Projet de BD [page 5 : début de planche 3]

Dessin - Espace destiné a vos créations
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

les croquis chinois sont super bien....par plus dans cette optique que ce gros encrage faussement graphique

je t assure ..........enfin ce n est que mon avis et tu peux l ignorer si tu veux ........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

D'accord avec gwen. Le parti pris de la première cas postée ne se retrouve pas dans les autres cases.
Ca doit venir de l'ambiance, essai de trouver des directions de lumières plus dramatiques (genre venant d'en bas pour la statue de la liberté).

Les ombres franches disparaissent dans les 3 dernières cases sur les personnages principaux, c'est normal?

Une dernière chose, on dirait que la statue de la liberté coule... la pers doit y être pour quelque chose.

Sinon j'aime beaucoup la première case et les croquis sont braiment chouettes!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

gwen et fargo -> ouais bon c vrai que c en deca de la première case mais... pff...

Bin je sais pas, j'ai pas été autant inspiré quoi... Je pense surtout que la première case postée, je l'ai encrée parce qu'elle correspondait tip-top pile à un gros traitement noir et blanc, alors que les autres bin... un peu mais moins.

QBS -> ouais c'est vrai... mais je m'amuse bien avec mes noirs et blanc alors voila... et pis les 6 pages ne seront pas que en noir et blanc... enfin avec des grosses ombres machins. D'ailleurs j'ai déjà avoué que c'était un faux moyen de rendre les pages un peu plus belles... et pis je m'entraîne quoi !

Le truc c'est qu'il faudrait que j'arrive plus à faire la part des choses, pas mettre du noir tout partout, bien gérer les différents plan et tout et tout... mais je pense qu'avec un peu de pratique ca pourra mieux le faire....

Et pis après c'est un parti pris, vu que mon passage devrait se passer dans une ambiance années 60 "film noir".

ReFargo -> Pour les lumière, je vais pas tout faire en lumière vue du bas sinon des fois ce sera incohérent, et si je veux dramatiser une case en particulier ca le fera moins (vu que le reste le sera trop, dramatisé). Donc je pense faire surtout des cases avec des grosses ombres, pas forcément venues du bas, et le plus réaliste possible (c'est à dire avec une source plus ou moins existante, genre premiere case : genre la lune, et les lumière de la ville)

Pour les ombres franches, case 2, les persos n'en ont pas pour qu'ils soient plus lisibles et pour détacher les plans, case 3 parce que le mainate est tout noir je me suis dis ca suffit, et case 4 heu.... ouais pourquoi pas... mais un peu genre lumière forte vu de face...

la statue de la liberté... j'avoue pas avoir fais gaffe... :oops:

Merci pour le reste !

Je vais essayer de me lancer dans la fin de la première page (allez gnnnn allez ca va le faire motaïv motaïv !)
TAMATAMATAMATAMA

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais la suite ouais :

Image

C'est pas fini fini il manque des choses en fait mais j'aime bien prendre le pot de peinture et mettre des grosses zones de noir alors bin... j'ai craqué... J'ai scanné avant d'avoir fini :oops:
TAMATAMATAMATAMA

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Attention!

Entre la case où le mec regarde par la fenêtre et celle où les gus lui tombent dessus, ya un inversement de sens.

C'est peut-être voulu. Mais moi ça m'a choqué.

J'inverserais la case du haut (dans la case d'avant le ballon va vers la droite).

a pluche
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Heu en fait ouais c'est fait exprès et là, heu soudainement... je me demande si je ne me suis pas fourvoyer...
En fait c'est une inversion pour souligner le choc... normalement...
TAMATAMATAMATAMA

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Ouais je trouve aussi que dans l'autre sens ça marcherais mieux, car sur le coup j'ai pas compris que c'étais dans la pièce ou y a le gars qu'il sont rentré... :?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

La lecture de la planche est assez bordélique en fait. Mais les masses noires fonctionnent pas mal. C'est juste dommage que tu puisse pas nous présenter un truc plus personnel (d'apres ce que j'ai compris les persos et l'idée générale ne sont pas de toi... c'est ca ou alors faut que je retourne a la page précédente pour relire?). Pasque la bon... les persos ca fait vieux style franco belge lourdingue...
Mais dans l'ensemble ta planche fonctionne pas mal (mis a part la case a inverser)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon donc ouais je vais essayer de l'inverser proprement... Le blème c'est qu'il faut que je la refasse pas mal, sinon l'imper et le chapeau seront ml placés dans la seconde... c'est pour ca que ca me fait un peu chier... Non en fait faut que je la refasse complètement... Aaaaaaaaaaargh.

Pour les persos ouais c'est pas du tout de moi, a part le Torpedo, le gangster... mais là encore j'ai du adapter au style général.
L'avantage d'un projet comme ca a plusieurs c'est quand même que ca pousse au cul pour avancer, et t'as pas tout a te taper (scénar, persos, etc... Pour une première en 6 planches c'est des trucs qui a la base me bottent pas forcément...).
Le problème c'est que ca va donner un truc pas personnel du tout mais bon... je vois ca comme un entraînement donc ca passe !

Ah et pour les masses de noir ca fait vraiment plaisir, parce que vu c'est aussi une première... j'étais pas sur de mon coup ! Mais donc ca marche a peu près bien alors tant mieux !
TAMATAMATAMATAMA

yak
Newtype!!!

Message par yak »

j'aime bien la derniere case, bien bien, le rendu de la cabine, le mur le choix des details. y'a juste un reflet sur la fenetre du bas que je torouve un peu malvenu. et j'aime bien la premiere, dommage que les persos sont un peu petits... peut etre en rajoutant des cases portaits où on verrai leur tronche étonnées au moment ou ils voient la mongolfiere... un peu à dragonball, tu vois... (ben quoi c'est la premiere ref qui' mest arrivée)

j'aime aussi la seconde ou y vraiment une ambiance, un peu film de gangster ou bien chambre d'appart de polar.

par contre pour la troisieme, c'est vrai que le changement d'orientation de la 3 case est assez déconcertante. à coté je dirai aussi qu'il y a un changement dans la gestion du noir. Bon en meme temps, vu ce que tu y dessines, ça risque d'ajouter la confusion.
Pourtant la case prise tout seule me parait tres bien faite. moi je dirais d'essayer de faire des bris de verre suivant des lignes de forces avec certains un peu plus gros et mieux répartis autour de la fenetre car il en manque un peu sur la gauche et sur les cotés à mon gout et y'a peu etre trop de petits au milieu...
Ah oui, attention à l'enchevetrement du mec et de la nana autour de son coup, on comprend bien mais je trouve qu'il manque quelque chose à ce niveau.
GOD FINGER!!!!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

je trouve ça plus sympa et plus lisible que le 1er strip.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bin tant mieux alors ! Surtout que normalement, les prochaines cases je vais pouvoir faire plus attention aux masses de noir, donc ca devrait aller en s'améliorant (je croise les doigts à fond). En plus le premier strip est exactement dans la continuité de la partie précédant la mienne, ou on apercoit déjà la statue de la liberté normalement, donc ca devrait se lire sans trop de problème (en dehors du choc de passer d'une planche plutôt normal quasi pas ombrée, à une planche bouffée par le noir... mais bon...)
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ah ben j'aime beaucoup tes planches, les noirs sont vachement bien dosés dans l'ensemble! Franchement t'as très bien ré-utilisé les méthodes de Risso (rhha, Risso, c'est mon idole!).
Keep it up!!!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Fred -> Sorry de pas avoir répondu (bon... après tout ce tps tu dois t'en taper mais bon...) surtout que ce que tu dis me tiens a coeur, Ô toi, le Maître du noir et blanc ici bas.

Risso rulez !

Bon donc j'ai plus ou moins fini la première page (oui j'avance pas, je joue c'est mal patati patata). Il me manque juste la case a inverser, il me reste plus qu'à l'inverser. En lien ici -> http://j.paoletti.free.fr/other/BD/tour ... /page1.jpg, Je veux pas vous faire subir une quasi rédite. En gros j'ai corrigé plein de détails, genre les nuages, un avant plan mis en noir, des conneries du style.

Sinon le début de la 2ème planche :

Image
Bon... il manque une case, elle fait toute la hauteur de la planche et la réalistation me fait chier... mais ca devrait le faire. Pour ce qui est ici, j'ai eu un peu de mal... enfin non mais je sens que ca cloche : les 2 premières cases.
La première on sent bien le focus sur les 2 persos ? C'est pas trop abusé ?
La deuxième le coup de la lampe dans le fond ca gêne pas trop a la lecture ? (Et les lattes sont trop grandes... Si ca choc vraiment je changerais ca aussi...)
Enfin voila koi !
TAMATAMATAMATAMA

bryce
The king of posters

Message par bryce »

Ben moi j'aime bien mais entre la 1ere case et la 2eme on sen pas assez que les 2 personnages se relèvent.Dans la 1ere on sent effectivement pas assez le focus sur les 2persos.
Dans la 2eme le fait qu'ils soit en plan américain(si c'est bien ça j'men souviens plustrop)et bien cela fait bizarre avec la pers du décor...on dirait qu'y ont été plaqué sous toshop.
Sinon j'aime beaucoup la 3eme case ,je la trouve ma foi fort bien géré.
Par contre c'est dommage qu'on reconnaisse pas trop torpedo dans ton histoire ,il a pas son vieux regard de tueur sicilen...
Image

Répondre