YIN YAN (MANGA KIDS)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
seminole
Yankee

autre projet

Message par seminole »

Je vous présente un projet que j'ai commencé il y a 3 ans et que je vais peut etre réussir à faire éditer (ouf). Comme je vais préparer le dossier, dites moi ce qui ne vous plait pas. Merci:

Image

Image

attention c'est encore de la vieille BD :D

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

J'ai rien compris à la première page.

J'aime pas tes persos, en revanche tes décors sont top! Les couleurs sont bien aussi.... Mais les persos, nan.

Et je comprend pas pourquoi tes deux dernières cases sont composées comme ça sur la deuze... ?

cry
Beau Booty

Message par cry »

je trouve ca sympa et mimi, mais c' est vrai que je n' ai pas trop compris ce qui se passe dans la première page.
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

jem
CyberPet

Message par jem »

Mais... c'est Nabuchodinosaure!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

haribo
Otaking !

Message par haribo »

> 1ère planche : rien compris. Dommage passkeu décors, couleurs et perso sont top. Mais si tu pouvais expliquer, passkeu là on a manqué un truc je crois. Sinon les grnouilles n'existaient pas encore à l'époque, et la pangée n'existait plus non plus à l'ère jurassique, la tectonique des plaques ayant déjà oeuvré depuis quelques millions d'années... ^^ ben oui mais bon, soyons précis. Attention aussi à l'avant-dernière case, la pose de la grenouille est pas top : on prend sa patte droite pour une couronne sur sa tête @_@
Attention à l'orthographe ("Quelque part... ")

> 2ème planche : décors nikel, pas compris l'histoire non plus (ni le rapport avec le schmilblik et la dinochose... :? ) les persos humains j'aime moins, là pour le coup ils font en effet vraiment trop Boule et Bill. Sinon la maman qui fait la vaisselle et le papa qui lit son journal, faudrait ptet atterrir.... :roll: (ouai ouai il essuie un verre, trop fort le mec)
attention à la ponctuation (cf. 1ère phrase ds la case 1, avec des points-virgules mal placés)
no no no

Vive le Québec

Message par Vive le Québec »

Super Beau, les couleurs sont attrayantes, mais je ne cois pas vraiment le lien entre les deux pages. J'aime bien la mise en page de la deuxième planche, le fait que les deux dernières images se superpose à celle du haut, ca donne du mouvement à l'ensemble. Bravo.

P.S. Surveille ton français ;o)

seminole
Yankee

Merci

Message par seminole »

Merci au québec, pour haribo merci pour tous les détails et franchement je voulais pas être macho, promis :roll:

seminole
Yankee

Pour Haribo

Message par seminole »

Qu'est-ce tu penses de la mise en page ? Comme Trankat ?

seminole
Yankee

une autre

Message par seminole »

Que pensez vous des autres perso ???

Image

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ben... jdois être vraiment aussi bête qu'on le prétend dans le hautes sphères passkeuuu... j'ai toujours pas compris....

bon enfin sinon y a un truc qui est sûr : en décor tu dépotes. c'est vraiment chouette. pour ce qui est des persos c'est vrai que je suis moins fan, surtout de leurs cheveux lol. mais bon, ça se tient.

et pour ce qui est de la mise en page, je laisse ça aux professionnels, c'est à eux d'éclairer notre caverne préhystérique.
no no no

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

La mise en page... oui... la mise en page...

Que dire d'autre que: c'est illisible.

Aucune direction de regard, rien de fluide, une suite de dessins qui sont posés cote-à-cote sans interagir... le pire sur la dernière, c'est les bulles, placées au petit-bonheur-la-chance et qui ne participent qu'à une impression générale de confusion. Voilà.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

pourquoi toutes ces cases se chevauchent de la sorte? je suis pas réac mais on à plus l'impression d'uncoup de pied dans un puzzle qu'autre chose.........
Image

yak
Newtype!!!

Message par yak »

yo seminole ! juste pour dire ben en fait la meme chose queles autres, defauts et qualités. ce qui est bizarre c'est que ce genre des styke de dessin avec un decoupage aussi etrange. ensuite pour ce qui est de la comprehension, il y a pas mal de chose à imputé aufait que ce soit sorti de son contexte mais meme, j'ai quand meme du mal.. bon en fait tui veux surtout un commentaire sur les dessins et moi j'aime bien les deux fantomes ils ont vraiment le look de leur emploi je trouve.. et les decors, n'en parlons plus... :wink:
GOD FINGER!!!!

seminole
Yankee

Hum

Message par seminole »

Que dire d'autre que "merci" pour vos critiques décourageantes :D

Pourquoi ce style de découpage: Parce que je veux etre d'etre reconnu dans un lot de différentes, avec un découpage pareil vous pourrez dire tout de suite:"ça c'est du seminole". Si c'est pas moi, vous vous direz:"lui il a copié seminole" :d. Sans rire c'est parce que j'aime bien, je maitrise pas encore bien mon effet;, mais je pense que ça se fera avec le temps.
Même si la première planche est incompréhensible, la 2eme est trés simple à comprendre, non ?
De toute facon une bonne nouvelle, je vais surement enlever la planche de la grenouille pour l'intercaler plus loin ds l'album et mettre plus de planches sur ce passage pour le rendre plus compréhensible.

Merci encore à tous pour vos avis car il m'aide dans ma quête de la vérité 8O

TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

seminole> En effet, j'ai moi aussi un problème avec la lisibilité de tes pages. Par exemple la planche 1 avec la grenouille, case 4 j'ai cru qu'elle arrachait l'œil d'un lézard... Du coup je n'ai pas compris la case suivante (qui en plus change de couleur, on dirait qu'on change de lieu à chaque case; et tu aurais dû montrer plus clairement le sac en case 2 je pense, pour préparer l'action).
Ton décor de la page 2 est très chouette, mais pourquoi avoir ruiné la planche avec des cases qui se superposent? Je trouve que ça gène la lisibilité, tout comme le fait de faire des cases qui ne sont jamais alignées les unes avec les autres sur la planche 1. Peut-être pourrais-tu essayer de faire une mise en page plus sobre et plus lisible, et ainsi viser le "c'est super lisible! c'est seminole qui l'a fait?" Bon courage pour tes prochaines planches!
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Répondre