YIN YAN (MANGA KIDS)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

la pute a barth a écrit :...c juste ke cette discussion joue deja pas mal sur les mots et la finalite terminologique ke chacun met derriere ses mots.... (...) ... voila ca aide pas a comprendre ou tu veux en venir...(mm si au fond on le sais !!!)
C'est passqueu j'adapte mon discours en fonction de mes interlocuteurs et de leur propre terminologie... C'pour ça!

Mais chuis comme toi: j'dis ça, j'dis rien!
Le seul langage universel est celui des corps... Tiens je vais arrêter de me branler jusqu'à ta réssoi de retour... ça va être ÉNOÔÔÔRME comme bukkake... J'imagine déjà ces mèches blond vénitien engluées desinant d'elégantes arabesques sur ces jolis cranes scandinaves au teint diaphane... Je...

Je...

.......................................................................................... Merde.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

:lol:

En fait on est d'accord mais comme tu le dis ya problème de communication.
Ma notion de divertissement englobe ta notion de culture.

Je m'arrête là, j'ai malheureusement trop peu de temps pour continuer a faire des textes long :(

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Mais t'as du apprendre quelques termes et comprendre la façon dont il marchent ensemble (syntaxe/grammaire disons). C'est pas aussi simple a apprendre que le mécanisme d'un jeu (simulations mis à part).
ben pourquoi tu mets les simulations à part justement ?
Y a pas besoin qu'un jeu soit une simulation pour que certains aspects d'un jeu soient perçus comme 'compliqués' par certains. Mon père n'a jamais voulu utiliser la touche de frein dans Mario Kart, par exemple...
Et pour ce qui est de mon apprentissage de la programmation, je n'ai pas fait de réel effort à ce niveau là, pas comme j'étais sensé en faire pour apprendre mes cours d'histoire ou de français. Non, le processus est effectivement équivalent à celui d'un jeu :
"c'est possible de faire en sorte que si j'appuie sur une touche, ça fait un bip ?
-wais, mais alors là faut utiliser $input (ou je sais plus ce que c'était"
"attends, c'est quoi cette histoire de for to, je pige pas
-ben en fait, ....
-hum... mwais, je crois que je vois"

Par rapport à ce que dis Tranktat sur la culture, ça me permet d'accepter un peu mieux ce que dit Pascal, mais je sais pas encore très bien où me placer... je trouve toujours ça un peu radical... et c'est peut-être une question de définition du mot culture.
Je pense en l'occurence aux jeux (vidéos entre autres) que je ne considère pas comme étant très "culturels" pour la plupart (mais bon, il y a les graphismes, la musique et tout ça, c'est vrai). Ca n'empèche pourtant pas ces jeux d'avoir un intérêt réel en tant que jeux, de par leurs concepts, leurs originalités, leurs gameplay... mais ces éléments sont peut-être aussi des éléments de culture ?
et alors j'ai envie de dire... la culture, c'est très surfait ^^
j'veux dire, c'est quoi finalement la culture, sinon ce dans quoi les gens se reconnaissent ? Si les masses se mettent à se reconnaitre dans des jeux et des émissions de télé sans intérêt, ces choses représenteront leur culture... une culture de merde pour les gens d'autres cultures, mais une culture tout de même... non ?

Moi ce que je t'affirme pour ces deux cas, c'est que c'est les conditions qui ont aidé (fortement) à "architecturer" leur cerveau, mais que dans le cas de Mozart c'est tellement difficile d'arriver aux conditions nécessaires ppour obtenir cette qualité qu'on peut effectivement parler de talent ou de prédisposition.
C'est auto-contradictoire, je trouve. Parce que je sais pas si on peu parler d'une "prédisposition" qui ne serait pas "pré-existante"

Mais même en admettant qu'un ensemble de facteurs environnementaux soient la seule source possible des "prédispositions" des gens, le fait est que cet ensemble est encore insondable... on dansle domaine du chaos. Bush est un abrutit, et des petits génis naissent au fin-fond de la campagne.

La question n'est pas forcemment de savoir si les prédispositions, ou plus simplement, les "facilités" viennent des gènes ou d'autre chose, mais bien de déterminer si elles existent (là, je crois qu'on est d'accord) et la façon dont il faut les prendre en compte.
Kataouh tataouh

la pute a barth
Drunken master

Message par la pute a barth »

content de voir ke tu t adapte aux terminologies de chacun... kel generosite !!!!....
MAIS j reste conaincu ke cela ne te ressemble PAS !!!

j sui d accord ke l on pourrait s adapter au discours de chacun lors que l on debat de qqc ms putain tu te rends compte on a la chance de parle tous la mm langue sur ce forum...dc a priori la communication devrai etre plus facile... et la comprehensio des idees de chacun plus accessibles bien kel puisse diverger.....

et j repete que j ai l impression ke jouer sur les mots devient un excellent pretexte pour faire genre " ouaiiii bah de tte facon heuuu bah on se comprendra jamai tu vois paskeuuuuu bon ta vision du truc...." bref j pense qu il y q tout simplemt d gens ki NE VEULENT pas essayer de comprendre le point de vue de d autre personne...

dc wala la communication est certe tres difficile !!!! ms j pense kil me mank vraiment pas grand chose pr kon se comprenne tous juste un peu de bonne volonteeeee par exemple.....

tonton> si tu attend la big big up soiree de ouf pr cracher ta puree bah la j dis bravo c incroyable j attend de voir..... j en le ...a la bouche
ke de reve ke de bonheur... vive TOI

PLUS d amour les uns les autres deja ke c pas facile.....!!!!!!!!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

"l'inachevement pour moi est un style"
Airman le 24 novembre 2004...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

ben pourquoi tu mets les simulations à part justement ?
Y a pas besoin qu'un jeu soit une simulation pour que certains aspects d'un jeu soient perçus comme 'compliqués' par certains. Mon père n'a jamais voulu utiliser la touche de frein dans Mario Kart, par exemple...

J'ai dit:
Mais t'as du apprendre quelques termes et comprendre la façon dont il marchent ensemble (syntaxe/grammaire disons). C'est pas aussi simple a apprendre que le mécanisme d'un jeu (simulations mis à part).
Donc je n'ai pas parlé de complexité, mais du besoin de travailler pour maitriser. Dans les simulateurs tu dois apprendre a manipuler ce qui est simulé, tu dois travailler, t'entrainer etc, et ça n'as rien du tout a voir avec les moindres efforts que tu fournis pour le tutorial d'un jeu par exemple. C'est pas du tout à la même echelle.

Et pour ce qui est de mon apprentissage de la programmation, je n'ai pas fait de réel effort à ce niveau là, pas comme j'étais sensé en faire pour apprendre mes cours d'histoire ou de français. Non, le processus est effectivement équivalent à celui d'un jeu :
"c'est possible de faire en sorte que si j'appuie sur une touche, ça fait un bip ?
-wais, mais alors là faut utiliser $input (ou je sais plus ce que c'était"
"attends, c'est quoi cette histoire de for to, je pige pas
-ben en fait, ....
-hum... mwais, je crois que je vois"
Mais moi aussi je peux dire des truc du genre "Ouais j'ai appris à programmer j'avais 8ans" (véridique), ça veut pas dire que la Programmation est un divertissement. J'ai appris le php en une demi journée (véridique), ça veux pas dire que c'est un divertissement. Et je suis pas plus "prédisposé"( :twisted: ) que toi ou n'importe qui d'autre. C'est les circonstances plus qu'autre chose qui m'ont amener à m'y connaitre là-dedans, et ces mêmes circonstances font que j'avais dés le début un grand interet et donc une grande motivation;ce qui signifie juste que l'energie que j'ai dépensé pour apprendre ne m'a pas manqué (tout comme toi apparemment).

En fait, j'appelle travail tout ce qui est productif et qui nécessite un entrainement ou un apprentissage.
Le jeu n'a rien de productif, tandis que faire un jeu si.
En terme d'ennergie et d'efforts, jouer a un jeu n'as rien a voir avec le fait d'en créer un.
Pareil pour les dessinateurs, le travail qu'ils fournissent pour faire "mieu" n'a rien a voir avec l'energie qu'ils dépensent en jouant.
Trantkat a écrit :Sur le fond, je vois c'que tu veux dire, mais franchement, y'a des morceaux dans le tas, ach'capteuh pô.
Ouais j'ai un probleme pour expliquer des choses; me suis tout de même amélioré depuis un an :)

Bon, ok, pas assez... :roll:

Arg j'ai plus le temps de discuter! :x :cry:

Catox
Otaking !

Message par Catox »

En fait, j'appelle travail tout ce qui est productif et qui nécessite un entrainement ou un apprentissage.
Le jeu n'a rien de productif, tandis que faire un jeu si.
En terme d'ennergie et d'efforts, jouer a un jeu n'as rien a voir avec le fait d'en créer un.
Pareil pour les dessinateurs, le travail qu'ils fournissent pour faire "mieu" n'a rien a voir avec l'energie qu'ils dépensent en jouant.
Alors selon toi, le fait de jouer ne servirait à rien ?
si c'est ce que tu penses, ben je vois pas quoi dire d'autre que : "t'as tort"
Sinon... ben si ça sert pas à rien, c'est que ça produit quelque chose...

et oui pupute, toute discussion consiste bien souvent à jouer sur les mots...
> [...]
> dc a priori la communication devrai etre plus facile...
ça fait plaisir de lire des propos plus naïfs que moi de temps en temps ^^
Non, tout le monde ne comprend et n'interprete pas les mots de la même façon selon les gens et le contexte... et c'est d'autant plus difficile quand plusieurs personnes causent avec chacun leur vision de choses, tout en emplyant les mêmes mots... tout le monde parle, mais pas de la même chose.
L'idée, c'est de trouver un terrain d'entente. Ce terrain, c'est généralement un terrain inconnu où tout le monde a du se déplacer pour se mettre d'accord. Mais ce terrain est aussi parfois situé plus près de la position de certains que d'autres.

bref, je reviens sur cette histoire de divertissement.
Prenons l'informatique par exemple.
A la base, c'est sensé être un outil productif, n'est-ce pas ? Un outil qui nécessite de dévelloper certaines compétences pour pouvoir être utilisé correctement.
Pourtant, ce même outil (et les mêmes compétences permettant de s'en servir) est aussi utilisé comme divertissement, par le biais des jeux justement.
Et on peut faire un jeu de toutes sortes de pratiques sensées être "productives". Quand à dix ans je tappotais sur le clavier du minitel pour écrire des mots, cet outil était un simple divertissement pour, pas un outil de recherche d'information. Dans la série "dactylo", il y a des jeux qui servent à s'exercer au clavier, justement... un jeu/outil productif sur lequel on peut se divertir si ça nous chante (chacun son truc quoi) et qui nécessite (et permet de développer) une capacité particulière.
Mais ma première remarque ne portait pas sur ce genre de chose spécifique. Un jeu produit souvent quelque chose de plus fondamental que l'argent, l'art ou je ne sais quoi : un défi à relever/relevé, de la détente, de la satisfaction, du plaisir... et que les compétences à avoir ou à dévelloper pour maitriser ces jeux soient spécifiques (simulations, dactylo, etc.) ou pas, ces compétences sont bel et bien nécessaires.
Kataouh tataouh

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

34>>C'est vrai que Tranteuuuukat il est nul aux jeux vidéos -yeeeeu.
Comme quoi on peut pas TOUT avoir dans la vie.

D'accord sur le divertissement = diversion des vraies choses de la vie.
Regarder 5 heures de télé par jour c'est autant pour fuir la réalité que la drogue etc...
Mais alors, toi, pourquoi t'es si fort en picole ?
Pour la culture ?
Hein ?

HA!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Wé, farpaitement!

La culture FraâÂnçaaaaaaise, vui mèdèèèèèèème, ne vous déplaaaaaaise...

Divertir... Mmmmh... les vraies choses de la vie... Mmmh... Nan, je dirai plutôt "aller plus loin que soi-même"... en tout cas que nos perceptions ne nous le permettent: dépasser nos inhibitions, passer en mode automatique afin de visiter un autre "Moi", plus sous-jacent qui est muselé la plupart du temps... Enfin, je m'égare, mais j'me comprend.

Les drogues, consommées en tout état de cause - et non comme un refuge - sont aussi partie intégrante de la culture: Le Shamanisme et tout ça... hein? Alors, Hein?!
L'ouverture spirituelle à coup de champi ou d'huile de Cana? Hein? HEIN?!

Bien sûr, toutes les expériences ne sont pas de même qualité: Certaines cuites sont aussi nulles que l'expérience qui consiste à regarder des films comme "Kill Bill"... par ezzzzemple...

Et là, gare à la gueule de bois!

Comme quand le teuch est coupé au Benco...

... ou le Haut-Médoc à l'antigel...

... ou le Boléro de Ravel dirigé par André Rieu...

Tout ça, tout ça...

la pute a barth
Drunken master

vasc y stpeulé tu touches pas a ANDRE RIEU.... c un ouf ce gas!!!!!
c culte koi c du sacré...

ahhhhh le depassement de SOI par le divertissement....hmmm ouai...

pr la drogue...tonton...

essaie les chocapics au YOP...
j en connais chez qui ca marche... a consommer a tte heure et sans limite!!!

vive la saek !!!!
si seulement la vie n'etait qu'un paradoxe, mais on fond barth vous en parlera mieux que moi........

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

T'es ouf!

J'veux pas avoir des boutons sur la gueule, moi!

la pute a barth
Drunken master

meme avec d boutons tu serais bogoss arrete....

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

hum hum .........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Little Lou

Message par Little Lou »

André Rieu, c'est un peu le Francis Cabrel des chefs d'orchestre...

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

ouais ............et jude law c est le andré rieu du zook .........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Little Lou

Message par Little Lou »

Et toi le Zouk Machine de la vanne.

Répondre