surtout ici. mais bon, faut croire que... je m'emballe pour pas grand chose... parce que ça ne m'est jamais arrivé ici...
Modifié en dernier par haribo le lun. 19 juil. 2004, 23:11, modifié 1 fois.
Je commence à te cerner, j'étais sûr que quoi que je dise, tu serais pas contente! Je te promet, un jour on en parlera de vive voix! On échangera des idées, action/réaction en live! Mais là, c'est un peu trop pointu, et je te sais suffisement intelligente et cultivée pour ne pas me lancer dans une stérile récitation de contre-arguments qui ne sont valables que dans un contexte très limité...
Nous valons mieux que ça: NOUS NOUS AIMONS, nan?
Nan?
Bon.
(J'l'ai d'jà faite celle-là, nan?)
C'est dommage que tu ne puisses pas venir chez Kioub! Mais je te l'ai déjà dit plusieurs fois, on en PARLERA, promis!
Allez, maintenant, tu me gifles, tu me traîtes de lâche, de... DE COUILLE MOLLE et avant de claquer la porte dérrière toi, tu me lance, en larmes, que tu aurais mieux fait de te casser une jambe, le jour où tu m'as connu.
Après ton départ, la main sur la joue, mon regard noir semble exprimer de la haine à ton endroit, mais au fond, ce n'est pas toi que je hais, c'est ma propre faiblesse que je méprise... REVIENS!
SALOPE!
Et dire que je t'avais fait un gratin de choufleur...
oula je m interpose entre ce conflit juste pour dire (non non pas frapper je vais te felicité )
J' accroche bien le visage du sumo !! ^__^
bon aller y vous pouvez reprendre...