YIN YAN (MANGA KIDS)
- Klaim
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Catox>Je crois que tu m'as mal compris:
Je maintiens que comparer les efforts fournis lors d'un divertissement et ceux fournis lors d'un travail est une énorme erreur.
Du coup ton discours est bancal.
D'ailleurs, l'histoire de la petite fille, c'est pas de la prédisposition.
Ni l'histoire de Pagnol.
Par contre, Mozart, là ok.
Je maintiens que comparer les efforts fournis lors d'un divertissement et ceux fournis lors d'un travail est une énorme erreur.
Du coup ton discours est bancal.
D'ailleurs, l'histoire de la petite fille, c'est pas de la prédisposition.
Ni l'histoire de Pagnol.
Par contre, Mozart, là ok.
- TRANTKAT
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Je crois que j'ai saisi le fond de ta pensée Catosque... je te suis:
Je crois en effet que "prédisposition" est le terme juste, qui peut se révéler en "talent". A la base, la même chose: l'attirance, le goût, l'intérêt, et le développement de ces derniers par le biais du travail, ou en tout cas du fait qu'on s'y penche plus avant, que ça occupe plus de place dans notre esprit... ouaiiiiiiiiiis...
Oééééé, oé, d'accord Camille... Après tout qu'est ce que la personnalité si ce n'est une relativité psychologique... hein?
Après tout...
On tient le bon bout là, pour la "théorie générale de la subjectivité"...
ON VA NIQUER EINSTEIN !
Je crois en effet que "prédisposition" est le terme juste, qui peut se révéler en "talent". A la base, la même chose: l'attirance, le goût, l'intérêt, et le développement de ces derniers par le biais du travail, ou en tout cas du fait qu'on s'y penche plus avant, que ça occupe plus de place dans notre esprit... ouaiiiiiiiiiis...
Oééééé, oé, d'accord Camille... Après tout qu'est ce que la personnalité si ce n'est une relativité psychologique... hein?
Après tout...
On tient le bon bout là, pour la "théorie générale de la subjectivité"...
ON VA NIQUER EINSTEIN !
- Camille
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Oh la la si on peut plus papotouiller... v3v/ pfff
Je tiens juste au principe que considérer quelqu'un de mieux ou de moins bien que soi, c'est le début de toutes les tyrannies et injustices. Des milieux bien-pensant et des despotes. Des gens qui s'entr'appelent "monsieur" quand ils se parlent sur des forums. Des communautés autarciques, et des cors aux pieds.
Et que ça commence par "oh mais lui il est doué pour ça", puis "les enfants asiatiques cousent mieux les ballons", et enfin la "race supérieur"; et c'est pas très joli joli.
Du coup votre prédisposition, moi je l'emmerde ! >0<_|
C'est du fascisme même.
Comme le fap fap.
C'est mal.
Ouala.
Fi.
Je tiens juste au principe que considérer quelqu'un de mieux ou de moins bien que soi, c'est le début de toutes les tyrannies et injustices. Des milieux bien-pensant et des despotes. Des gens qui s'entr'appelent "monsieur" quand ils se parlent sur des forums. Des communautés autarciques, et des cors aux pieds.
Et que ça commence par "oh mais lui il est doué pour ça", puis "les enfants asiatiques cousent mieux les ballons", et enfin la "race supérieur"; et c'est pas très joli joli.
Du coup votre prédisposition, moi je l'emmerde ! >0<_|
C'est du fascisme même.
Comme le fap fap.
C'est mal.
Ouala.
Fi.
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Oé.
D'accord.
Je dis pas, mais bon.
Nan passqueu en fait, si on y regarde de plus près...
Moi, par ezzzemple, je suis plus doué que ma grand-mère pour le dessin, mais c'est elle qui m'a appris à faire les frites et la mayo, s'tu vois c'queujv...
Alors forcément, des connards pour mépriser les autres en ne leur attribuant que le bénéfice de certaines spécialisations, y'en aura toujours... Par exemple le système scolaire... par ezzzzzemple... Ou les schtroumpfs, aussi.
Hein?
D'accord.
Je dis pas, mais bon.
Nan passqueu en fait, si on y regarde de plus près...
Moi, par ezzzemple, je suis plus doué que ma grand-mère pour le dessin, mais c'est elle qui m'a appris à faire les frites et la mayo, s'tu vois c'queujv...
Alors forcément, des connards pour mépriser les autres en ne leur attribuant que le bénéfice de certaines spécialisations, y'en aura toujours... Par exemple le système scolaire... par ezzzzzemple... Ou les schtroumpfs, aussi.
Hein?
- la pute a barth
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voici de la BONNE LECTURE MES AMIS.........courage
Une prédisposition naturelle au langage
NOUVELOBS.COM | 17.09.04 | 07:38
Enfants sourds de Managua communicant dasn leur langage des signes. (Ann Senghas)
Les enfants sont-ils capables d’acquérir le langage comme ils apprennent à marcher, avec leurs propres réflexes ? C’est ce que suggère Ann Senghas, qui a étudié le cas unique de l’école pour sourds de Managua, au Nicaragua. Créée à la fin des années 1970, cette école tentait d’enseigner l’espagnol à ces enfants. Mais ceux-ci ont peu à peu développé leur propre langage, devenu depuis le langage des signes du Nicaragua (LSN).
Tout en étant propre à cette communauté, ce langage présente des points communs avec les autres langues, expliquent Sanghas et ses collègues dans la revue Science. Ces chercheurs ont été frappés de l’évolution du LSN : si les plus âgés utilisent ont encore des gestes proches de la pantomime, les plus jeunes ont raffiné le langage, lui donnant davantage de structure grammaticale. Exemple : un adulte exprime le type de mouvement et sa direction en un seul geste, tandis que les enfants séparent les deux notions.
Cette segmentation est considérée comme une base nécessaire à tout langage. Senghas en déduit donc qu’il existe une capacité à apprendre le langage en dehors de toute structure préexistante et de toute transmission. Une sorte de conception innée de la grammaire. Comme le réflexe de la marche.
juste pr foutre un peu la merde !!!!!!
nan mais sinon ce ki est tt de mm sur et j mettrai tt le monde d accord c ke les asiatiques cousent mieux les ballons...des leurs plus jeunes ages ils se passionnent pr la technique de la couture circulaire renversee sur surface cuiree...dc le talent la predisposition depend bien de la passion !!!!!!
tu vois camille tu t en rends pas compte... ms t avais raison pr les enfants asiatiques....!!!
crois tu que certaine presonne est des predispositions a etre con?
car j pense etre tres con tu voi et pourtant j ne l ai pas vraimt travaillé c venu kom ca.... bref....
bonne lecture faites vous plez.....
(tonton t tro bo..... pti a pti l oiso fait son nid......kom disai ma reusse...)
Une prédisposition naturelle au langage
NOUVELOBS.COM | 17.09.04 | 07:38
Enfants sourds de Managua communicant dasn leur langage des signes. (Ann Senghas)
Les enfants sont-ils capables d’acquérir le langage comme ils apprennent à marcher, avec leurs propres réflexes ? C’est ce que suggère Ann Senghas, qui a étudié le cas unique de l’école pour sourds de Managua, au Nicaragua. Créée à la fin des années 1970, cette école tentait d’enseigner l’espagnol à ces enfants. Mais ceux-ci ont peu à peu développé leur propre langage, devenu depuis le langage des signes du Nicaragua (LSN).
Tout en étant propre à cette communauté, ce langage présente des points communs avec les autres langues, expliquent Sanghas et ses collègues dans la revue Science. Ces chercheurs ont été frappés de l’évolution du LSN : si les plus âgés utilisent ont encore des gestes proches de la pantomime, les plus jeunes ont raffiné le langage, lui donnant davantage de structure grammaticale. Exemple : un adulte exprime le type de mouvement et sa direction en un seul geste, tandis que les enfants séparent les deux notions.
Cette segmentation est considérée comme une base nécessaire à tout langage. Senghas en déduit donc qu’il existe une capacité à apprendre le langage en dehors de toute structure préexistante et de toute transmission. Une sorte de conception innée de la grammaire. Comme le réflexe de la marche.
juste pr foutre un peu la merde !!!!!!
nan mais sinon ce ki est tt de mm sur et j mettrai tt le monde d accord c ke les asiatiques cousent mieux les ballons...des leurs plus jeunes ages ils se passionnent pr la technique de la couture circulaire renversee sur surface cuiree...dc le talent la predisposition depend bien de la passion !!!!!!
tu vois camille tu t en rends pas compte... ms t avais raison pr les enfants asiatiques....!!!
crois tu que certaine presonne est des predispositions a etre con?
car j pense etre tres con tu voi et pourtant j ne l ai pas vraimt travaillé c venu kom ca.... bref....
bonne lecture faites vous plez.....
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si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........
"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...
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- la pute a barth
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En même temps, si on ne le fait pas on tombe dans le c'est-mon-choisisme et on n'évolue plus et ca nivelle le niveau global par le bas.Camille a écrit :Je tiens juste au principe que considérer quelqu'un de mieux ou de moins bien que soi, c'est le début de toutes les tyrannies et injustices.
L'homme à besoin d'émulation (le désir d'être meilleur à quelque chose que l'autre enfoiré à côté, là) pour évoluer.
Sauf pour les moines zen qui restent des heures à mediter sous une chute d'eau pour trouver en eux la voie pour etre meilleur (et arriver à sortir un dragon punch), mais bon on va pas demander ca à tout le monde non plus, de toute façon y'a pas assez de chute d'eau.
Si je n'ai pas le droit de me sentir meilleur que celui qui bat ses enfants, que celui qui jette ses papiers de bonbons par la fenêtre de la voiture, que celui qui fume sur le quai du métro, que celui qui m'a pondu des lignes de programme pourri que je vais passer 2h à nettoyer tout ca, ca risque de réduire grandement ma motivation à faire mieux qu'eux.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
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ben en fait... il y a une différence entreJe tiens juste au principe que considérer quelqu'un de mieux ou de moins bien que soi, c'est le début de toutes les tyrannies et injustices.
- le fait de faire un constat (que certains sont plus doués que d'autre pour ci ou pour ça)
- et la façon de faire ce constat (comme en tirer des conclusions liées à des valeurs sans rapport)
note que le fait que ce soit pas joli joli n'est pas vraiment un argument contre l'exactitude de ce genre de conclusion.Et que ça commence par "oh mais lui il est doué pour ça", puis "les enfants asiatiques cousent mieux les ballons", et enfin la "race supérieur"; et c'est pas très joli joli.
Je dis pas que cette conclusion est exacte, hein, juste que c'est pas parce que "un cheval bleu c'est pas beau" que les chevaux bleux n'existent pas ^^
Bancale pour toi.Je maintiens que comparer les efforts fournis lors d'un divertissement et ceux fournis lors d'un travail est une énorme erreur.
Du coup ton discours est bancal.
Je suis en train de faire un bidule en php/mysql actuellement. La plupart des gens considèreront ce genre d'activité comme un travail (qu'il soit professionnel ou non). Ben moi pas vraiment : je fais un truc qui me plait, un truc agréable. C'est exactement comme un jeu, un jeu assez motivant pour que j'essaie de perdre un minimum de vie et faire le meilleur score.
Parce que si je suis ce que tu dis, un dessinateur aprendrais à dessiner uniquement dans l'optique de gagner du pognon ? Bien sûr que non : il fait des efforts qui lui plaisent pour devenir meilleur dans une activité qui lui plait : il fait ce qu'il veut, exactement comme quand il joue.
va falloir que tu expliques là...D'ailleurs, l'histoire de la petite fille, c'est pas de la prédisposition.
Ni l'histoire de Pagnol.
Par contre, Mozart, là ok.
Kataouh tataouh
tain merde a la base c'etait des planches de bd toute gentilles, toute mignonnes... et vla ti pa qu'on parle de faschisme... raaaaaaah ca fait mal...
je ne debattrais pas parceque j'ai pas tout lu ce que vous avez marqué, mais camille, il me semble que tu te braque trop facilement sur des choses qui n'en valent pas la peine.
je ne debattrais pas parceque j'ai pas tout lu ce que vous avez marqué, mais camille, il me semble que tu te braque trop facilement sur des choses qui n'en valent pas la peine.
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J'ai la meme vision que Catosme pour ce qui concerne la predisposition, mais je trouve que tu pousses quand tu parles d'"effort". En fait, on dirait que pour toi, tout devrait venir en s'amusant sans avoir a se donner aucun mal ni travail! On dirait qu'il faudrait changer tout le systeme scolaire (voui, je suis d'accord que c'est deja un systeme de merde!) de facon a ce que les eleves n'aient plus aucun effort a fournir et qu'ils se contentent de faire des jeux pour apprendre en s'amusant, les profs passant leur vie a imaginer des jeux pour que leurs eleves n'aient pas a en branler une... Moi je trouve ca malsain...
Au contraire si on disait aux gosses: voila, en gros les maths que vous allez faire ici, se resument a apprendre les tables de multiplications, et savoir comment calculer en fonction des parentheses... vous allez etre peu a aimer et c'est normal, ca sera du par coeur de merde ok, mais indispensables car si on ne maitrise pas ca, c'est pas la peine de commencer a faire autre chose, qui pourra etre un peu plus interessant mais qui necessite d'avoir deja un bagage. Ca choque personne d'avoir a faire des gammes en musique , et aucun eleve d'une ecole de musique va faire chier son monde parce que les gammes ca l'emmerde! Il savait que les premieres annees ca sera pas drole, parce que partant de rien, il faut bien commencer par les bases! En un mot il est humble et sait qu'il ne sait rien! C'est comme les petites roues d'un velo quoi!
En dessin c'est pareil mais les gens reagissent differemment: moi je vois ca dans le cours de nu, la plupart des gens s'imaginent qu'ils vont tout de suite dessiner des trucs bien, et sont decus de ce qu'ils font, sont saoules par les exos qu'on fait, qui parfois peuvent ne pas plaire a tout le monde, et se decouragent, et s'aigrissent en finissant par essayer de se faire croire que le dessin c'est une histoire de don! Ils ne sont pas humbles et commencent le dessin en croyant qu'ils savent deja! C'est sur que c'est plus facile de se dire que c'est une histoire de don/talent/predisposition etc, ca permet de se cacher qu'au fond c'est qu'une histoire de travail et ca permet de pas avoir honte d'avoir rien glande!
Moi je pense que si les gens en general arrivaient dans un cours en se disant "je sais rien et je suis la pour apprendre" ils leur paraitrait evident qu'il faut qu'ils se mettent a bosser s'ils veulent progresser tout leur est permis, et que s'ils le font pas, faudra pas se plaindre! Mais bon, pas mal sont orgeilleux et s'imaginent deja connaitre, meprisent les profs et les eleves qui bossent et se refugient derriere l'excuse "ouais, les profs ils font pas d'effort pour rendre le cours attractif ou ludique"! Bon, je parle pas pur toi ici Catox, on en a deja discute y a pas mal de temps! Moi je suis d'accord que pas mal de profs font leur cours de facon tres bof, sans le rendre vivant, mais bon, merde, la plupart le font quand meme (au debut au moins, apres devant les lourdeurs de l'education nationale, pas mal se resignent a la morosite et a une deprime latente... bon, sujet deprimant que j'aborderai pas
!) parce qu'ils ont envie que leurs eleves progressent! Si, si, ca se passe comme ca dans la plupart des cas, un prof a en general un bon fond et aime quand meme ses eleves (ca va paraitre bizarre, mais meme dans une zep chaude, pas mal de profs supportent leurs eleves et les aiment un peu)! Mais l'apprentissage c'est pas que le prof, meme avec un prof nul, un eleve peut bosser convenablement avec les bouquins du cdi... je commence a devenir confus, mais ce que je veux dire c'est que 'lexcuse "c'est la faute aux profs" est le cache misere hypocrite de ceux qui ne veulent pas voir qu'au fond ils ne reussissent pas aprce que'il ne s'en donnent pas la peine!
Il est peut-etre mieux que j'arrete
!
Au contraire si on disait aux gosses: voila, en gros les maths que vous allez faire ici, se resument a apprendre les tables de multiplications, et savoir comment calculer en fonction des parentheses... vous allez etre peu a aimer et c'est normal, ca sera du par coeur de merde ok, mais indispensables car si on ne maitrise pas ca, c'est pas la peine de commencer a faire autre chose, qui pourra etre un peu plus interessant mais qui necessite d'avoir deja un bagage. Ca choque personne d'avoir a faire des gammes en musique , et aucun eleve d'une ecole de musique va faire chier son monde parce que les gammes ca l'emmerde! Il savait que les premieres annees ca sera pas drole, parce que partant de rien, il faut bien commencer par les bases! En un mot il est humble et sait qu'il ne sait rien! C'est comme les petites roues d'un velo quoi!
En dessin c'est pareil mais les gens reagissent differemment: moi je vois ca dans le cours de nu, la plupart des gens s'imaginent qu'ils vont tout de suite dessiner des trucs bien, et sont decus de ce qu'ils font, sont saoules par les exos qu'on fait, qui parfois peuvent ne pas plaire a tout le monde, et se decouragent, et s'aigrissent en finissant par essayer de se faire croire que le dessin c'est une histoire de don! Ils ne sont pas humbles et commencent le dessin en croyant qu'ils savent deja! C'est sur que c'est plus facile de se dire que c'est une histoire de don/talent/predisposition etc, ca permet de se cacher qu'au fond c'est qu'une histoire de travail et ca permet de pas avoir honte d'avoir rien glande!
Moi je pense que si les gens en general arrivaient dans un cours en se disant "je sais rien et je suis la pour apprendre" ils leur paraitrait evident qu'il faut qu'ils se mettent a bosser s'ils veulent progresser tout leur est permis, et que s'ils le font pas, faudra pas se plaindre! Mais bon, pas mal sont orgeilleux et s'imaginent deja connaitre, meprisent les profs et les eleves qui bossent et se refugient derriere l'excuse "ouais, les profs ils font pas d'effort pour rendre le cours attractif ou ludique"! Bon, je parle pas pur toi ici Catox, on en a deja discute y a pas mal de temps! Moi je suis d'accord que pas mal de profs font leur cours de facon tres bof, sans le rendre vivant, mais bon, merde, la plupart le font quand meme (au debut au moins, apres devant les lourdeurs de l'education nationale, pas mal se resignent a la morosite et a une deprime latente... bon, sujet deprimant que j'aborderai pas

Il est peut-etre mieux que j'arrete

- jem
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Tu sais qu'entre ton avatar et ta signature t'es moyen crédible là ?Ashford a écrit :tain merde a la base c'etait des planches de bd toute gentilles, toute mignonnes... et vla ti pa qu'on parle de faschisme... raaaaaaah ca fait mal...
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- Klaim
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Tu donnes encore un mauvais exemple: programmer peut être un hobbit, quelque chose qu'on aime faire; ça n'est pas un divertissement malgrés tout. Quand je parle de divertissement, je parle de choses uniquement faites pour te divertir (à la base). Le jeu, la télé, le cinema. Donc ton exemple de Zelda n'est pas approprié, puisque tu fournis toujours moins d'effort pour un jeu que pour un travail, et que donc tu ne peux parler de prédisposition.Bancale pour toi.
Je suis en train de faire un bidule en php/mysql actuellement. La plupart des gens considèreront ce genre d'activité comme un travail (qu'il soit professionnel ou non). Ben moi pas vraiment : je fais un truc qui me plait, un truc agréable. C'est exactement comme un jeu, un jeu assez motivant pour que j'essaie de perdre un minimum de vie et faire le meilleur score.
Parce que si je suis ce que tu dis, un dessinateur aprendrais à dessiner uniquement dans l'optique de gagner du pognon ? Bien sûr que non : il fait des efforts qui lui plaisent pour devenir meilleur dans une activité qui lui plait : il fait ce qu'il veut, exactement comme quand il joue.
Moi aussi je me tape des lignes de codes à tout va par plaisir, ça veut pas dire que j'ai pas fournis un effort supérieur pour apprendre à programmer. Et ça n'as rien à voir avec du talent ou de la prédisposition; j'ai fournis les efforts nécessaires pour arriver à en tirer du plaisir; dans un jeu on fait tout pour te le procurer le plus vite possible, ce qui fait qu'il est plus facile (lorsqu'on a du plaisir) d'apprendre.
Comme l'as fait remarqué La Pute a Barth (va falloir que tu expliques là...

cerveaux en fait); donc le fait que la petite fille ai appris à lire à l'envers, quel que soit son age, n'a rien d'étonnant quand on connait les circonstances (l'environnement). Si on m'avais parlé en français en me lisant du texte en chinois quand j'étais petit, j'aurais aussi fait de l'assimilation, parceque le cerveau marche comme ça.
Par contre, composer une symphonie à l'age de 4 ans, c'est d'une complexité hors du commun, donc là tu peux bien parler de prédispositon.
Est-ce que ce sont les conditions d'apprentissage qui font les prédispositions? Personnellement, je penses qu'en énorme partie oui.
Quand prédisposition évident il y a.
Fred>Je crois qu'on est d'accord.
