Projet de BD [page 5 : début de planche 3]
JeP -> c'est pour que les gens soient fiers de leur travail.. meme loupé il y a la base une volonté de faire quelque chose de progresser donc tu dois pas avoir honte et avancer fierement... genre ouais ce dessin j ai voulu faire quelque chose, bon c'est pas reussi mais la prochaine fois ce sera mieux. alors ce dessin c'est comme une marche d'escalier, une prise dans ton ascession vers les sommets quoi.... bon ok je pars en couille des fois.
Pour en revenir au dessin , ya un truc qui le gene dans la manche du gars au premier plan. mais bon la qualite du reste occulte bien ça.
Pour en revenir au dessin , ya un truc qui le gene dans la manche du gars au premier plan. mais bon la qualite du reste occulte bien ça.
GOD FINGER!!!!
- JeP
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Nan mais les trucs c'est qu'en fait, je les ai vraiment fait a l'arrache parce que ca faisait un bout de temps que je bloquais... Et puis les voir ainsi, ca ma poussé a les refaire VRAIMENT, et ca c'est bien...
Donc en fait en première idée je voulais faire quelque chose... mais a la réalisation ca a vraiment merdé quoi
Donc en fait en première idée je voulais faire quelque chose... mais a la réalisation ca a vraiment merdé quoi
TAMATAMATAMATAMA
- Fred
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La classe! Je trouve juste que c'est dommage que les deux perspectives soient orientées un peu de la même façon, peut-être devrais-tu voir ce que ça donne si tu inverses une des deux cases?JeP2K3 a écrit :Bon donc voila la suite de la 2eme planche, il manque plus que la foutue grande case, a gauche de toutes les autres.
ya un truc qui me gène dans tes noir et blanc tranchés, c'est que c'est affreusement mou ...
si tu fais des zones d'ombres arrondies, ca casse tout l'équilibre de ton trait !
et pour ne pas aider, tes noirs sont posés n'importe où dans la page, alors qu'ils doivent servir à équilibrer les vides, pas juste à remplir les persos.
pour finir, je trouve que tu mets trop de détails inutiles qui sont illisibles, en noir et blanc vaut mieux aller à l'essentiel, ou alors mettre en valeur les détails avec des zones de noirs.
mais avec tes cadrages en contre plongée, les détails empêchent la lecture du cadrage. je pense que t'en mets trop à chaque case, laisse souffler un peu.
regarde miller, mignola ou risso, entre autres ^^
si tu fais des zones d'ombres arrondies, ca casse tout l'équilibre de ton trait !
et pour ne pas aider, tes noirs sont posés n'importe où dans la page, alors qu'ils doivent servir à équilibrer les vides, pas juste à remplir les persos.
pour finir, je trouve que tu mets trop de détails inutiles qui sont illisibles, en noir et blanc vaut mieux aller à l'essentiel, ou alors mettre en valeur les détails avec des zones de noirs.
mais avec tes cadrages en contre plongée, les détails empêchent la lecture du cadrage. je pense que t'en mets trop à chaque case, laisse souffler un peu.
regarde miller, mignola ou risso, entre autres ^^
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Fred -> Les deux persp orientées de la même facon... tu veux dire avec le point de fuit dans le même coin ?
C'est vrai qu'en plus, a bien y regarder... l'immeuble redonde avec la rue... blanc au premier plan, noir dans le fond, avec ciel blanc... aaarg
Rafchu -> "ya un truc qui me gène dans tes noir et blanc tranchés, c'est que c'est affreusement mou ...
si tu fais des zones d'ombres arrondies, ca casse tout l'équilibre de ton trait ! "
Ya surement un truc que je ressens pas bien... mais je vais faire la réplique du connard classique : "Ouais mais Risso, il fait des zones d'ombres arondies aussi, et ca marche !". Plus sérieusement, je vais essayer de voir si a l'avenir, je peux pas réussir a faire des trucs plus tranchés...
"et pour ne pas aider, tes noirs sont posés n'importe où dans la page, alors qu'ils doivent servir à équilibrer les vides, pas juste à remplir les persos. "
J'avoue... Ce qui n'aide pas, c'est que mes deux premières cases était déjà toutes storyboardées avant que je décide de faire du noir et blanc tranché... et j'avais la flemme de retoucher... Ce qui fait que pour certaines cases ca rend bien, pour d'autre bin... elles étaient pas prévues pour quoi. Mais au-dela de ca je sais pas si je suis vraiment capable d'organiser mes noirs et blancs "en planche" plus qu'"en case". Je vais essayer.
"pour finir, je trouve que tu mets trop de détails inutiles qui sont illisibles, en noir et blanc vaut mieux aller à l'essentiel, ou alors mettre en valeur les détails avec des zones de noirs.
mais avec tes cadrages en contre plongée, les détails empêchent la lecture du cadrage. je pense que t'en mets trop à chaque case, laisse souffler un peu.
regarde miller, mignola ou risso, entre autres ^^"
Oui... c'est mon côté "j'aime chercher de la doc, j'aime l'utiliser a fond". Je pense que la ou c'est le plus flagrant effectivement, c'est sur la derniere case postée. En fait, c'était a l'origine juste une case "pour les yeux", montrer le quartier, et une amorce d'ambience.
Quant aux "maîtres", justement, ce qui me dérange dans le boulot de Miller et Mignola... enfin non, j'aime bien, mais ca me dérange, dans le sens ou je veux m'en détacher, c'est le côté trop graphique. En général les différents plans sont... plats. Je dis pas ca pour me la péter genre "oui je crache sur les maitres", mais ce n'est pas comme ca que je veux construire mes cases quoi. Je veux plus m'approcher de Risso, qui va un peu plus loin dans les détails... mais j'en fais trop quand même c'est vrai...
Enfin c'est surtout que j'aime bien quand ya plein de petits détails reconnaissable...
Yak -> Thx
N'empêche que, si comme le dis Raf, j'arrivais a me détacher du côté "détails, détails, détails"... putain ce que j'abatterais les planches plus vite !
C'est vrai qu'en plus, a bien y regarder... l'immeuble redonde avec la rue... blanc au premier plan, noir dans le fond, avec ciel blanc... aaarg
Rafchu -> "ya un truc qui me gène dans tes noir et blanc tranchés, c'est que c'est affreusement mou ...
si tu fais des zones d'ombres arrondies, ca casse tout l'équilibre de ton trait ! "
Ya surement un truc que je ressens pas bien... mais je vais faire la réplique du connard classique : "Ouais mais Risso, il fait des zones d'ombres arondies aussi, et ca marche !". Plus sérieusement, je vais essayer de voir si a l'avenir, je peux pas réussir a faire des trucs plus tranchés...
"et pour ne pas aider, tes noirs sont posés n'importe où dans la page, alors qu'ils doivent servir à équilibrer les vides, pas juste à remplir les persos. "
J'avoue... Ce qui n'aide pas, c'est que mes deux premières cases était déjà toutes storyboardées avant que je décide de faire du noir et blanc tranché... et j'avais la flemme de retoucher... Ce qui fait que pour certaines cases ca rend bien, pour d'autre bin... elles étaient pas prévues pour quoi. Mais au-dela de ca je sais pas si je suis vraiment capable d'organiser mes noirs et blancs "en planche" plus qu'"en case". Je vais essayer.
"pour finir, je trouve que tu mets trop de détails inutiles qui sont illisibles, en noir et blanc vaut mieux aller à l'essentiel, ou alors mettre en valeur les détails avec des zones de noirs.
mais avec tes cadrages en contre plongée, les détails empêchent la lecture du cadrage. je pense que t'en mets trop à chaque case, laisse souffler un peu.
regarde miller, mignola ou risso, entre autres ^^"
Oui... c'est mon côté "j'aime chercher de la doc, j'aime l'utiliser a fond". Je pense que la ou c'est le plus flagrant effectivement, c'est sur la derniere case postée. En fait, c'était a l'origine juste une case "pour les yeux", montrer le quartier, et une amorce d'ambience.
Quant aux "maîtres", justement, ce qui me dérange dans le boulot de Miller et Mignola... enfin non, j'aime bien, mais ca me dérange, dans le sens ou je veux m'en détacher, c'est le côté trop graphique. En général les différents plans sont... plats. Je dis pas ca pour me la péter genre "oui je crache sur les maitres", mais ce n'est pas comme ca que je veux construire mes cases quoi. Je veux plus m'approcher de Risso, qui va un peu plus loin dans les détails... mais j'en fais trop quand même c'est vrai...
Enfin c'est surtout que j'aime bien quand ya plein de petits détails reconnaissable...
Yak -> Thx
N'empêche que, si comme le dis Raf, j'arrivais a me détacher du côté "détails, détails, détails"... putain ce que j'abatterais les planches plus vite !
TAMATAMATAMATAMA
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Airmann -> ouais, tout en noir et blanc. Parce que dans le groupe, y'en a pas un capable de tout nous colorer. Mais ou va le monde (en même temps... je pourrais... mais j'ai la flemme, mais la fleeeemme de devoir encrer 45 planches ou plus...)...
En même temps on dirait que t'as pas lu mon speech du début... enfin c'était long et chiant, alors je comprend.
Donc je reposte, pof, les 2 planches d'un coup. Ca permet a ceux qui ont la flemme de tout lire de pas être perturber, et d'avoir grosso modo une vision d'ensemble :


En même temps on dirait que t'as pas lu mon speech du début... enfin c'était long et chiant, alors je comprend.
Donc je reposte, pof, les 2 planches d'un coup. Ca permet a ceux qui ont la flemme de tout lire de pas être perturber, et d'avoir grosso modo une vision d'ensemble :


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Pour les textes... bon je pourrais corriger les images en rajoutant des simili-textes. Ya rien de définitif d'facon, ca va dépendre des places dans les bulles (Ouais bon... Mais J'y peux rieeennn. Enfin si mais)
Grom, sinon, tu pourrais préciser plize. Genre montrer du doigts les fautives, tout ca.
Grom, sinon, tu pourrais préciser plize. Genre montrer du doigts les fautives, tout ca.
TAMATAMATAMATAMA
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Je me demande si, en dehors de l'impossibilité de la réalisation ("personne ne sait faire de couleur dans le groupe"), ce ne serait pas dûe aussi à une raison financière ("c'est PLUS CHERE d'imprimer en couleur"). Et vu qu'a priori, y'aurait que nos amis et deux-trois blaireuax qui pourraient l'acheter...
TAMATAMATAMATAMA
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Je trouve ton boulot franchement impressionnant
!
Et sinon, c'est vrai qu'il y a plein de détails qu'on ne remarque pas forcément au premier coup d'oeil (Roger Rabit et Jessica Rabbit...). Mais la plupart du temps on prend plaisir à re-regarder les planches et à les découvrir au fur et à mesure!
Et sinon je trouve tes planches vachement denses (désolé de pas faire de critiques plus précises...), et parfois le découpage lourd (juste avant que le ballon ne tape contre l'immeuble...).
Enfin voilà, bravo encore et courage pour la suite!!!

Et sinon, c'est vrai qu'il y a plein de détails qu'on ne remarque pas forcément au premier coup d'oeil (Roger Rabit et Jessica Rabbit...). Mais la plupart du temps on prend plaisir à re-regarder les planches et à les découvrir au fur et à mesure!
Et sinon je trouve tes planches vachement denses (désolé de pas faire de critiques plus précises...), et parfois le découpage lourd (juste avant que le ballon ne tape contre l'immeuble...).
Enfin voilà, bravo encore et courage pour la suite!!!