YIN YAN (MANGA KIDS)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TOMKAT
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par TOMKAT »

Se laisser pousser les poils des pieds peut aussi être un hobbit.
//// ceux qui peuvent font; ceux qui ne peuvent pas se moquent de ceux qui font. ////

Ashford
Mini Yakuz

Message par Ashford »

jem a écrit :
Ashford a écrit :tain merde a la base c'etait des planches de bd toute gentilles, toute mignonnes... et vla ti pa qu'on parle de faschisme... raaaaaaah ca fait mal...
Tu sais qu'entre ton avatar et ta signature t'es moyen crédible là ?
tu sais que c'est dark vador d'un FILM et une replique d'arme d'un JEU VIDEO ? non parceque c'est pas parceque j'ai un heros de film qui se veux mechant imperialiste que je suis pour le faschisme, de meme que ce n'est pas parceque j'ai une replique d'arme dans ma signature que je suis un paramilitaire pro-arme et tout.. va vraiment falloir que tu te defasse de tes prejugés quand meme et arreter l'objectivité edulcoré "haaaaaaan il a une replique d'arme dans les mains c pas bien, la preuve tout le monde dit que c'est pas bien, chuis trop pour la paix dans le monde"...

arf je m'emporte desolé... apres tout tu as peut etre tes raisons de ne pas aimer la vue d'une arme...

Ash

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ceux qui continuent d'apprendre le feraient-ils par pur masochisme?
Bien sûr que non: Ils le font parceque malgré les efforts à fournir, ils sont motivés à continuer...
Pourquoi sont-ils motivés? Parce que ça les intéresse et que le plaisir qu'ils prennent à progresser sur les chemins du perfectionnement est plus fort que le pénibilité du travail, plus fort que les découragements successifs...

Je ne jette pas la pierre aux profs qui, à un moment ne se sentent plus à leur place d'enseignant, qui ne sont plus motivés parce que c'est devenu trop CHIANT d'essayer d'expliquer quoi que ce soit à des gens qui n'en ont, pour la grande majorité, strictement rien à secouer... Qui ne cherche qu'à rester dans le rang et avoir des notes potables... ou même pas, parfois... Enfin bref.

"On" (au sens large) impose le travail comme vision chrétienne et masochiste érigée en modèle de société: C'est cette notion du travail là qui me gène, moi.
Le travail pour l'épanouissement de soi, aussi dur soit-il (plus dur même que celui qui ne cherche qu'à uniformiser les salariés) n'est pas le même concept: D'un coté les moutons souvent frustrés (heureusement pas toujours!), de l'autre les individualistes... (pas forcément heureux, d'ailleurs)...

Tout ça est bien compliqué.

Je crois que finalement, Fred et Camille même s'ils ne l'expriment pas du tout de la même manière, chacun empruntant sa propre dialectique, son propre parcours, ses propres "obsessions", parlent de la même chose:
Le formattage des idées qui pousse n'importe qui à penser qu'il est "un flocon de neige unique et merveilleux" (© Tyler DURDEN) de façon intrinsèque, innée est une chose dangereuse surtout couplée à la pression sociale qui impose à chacun de "choisir" sa place dans la "société", et de n'être perçu par les autres qu'à travers ce prisme.

Comme si chacun de nous n'était determiné que dans un seul rôle, prédisposé qu'à une vie...

C'est abyssal...

... nan?

jem
CyberPet

Message par jem »

Ashford a écrit :tu sais que c'est dark vador d'un FILM et une replique d'arme d'un JEU VIDEO ? non parceque c'est pas parceque j'ai un heros de film qui se veux mechant imperialiste que je suis pour le faschisme, de meme que ce n'est pas parceque j'ai une replique d'arme dans ma signature que je suis un paramilitaire pro-arme et tout.. va vraiment falloir que tu te defasse de tes prejugés quand meme et arreter l'objectivité edulcoré "haaaaaaan il a une replique d'arme dans les mains c pas bien, la preuve tout le monde dit que c'est pas bien, chuis trop pour la paix dans le monde"...

arf je m'emporte desolé... apres tout tu as peut etre tes raisons de ne pas aimer la vue d'une arme...

Ash
Ce n'était qu'une boutade tu sais. Parce que voir Dark Vador avec un flingue se plaindre que les gens ne soient pas tous gentils, je trouve ca assez marrant.

Bon la prochaine fois je mettrais un smiley.

Ceci dit, dans un forum, et a fortiore dans un forum ou tu n'es pas très connu. Ton avatar et ta signature sont à peu près la seule manière qu'ont les autres de te percevoir.
Et c'est assez facile de se réfugier derrière le "oé, mais tout ca c'est virtuel, en vrai je ne mange pas d'enfants, de toute façon ca me balonne".
On EST dans le virtuel (dans la matrisque) et donc pour les autres tu EST ton avatar ou tes propos. Ne t'étonnes donc pas qu'on te fasse des remarques à leur sujet.

[Edit]Et puis tant que j'y suis, le fait que les armes existent et que dans un certain nombre de cas elles soient nécessaires pour faire appliquer des principes très louables n'en fait pas des *jolies* choses.
Et entretenir une fascination pour elles je trouve ca malsain et relativement débile.
Un peu comme la fascination pour les bagnoles. Ca m'évoque tout ce que je trouve de plus con chez l'homme et son obstination a vouloir montrer par tous les moyens qu'il a la plus grosse.
Bon maintenant, c'est juste mon opinion et ce que m'évoque le symbole que tu arbore. Ca ne veut pas dire que ca s'applique à toi.
Ca veut juste dire que tu démarres avec un certain handicap dans mon estime.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim a écrit :...programmer peut être un hobbit, quelque chose qu'on aime faire; ça n'est pas un divertissement malgrés tout.
Et pourquoi? Parce que c'est pas éstampillé: "ça c'est marrant, vas-y c'est juste pour te détendre"?!
Et si ça l'amuse le Catosque de taper des lignes de code... Il a tord?
Klaim a écrit :Quand je parle de divertissement, je parle de choses uniquement faites pour te divertir (à la base). Le jeu, la télé, le cinema.
Je m'esssskuze, mais quand on me dit de mon travail (que je prend très à coeur) que ce "N'est QU'un DIVERTISSEMENT", une fois de plus il faut savoir de quoi on parle... quel sens donner au mot DIVERTISSEMENT, non?

Moi, je n'aime pas ce mot: dans son acception la plus courante, il signifie actuellement: "ça détend, ça prend pas la tête, c'est cooooool..." autrement dit, ça sert à se lobotomiser après s'être bien fait chier à supporter sa morne existence durant la journée passée à gagner sa pitance...
Eh bin, je dis NON.

Non parcequ'à le base le divertissement sert à diversifier notre vision du monde, c'est une porte qu'on pousse sur autre chose, ça sert à s'épanouir davantage...
...Pas à s'abrutir avant d'aller se pieuter en attendant que la journée de demain nous amène son lot de chienlit.

... Incroyable comme l'esprit occidental est tordu: "Ah oé, j'ai lu du Zola ce week end... c'est syyyyyyympaaaaa..."

Nawak!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

moi non plus je n'aime pas le mot divertissement, à cause de copain Pascal sans doute, qui le définissait comme ce qui détourne l'homme de la reflexion sur ses actions, sa morale, etc.
Et puis c'est lié à la pauvreté ontologique de tout être humain, qui oublie un instant qu'il va mourir grâce à cela, mais en même temps sans divertissement point de bonheur pour ceux qui ne croient pas en dieu, pfouhlala quoi.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Camille> Passer de la prédisposition au fascisme c'est un raccourci un peu hostile!
j'ai envie de te répondre exactement la même chose que je lui ai répondu : ça peut n'être qu'un simple constat... que mettre en valeur les "prédisposés" au détriment des autres a effectivement quelquechose de fascisant... ou élitiste si on préfère le mot...
Klaim a écrit :Moi aussi je me tape des lignes de codes à tout va par plaisir, ça veut pas dire que j'ai pas fournis un effort supérieur pour apprendre à programmer. Et ça n'as rien à voir avec du talent ou de la prédisposition; j'ai fournis les efforts nécessaires pour arriver à en tirer du plaisir; dans un jeu on fait tout pour te le procurer le plus vite possible, ce qui fait qu'il est plus facile (lorsqu'on a du plaisir) d'apprendre.
Ben en ce qui me concerne, j'ai pas le sentiment d'avoir fourni quelque "effort" que ce soit dans ce domaine. Au départ en basic il a fallu qu'on m'explique l'utilisation de la fonction "locate" que j'ai écrit sur un papier pour pouvoir l'utiliser une fois chez moi... et à force de regarder le papier, c'est resté dans ma tête.
Toute notion de niveau mise à part, si on me proposait un boulot de programmation php, ben je serais plutôt content, parce que se serait un peu moins un boulot pour moi que de faire le préparateur de commandes par exemple.
Loisir ou pas loisir, une activité quelle qu'elle soit nécessite d'avoir certaines compétences : adresse manuelle, réflexes, force physique, connaissances, etc. Et ces compétences, on les dévellope plus ou moins facilement selon les cas.
donc le fait que la petite fille ai appris à lire à l'envers, quel que soit son age, n'a rien d'étonnant quand on connait les circonstances (l'environnement).
Place 100 gamines dans la même situation et dis moi combien vont apprendre à lire aussi vite... si c'était si simple, on donnerait des séances de lecture de ce genre à tous les gamins de france pour qu'ils sachent lire plus tôt...
Par contre, composer une symphonie à l'age de 4 ans, c'est d'une complexité hors du commun, donc là tu peux bien parler de prédispositon.
Place 100 gamins dans sa situation (visiblement d'enfant harcellé et battu par son père, si j'ai bien compris) et dis moi combien s'en sortiront avec de grosses capacités en musique. A mon avis, au moins un peu plus que dans l'autre cas...
J'ai la meme vision que Catosme pour ce qui concerne la predisposition, mais je trouve que tu pousses quand tu parles d'"effort". En fait, on dirait que pour toi, tout devrait venir en s'amusant sans avoir a se donner aucun mal ni travail! On dirait qu'il faudrait changer tout le systeme scolaire (voui, je suis d'accord que c'est deja un systeme de merde!) de facon a ce que les eleves n'aient plus aucun effort a fournir et qu'ils se contentent de faire des jeux pour apprendre en s'amusant, les profs passant leur vie a imaginer des jeux pour que leurs eleves n'aient pas a en branler une... Moi je trouve ca malsain...
En fait, quand je dis "effort", c'est un raccourci pour "effort désagréable"
Alors je veux pas dire que tout -devrait- venir en s'amusant, mais juste que ça serait plus agréable.
Apparament, les apprentis-profs doivent aujourd'hui apprendre à être plus ludiques justement... un truc qui devrait me plaire, mais quand on voit le résultat c'est pas vraiment ce à quoi je pense.
Moi je veux bien reparler de la réformisation du système scolaire telle que je l'imagine, mais on dévierait méchamment du sujet ^^
Au contraire si on disait aux gosses: voila, en gros les maths que vous allez faire ici, se resument a apprendre les tables de multiplications, et savoir comment calculer en fonction des parentheses... vous allez etre peu a aimer et c'est normal, ca sera du par coeur de merde ok, mais indispensables car si on ne maitrise pas ca, c'est pas la peine de commencer a faire autre chose, qui pourra etre un peu plus interessant mais qui necessite d'avoir deja un bagage.
Là j'aurais voule quoter moins, mais tout est important là dedans : regarde le début et la fin de ce paragraphe. Tu vas dire à des gosses qu'apprendre des tables de multiplications ça sert à avoir "un bagage" ? comme ça ?
ben non, un gamin de cet âge, il peut pas comprendre... Il peut pas piger l'intérêt de ce bagage...
Par contre, il comprend beaucoup mieux les bons points et les images, vois-tu ?
sytème de bons points qui pourrait d'ailleurs être mieux exploité pour faire le lien avec la nécessité de l'apprentissage qui leur a permis de les obtenir : si une image vaut 7 bons points, combien le gamin doit il obtenir de bons points pour avoir 3 images ? Derrière une image, il peut y avoir un texte qui explique où trouver une autre image...
ce genre de chose ne change rien à l'apprentissage lui-même et à sa méthode de base, juste à son contexte.

Bref, je suis d'accord avec toi quand tu dis que
> Moi je pense que si les gens en general arrivaient dans un cours en se
> disant "je sais rien et je suis la pour apprendre" ils leur paraitrait
> evident qu'il faut qu'ils se mettent a bosser s'ils veulent progresser
mais je pense que pour que les gens en soient persuadés, il faut qu'ils l'apprennent... et c'est pas le genre de chose qui s'apprend dans des bouquins ou avec un cours théorique.
Trantkat a écrit :Ceux qui continuent d'apprendre le feraient-ils par pur masochisme?
Bien sûr que non: Ils le font parceque malgré les efforts à fournir, ils sont motivés à continuer...
Oui, enfin à l'école, ils le font surtout parce qu'on leur a dit de le faire hein... parce que "il faut avoir le bac" quoi...
Klaim a écrit :programmer peut être un hobbit, quelque chose qu'on aime faire; ça n'est pas un divertissement malgrés tout.
ha wais, j'avais pas relevé ça.
purée, séparer hobby et divertissement, c'est quand même une sacré abbération
divertissement : récréation, distraction,
passe-temps
Balak > ben Pascal, je le trouve un peu extrémiste quand même ^^
Kataouh tataouh

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

j ai la forte impression ke vouez sur les mots...
et ke finalemt tt le monde est a peu pres d accord... ms c marrant d en parler !!!

et quoi qu on dise on a tous plus ou moins de predispostions ds certains domaines, ce ki n empeche en rien d etre passionné dans un secteur ou nos predispositions ne sont pas forcemt les plus evidentes... ds le cas contraire kkun ki ne saurai par exemple par jouer de clarinette ne pourrai pas etre fou dingue de christian MORIN...
et pourtant il semblerai logique que qqun jouant de la clarinette puisse mieu apprecier la belle musique de christian MORIN ( cet exemple est pri ds un repertoire tres precis de musique de merde...!!!) plus k une personne n ayant jamai toucher une clarinette.....
et bien penser cela est tres mal.....!!!! c est une menace de la liberté de chacun

dc voila laissons les gens se faire plaisir dans ce ki les passionnent le plus kil aient ou non d predispositions.... car la predisposition existe... ms parfoi elle peu etre cachée et se reveler en travaillant...voila tout ms j pense ke le ou les domaines de predilection de chacun existe par la predisposition basique de l interet...

l interet pr les choses est une predisposition, la curiosite a plus s interesser a tel ou tel domaine...

bon voila j essaie de parler ms c pas facile.... j n etai pa predisposer a bien parler en francais correct !!!!

VIVE les predispositions c est grace a ca kon reste en vie nan?
car on trouve un certain interet a vivre une fois ke nos "predispositions" apparaissent.... sinon prkoi rester sur cette terre !!!!! ????

JE VOUS LE DEMANDE????

c cho j arrete de parler c pa mon truc !!!

gro bisou a vous tous freres.....
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Hum...apparemment je devrait revoir ma définition de divertissement.

Pour moi c'est ni plus ni moins que quelque chose qui est fait pour être récréatif A LA BASE, et PLUS SI POSSIBLE (lorsque c'est ludique, de l' information, ou provoque la reflexion etc) .

Donc:
Et pourquoi? Parce que c'est pas éstampillé: "ça c'est marrant, vas-y c'est juste pour te détendre"?!
Non-> Parceque c'est pas fait pour ça.
On peut trouver du plaisir a tirer sur des cibles, est-ce que les armes sont faites pour s'amuser pour autant?
La mécanique non plus n'est pas un divertissement, mais on peut s'amuser avec. La musique, lorsqu'on l'écoute est un divertissement; pas lorsqu'on la crée, nuance.
Et si ça l'amuse le Catosque de taper des lignes de code... Il a tord?
Ben non, moi aussi ça m'amuse :)
TRANTKAT a écrit :Je m'esssskuze, mais quand on me dit de mon travail (que je prend très à coeur) que ce "N'est QU'un DIVERTISSEMENT", une fois de plus il faut savoir de quoi on parle... quel sens donner au mot DIVERTISSEMENT, non?
Attention : le résultat (dans ton cas) est un divertissement à la base (je l'ai déjà dit) et peut donc être plus riche. Comme pour le cinéma etc...
Le travail que t'as fournis pour produire cette BD, quelle que soit sa qualité, n'as rien à voir avec les efforts que va faire le lecteur; c'est ce que je m'efforce de faire remarquer.

TRANTKAT a écrit :Moi, je n'aime pas ce mot: dans son acception la plus courante, il signifie actuellement: "ça détend, ça prend pas la tête, c'est cooooool..." autrement dit, ça sert à se lobotomiser après s'être bien fait chier à supporter sa morne existence durant la journée passée à gagner sa pitance...
Eh bin, je dis NON.

Non parcequ'à le base le divertissement sert à diversifier notre vision du monde, c'est une porte qu'on pousse sur autre chose, ça sert à s'épanouir davantage...
...Pas à s'abrutir avant d'aller se pieuter en attendant que la journée de demain nous amène son lot de chienlit.

... Incroyable comme l'esprit occidental est tordu: "Ah oé, j'ai lu du Zola ce week end... c'est syyyyyyympaaaaa..."
On est d'accord.

moi non plus je n'aime pas le mot divertissement, à cause de copain Pascal sans doute, qui le définissait comme ce qui détourne l'homme de la reflexion sur ses actions, sa morale, etc.
Et puis c'est lié à la pauvreté ontologique de tout être humain, qui oublie un instant qu'il va mourir grâce à cela, mais en même temps sans divertissement point de bonheur pour ceux qui ne croient pas en dieu, pfouhlala quoi.
Ha ben ouais non moi je voyais pas le terme divertissement comme ça ici.
Mais c'est vrai que pour beaucoup c'est ça.
Ben en ce qui me concerne, j'ai pas le sentiment d'avoir fourni quelque "effort" que ce soit dans ce domaine. Au départ en basic il a fallu qu'on m'explique l'utilisation de la fonction "locate" que j'ai écrit sur un papier pour pouvoir l'utiliser une fois chez moi... et à force de regarder le papier, c'est resté dans ma tête.
Ca c'est un effort de mémorisation.

Bon ok je chipote :twisted:

Mais t'as du apprendre quelques termes et comprendre la façon dont il marchent ensemble (syntaxe/grammaire disons). C'est pas aussi simple a apprendre que le mécanisme d'un jeu (simulations mis à part).
Toute notion de niveau mise à part, si on me proposait un boulot de programmation php, ben je serais plutôt content, parce que se serait un peu moins un boulot pour moi que de faire le préparateur de commandes par exemple.
Ca resterait du travail, et donc une activité très différente du fait de jouer à un jeu vidéo ou d'écouter de la musique ou de voir un film.
Place 100 gamines dans la même situation et dis moi combien vont apprendre à lire aussi vite... si c'était si simple, on donnerait des séances de lecture de ce genre à tous les gamins de france pour qu'ils sachent lire plus tôt...
Sauf que c'est impossible de reproduire exactement les mêmes conditions: le cerveau a déjà une architecture de base qui n'est pas exactemetn al même pour chaque enfant, mais en plus il est impossible de reproduire exactement à la sensation près ce que la petite fille dont on parle a vécu. Le cerveau, il est influencé par TOUT ce qu'il perçoit. Et je ne parle pas de conscience.
J'inclus tous les facteurs sensible dans la notion d'"environnement".
Place 100 gamins dans sa situation (visiblement d'enfant harcellé et battu par son père, si j'ai bien compris) et dis moi combien s'en sortiront avec de grosses capacités en musique. A mon avis, au moins un peu plus que dans l'autre cas...
Même problème insoluble que celui précédent.

Moi ce que je t'affirme pour ces deux cas, c'est que c'est les conditions qui ont aidé (fortement) à "architecturer" leur cerveau, mais que dans le cas de Mozart c'est tellement difficile d'arriver aux conditions nécessaires ppour obtenir cette qualité qu'on peut effectivement parler de talent ou de prédisposition.

Note que ma refflexion se base sur les mechanismes de réseaux neuronnaux, c'est assez mecanique et un peu froid mais ça me semble plus logique que de dire qu'un tel est balaise en ça et point.
Catox a écrit : ha wais, j'avais pas relevé ça.
purée, séparer hobby et divertissement, c'est quand même une sacré abbération
divertissement : récréation, distraction,
Ben ouais, mais du coup on a pas exactement la même définition de divertissement...

Personnellement, même si j'aime plus programmer que regarder la télé ou jouer a un jeu vidéo, il m'arrives de le faire pour changer, pour faire quelque chose qui malgrés tout va me demander largement moins d'efforts. Pareil pour les films etc. La programmation ça reste un outil de travail, même pour un travail personnel dont le seul but est de m'amuser. :)

la pute a barth
Drunken master

on est tombé en pleine faille temporelle....

c classe....voila tout

sinon klaim je te kif...j aime ta facon de reprendre tout avec cette trankilité cette douceur.... c tro gentil...!!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim a écrit :
moi a écrit :Et pourquoi? Parce que c'est pas éstampillé: "ça c'est marrant, vas-y c'est juste pour te détendre"?!
Non-> Parceque c'est pas fait pour ça.
:? {Gné?!)

Pourquoi veux-tu que certaines choses soient faites POUR ça?... Je comprend pas sur quoi tu achoppes...

Moi, par exemple, j'aime pas les jeux... en général... ça ne m'amuse pas. Ni les cartes, ni les jeux vidéo, ni le JDR, ni le casino, ni le PMU, ni le Badmington et j'en passe...
Pourtant, c'est sensé être "divertissant"... Nan?

Alors?

Hein?

Je te le demande.... Je suis où, moi, dans ta nomenclature?

Moi, comme toi et Catox avec le code, j'aime me prendre la tête sur des trucs qui me demandent des efforts pour arriver à mes fins. Efforts qui ne sont pas sensés en être puisque ça me fait plèèèèèèze...

...

Alors ta logique, si elle ne nous concerne pas... à quoi elle sert?

Ach'comprend pas, désolé.

Sur le fond, je vois c'que tu veux dire, mais franchement, y'a des morceaux dans le tas, ach'capteuh pô.

Et puis, les BD et les bouquins et les films, que tu classes dans les "DIVERTISSEMENTS", moi, je les classe dans "Culture"... pasqueu même si ça m'amuse, si ça me diverti, ce n'est pas le but en soi: Car je ressens profondément ce que Balak nous a rapporté de ce que disait Pascal.
Les trucs qui ne servent qu'à divertir, en rêgle générale me plongent dans un ennui profond... voire m'exaspèrent car c'est pour moi une totale perte de temps, un vortex existentiel qui me donne parfois envie de tuer.
Comme d'attendre un bus qui n'arrive pas pendant 2 heures...

Nous ne sommes donc pas d'accord sur la terminologie... le reste est affaire de... substrat?

la pute a barth
Drunken master

bon bah yen a d choses !!!!

bon tonton tu me decois !!! tu pourrai tt de mm lire un BD en attendant ce putain de bus ki ne vient pas merde !!!

et puis g cru relevé une légère petite contradiction... !!!!

entre deux messages ta vision du divertissement passe d un extreme a l autre, aurais tu une double personnalité???

et puis si tu veux tuer d enfants par ex... c certainement car il y a certains cotés de toi ki sont encor presents et que tu n aimes pas... alors tu deviens guedin... j dis ca en mm tps j dis rien hein !!!!!!

bon alors g relevé tes propos...!!!
Et puis, les BD et les bouquins et les films, que tu classes dans les "DIVERTISSEMENTS", moi, je les classe dans "Culture"... pasqueu même si ça m'amuse, si ça me diverti, ce n'est pas le but en soi: Car je ressens profondément ce que Balak nous a rapporté de ce que disait Pascal.
Les trucs qui ne servent qu'à divertir, en rêgle générale me plongent dans un ennui profond... voire m'exaspèrent car c'est pour moi une totale perte de temps, un vortex existentiel qui me donne parfois envie de tuer.
Comme d'attendre un bus qui n'arrive pas pendant 2 heures...

on a commence avec une vision tres poetik du divertissemt source d ouverture sur le monde...un epanouissemt aussi bien personnel ke collectif.. bref c t mignon !!!!
et la d un coup sur un coup de teuteu de nous di ke les bd les bouquins bref c pas du divertissemt mais de la culture, oui c de la culture c sur psa de prb....
mais les bd et les bouquins et autres rentrent aussi ds ta vision precedente du divertissemt

tu te bats contre toi tonton fai gaf...!!!!!

bisou tonton!!!!

une fois de plus j dis ca ms bon en mm tps j dis rien...!!!
j n existe pas....

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Je vois pas ou est la contradiction... Conceptuellement parlant je n'exprime qu'une seule et même chose...

Le problème est donc bien la terminologie.

Le problème c'est la mise en commun des concepts.

Le problème c'est la communication.

Bises aux reusses des Danois, et à leurs chiennes!

yak
Newtype!!!

Message par yak »

tomkat > hehe

Pour moi il n'y a pas d'activités de divertissement proprement dites. Tout depend de l'etat d'esprit de la personne qui fait. Des gens comme Trantkat considerent les JV comme un divertissement alors que pour moi, certains sont des oeuvres culturelles. On est libre de decider de ce qui est pour nous divertissement, travail, passion ou corvée et de ce qui ne l'est pas. Le truc chiant c'est quand on se met à juger pour les autres, à ce moment alors nait incomprehension puis dedain mepris...

c'etait juste pour donner mon avis comme ça...

mais je pense comme barth au sujet de vos "divergences"... euh non c'est la pute de... enfin y'en a un qui doit plus rien comprendre à son thread... :lol:

Fredo > Sacré Stakhanoviste va!
GOD FINGER!!!!

la pute a barth
Drunken master

commen cree le desaccord la ou regnait l accord ?

commen cree les conflits alors ke rien ne justifie le conflit !!!!!!

ouai tonton ok... ms c juste ke cette discussion joue deja pas mal sur les mots et la finalite terminologique ke chacun met derriere ses mots....que j trouvai que ca aidai pas forcement de changer de discours "terminologiquement" parlant.... voila ca aide pas a comprendre ou tu veux en venir...(mm si au fond on le sais !!!)

c tout en mm tps c po grave.... puiskon est tous d accord plus au moins... merde c dingue ca!!!!

tonton j compte bien te ramener qqes bonnes chienasses de zouzasses....
ohhhhhhhh ouiiiiiii t inquiete... de tte facon un rassemblemt de personnes adultes aimant partager le sexe de facon libre et ouverte sans ma moindre gene sera organisééééé a mon retour c a d mi janvier a l appart avec en prime des ptites tetes blondes...!!!

tu vois ca par ex eh ben ca met tt le monde d accord...

c dingue ce kon peut regler les "conflits" avec le sexe

ALORS BAISER BANDE DE MASTURBATEURS .........

Répondre