Content de vous revoir ! mini UP page 3 24/08
Ouais moi aussi jme fait bien entuber dans l'affaire... 7 juin, gémal (aiieuh!)
Bon je vais vous faire un flood culturel pour le coup (merci au guide "100 étoiles et constellations facile a voir" de Bernard Loyer pour le coup de pouce):
Serpentaire (Ophiucus de son nom latin) : le serpentaire est une contellation compliquée puisque, en réalité, elle fait partie intégrante de la constellation du Serpent. Toutefois, les astronomes font des distinctions entre elles pour respecter les anciennes classifications.
Dans la mythologie grecque, le Serpentaire est lié a Asclépios, dieu de la médecine qui soignait tellement bien les gens que Hades (dieu des enfers) se plaignit a Zeuz de ne plus voir beaucoup de monde chez lui. Zeuz s'en ému et foudroya sur le champ Asclépios.
On y vit également Esculape, fils d'Apollon, qui fut instruit dans l'art médical par le centaure Chiron, l'embleme du serpent étant sa capacité a sauver des victimes d'animaux venimeux. On retrouve cet embleme sur le caducé des pharmaciens.
En 1930, on a rajouté aux constellations du zodiaque le Serpentaire puisque l'écliptique traverse celui ci vers le 19 octobre
Et la vous allez me demander "mais c'est quoi les cliptiks"?
Bah en gros c'est une ligne imaginaire formée par la trajectoire du soleil dans le ciel.
Bon, tout ca pour dire que Karumada il nous a bien baisé sur le coup pasque la y'avait carrément matiere a faire un 13e chevalier d'or. Un avec des supers pouvoir des guérison et tout... pfff
Et sinon j'ai aussi été assez con pour m'inscrire au foot a cause d'Olive et Tom. Mais apres 2 ans quand j'ai réalisé que le tir de l'aigle et la catapulte c'était impossible a faire, ben j'ai arreté et je suis passé au Chevaliers. En ce moment j'essaye toujours de concentrer mon Cosmos pour faire des supers dessins... mais bon...
Bon je vais vous faire un flood culturel pour le coup (merci au guide "100 étoiles et constellations facile a voir" de Bernard Loyer pour le coup de pouce):
Serpentaire (Ophiucus de son nom latin) : le serpentaire est une contellation compliquée puisque, en réalité, elle fait partie intégrante de la constellation du Serpent. Toutefois, les astronomes font des distinctions entre elles pour respecter les anciennes classifications.
Dans la mythologie grecque, le Serpentaire est lié a Asclépios, dieu de la médecine qui soignait tellement bien les gens que Hades (dieu des enfers) se plaignit a Zeuz de ne plus voir beaucoup de monde chez lui. Zeuz s'en ému et foudroya sur le champ Asclépios.
On y vit également Esculape, fils d'Apollon, qui fut instruit dans l'art médical par le centaure Chiron, l'embleme du serpent étant sa capacité a sauver des victimes d'animaux venimeux. On retrouve cet embleme sur le caducé des pharmaciens.
En 1930, on a rajouté aux constellations du zodiaque le Serpentaire puisque l'écliptique traverse celui ci vers le 19 octobre
Et la vous allez me demander "mais c'est quoi les cliptiks"?
Bah en gros c'est une ligne imaginaire formée par la trajectoire du soleil dans le ciel.
Bon, tout ca pour dire que Karumada il nous a bien baisé sur le coup pasque la y'avait carrément matiere a faire un 13e chevalier d'or. Un avec des supers pouvoir des guérison et tout... pfff

Et sinon j'ai aussi été assez con pour m'inscrire au foot a cause d'Olive et Tom. Mais apres 2 ans quand j'ai réalisé que le tir de l'aigle et la catapulte c'était impossible a faire, ben j'ai arreté et je suis passé au Chevaliers. En ce moment j'essaye toujours de concentrer mon Cosmos pour faire des supers dessins... mais bon...
- patrouchef
- Grenouille enragée
Oui mais Shina c'est pas un chevalier d'Or d'abord. Donc moi je dis que Karumada nous a tous baisé parcequ'il a pas assuré le fan service apres des fans d'astronomie qui voulait un 13e chevalier d'Or avec l'armure du Serpentaire et des pouvoir de guérisons qui s'appellerai Araï et qui aurait des cheveux longs et violets.
Pour ce qui est de l'explication de ce 13e signe... Ca serait plus une question de référence du scénario a un truc préexistant.
Pour ce qui est de l'explication de ce 13e signe... Ca serait plus une question de référence du scénario a un truc préexistant.
- patrouchef
- Grenouille enragée
Moi aussi je suis Scorpionne alors, hein, pas la peine de la ramener, genre gnagnagna ma fete c'est la Saint Barthélémy haha comment tu t'es gourrée t'as mal lu mon post, GENRE ça m'est jamais arrivé, à moi, barth le preux, de lire de traviole parce que je suis trop occupé à faire des dessins qui tuent, et de répondre ensuite de manière déplacée et inélégante, HEIN?
Moi mon préféré c'était Shun de toute façon. Merde.
Moi mon préféré c'était Shun de toute façon. Merde.
- patrouchef
- Grenouille enragée
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Donc comme je disais, un peu plus, je suis pausson du 20 mars, et un MD je veux bien aussi.
Ahh, une bonne discussion de glaireux, ça fait du bien de temps en temps...
@+
Chron
Ouais, en même temps, il est fourbe Shun, parce qu'il a l'air tout faible, donc tu te dis "C'est bon je peux lui chourer ses Gobots sans problèmes" et là double erreur, non seulement Ikki rapplique et t'en chies, mais en plus si t'énerves assez Shun en lui piquant Leader (l'avion), ben il te déclenche une tornade nébulaire et tu la sens passer celle là, autre chose que ses chaines de visualeux à deux balles. Mais bon j'aimais bien Andromede avec ses chaînes quand j'étais môme, déjà fan de bondage... Mais je préférais Shiryu ou Candy du Cygne...Patrou a écrit :Shun tu lui petes au nez il va chialer dans les jupes de son frere pour qu'il te casses la gueule
Ahh, une bonne discussion de glaireux, ça fait du bien de temps en temps...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!