[WIP] expo pinup Fetish

Dessin - Espace destiné a vos créations
Shaka
Intervenant valeureux :)

[WIP] expo pinup Fetish

Message par Shaka »

bon ben je vois que pas mal de posts cfsl se retrouvent ici aussi alors je vais faire mon gros copieur et en profiter pour mettre mon pti dessin ici ... je sais pas trop si je dois marreter la mais en tt cas jveux bien des conseils sur les couleurs :) ...

Image

le thread en entier avec versions alternatives : http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php ... sc&start=0
My supperdish, my succotash wish (Sing it baby)
Groove is in the heart !!

Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Wha un fouet! J'adore! :twisted:

.......

Heu sinon les ailes sont un peu simplistes par rapport au reste , mais sinon ça tue.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bin moi, j'adore pas.

Le dessin est pas mal et même sympatique, même si immature et bourré de clichés que je n'aime pas mais je ne me laisserais pas emporter par ma subjectivité et donc, techniquement parlant, la colo est vraiment bof: trop d'effets "glossy" mal gérés et surtout ce rouge qui ne s'accorde pas du tout avec le rose de la peau.... c'est.... "châtoyant"!
On appelle ça un problème de complémentaires.

Voilà!

:) (Je met un smiley passqueu on sait jamais, tu pourrais croire que je suis méchant, alors qu'en fait non, je dis ça pour toi!)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pareil que trantkat. Ce qui me gêne en tout premier c'est ta compo : super centrée et symétrique sans que rien ne le justifie, je déteste. Bon ca c'est subjectif, mais objectivement, c'est pas bien.
Pour le perso, niveau line disons, bon c'est sympas, un peu pikpik, mais sympas. Par contre son col chie. Rien qu'à voir, il est pas au milieu des nibs, donc il est pas au milieu des épaules, donc le cou est mal dispoé.

Et pour la colo bin... T'aurais pu te fouler un peu et faire des ombres portées, parce que la c'est moyen, ca aide pas la lumière, et le regard, à bien circuler, ca c'est pas cool.

Et pis sinon : buenvenuto !
TAMATAMATAMATAMA

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

on se présente, monsieur.

sinon moi c'est le fond qui me gene. mais je suis pas trop en mesure de critiquer en ce moment.... :/
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... Cette version-ci (avec peut-être les cheveux de la version suivante) serait la mieux! Sincèrement:

Image

Shaka

Message par Shaka »

trantkat > "immature et bourré de clichés" tu parles du trait ou du concept ? tu peux me preciser un peu pour les clichés et le coté immature je veux bien en savoir plus de ce coté la :p
pour les couleurs je suis assez paumé en ce moment dc le fait que tu preferes l harmonie a base de magenta / violet etc ... je prends note !

jep > oui je comprends pour la compo, en fait yen a pas, c simple :) c est mon trip "chara-design" plein pied jarrive pas tjs a men detacher ... si jai le tps je ferais un playboy avec une vraie compo ... et pas symetrique :) par contre je metais pose la question pour le collier et je metais dit qu il pouvait y avoir du jeu, que le collier soit rigide et donc quil ne pivote pas ds l axe comme la tete ... mais ptet cetait une escuse pour pas lrefaire hein :roll:

gwenrhil > dsl jai zappe la presentation paske jai pas trouvé de "salon" pour ca sur ce forum (comme cfsl), mais jai aucune escuses je suis un vaurien et un scelerat d etre rentre ici comme un malpoli !

Image

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

il y a topic consacré au nouveaux pourtant....

je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment par tonton maintenant, d'un point de vue dessin je trouve que la pose manque d'éxpréssivité: on sent une ésquisse de position dominante avec ce buste relevé, ces mamelons bien en avant ce bras et tout.... et puis à partir du bassin c'est la débandade, non que ce soit faux d'un point de vue anatomique mais le posing de ses jambes contredis complétement le coté castrateur et un brun machiavélique de la donzelle... ça devient tout mou comme si elle avait du coton dans les jambes... si on avait pas l'éxpréssion du visage et juste la silhouette du perso on comprendrait pas l'idée de la pose ....

ceci dit, elle a un joli visage et des seins magnifique !!!!
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Shaka a écrit :trantkat > "immature et bourré de clichés" tu parles du trait ou du concept ?
Du concept. Comme je te l'ai dit le dessin lui-même est sympa. Même si je rejoins LPA sur les couilles d'attitude générale à quoi j'ajoute un bémol supplémentaire quant à la largeur du torse en dessous des seins.

Mais revenons au concept> Je n'aime pas l'utilisation mainstream vue revue et rerevue du SM... Je suis désolé mais je ne comprend pas.
Le SM est autre chose qu'un coté "Glam" superficiel: C'est qqchse qui parle des moeurs d'une société en creux, l'interdit, le tabou, la punition divine de la chair mise en abîme, c'est une lutte freudienne contre le judéo christiannisme castrateur entre-autres...

Si c'est donc pour refaire une ééééééééénième version de Morrigan, je n'en vois pas l'intérêt. Mais une fois de plus ceci est un point de vue SUBJECTIF: le MIEN. 8)
(Ce message peut s'adresser à Icaras qui à mon sens a pondu un truc sans aucun intérêt dans le même genre... et en moins tenu plastiquement.)

Voilà, donc à part ça, ton dessin "en-tant-que-tel" est bien.

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

'tain les gars... zetes durs la...
pov petit nouveau qui se fait aggresser de partout...
bon si ds l'ensemble je suis d'accord avec les critiques objectives precedentes, je trouve ca pas mal... bon c sur c bourré de cliché c du méga vu et tout... mais ca tient la route.

Je suis d'accord avec trantkat sur la deuxieme, version nettement mieux avec plus de parti pris.

bienvenu parmis nous, envoie pleins d'autres trucs !
la vie est un paradoxe...

Shaka

Message par Shaka »

trantkat > ooookkaye je commence a y voir plus clair et a comprendre (un peu) pq tu tes (un peu) emporté sur mon post ... alors objectivement je suis a 100% daccord sur le fait qu une enieme morrigan c est pas tres original, a cela je nai pas de defense particuliere a part le fait que tout ce qui touche au latex, aux pics et chaines, aux codes et looks goth me parlent et je men sers souvent dans mes pics, c est juste une question de facilite (comme dautres pourraient faire des poireaux tt le temps parceque graphiquement ils maitrisent bien le poireau) ... sinon pour moi le SM c est qd meme plus un jeu que " la punition divine de la chair mise en abîme" par exemple :)

enfin c est le contexte courant apres jai apprecie differement et a un autre degre l oeuvre de clive barker par exemple et ca me touchait d une autre facon, quoi qu il en soit pour moi c est "juste" des codes a recuperer pour jouer avec ... je ne me suis pas pris au serieux sur le concept de cette pinup ...

alors ptet que ca te gavasse qu on puisse jouer avec des codes qui ont une signification plus profonde pour toi ??

bon en tout cas je me suis bien rendu compte que cetait pas des masses original, mon but etait plus l exercice technique sur ce coup la mais je tacherais de soigner le concept un peu plus pour les prochains ...

barth > tout va bien merci c gentil de sinquieter :D vous en faites souvent fuir des newb ici ??

Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ouh-là, mais je ne m'emporte pas, je donne mon avis, et je l'ai bien précisé dès le premier post.

En effet ce qui me gonfle chez tout un tas de dessinateurs (donc pas toi en particulier) c'est qu'ils ne font que "jouer" avec les codes... Jouer c'est sympa, mais je crois que créer et s'exprimer c'est autre chose. Et si tu crois que le SM n'est qu'un jeu, c'est que tu n'as aucune culture à ce sujet. :wink:

Bienvenue donc!!! 8)

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Shaka a écrit : vous en faites souvent fuir des newb ici ??

oui.

plein.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Shaka

Message par Shaka »

ok ben je confirme je fais partie de ceux qui "jouent" avec les codes ou autre chose juste pour le plaisir de dessiner ... la seule periode ou jai tente de faire passer des messages ds mes dessins cetait au bahut ds un fanzine pseudo punk ... et voila c est tout je vis tres bien avec ca pour moi transmettre juste une emotion par le biais des couleurs d un trait ou dun univers me suffit amplement ...

ensuite je ne pense pas que nous sommes obligés de pondre une these de 100 pages sur les mini-broyeurs si on veut pouvoir dessiner legitimement un chiotte de camping ... je nai peut etre pas ta culture en ce qui concerne le SM mais je ne pense pas que cela puisse me porter prejudice lorsqu il s agit de dessiner un fouet ou une botte ... je crois qu on serait assez embete sil fallait faire de telles demarches a chaque fois que lon veut aborder un theme nouveau ... mais bon dans l absolu c est une demarche serieuse que tu propose ...

enfin bon moi ske jen dis c est pour parler :D
et puis le "Bienvenue donc!!!" suppose que la discussion est a peu close je suppose ...

Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

haha non mais franchement le pauvre méritait pas cet accueil...
je te l'ai deja dit ailleurs, j'aime bien ton trait. donc voilà, reste un peu ici t'enfuit pas tout de suite!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Répondre