Film de 3° année !! Up p.6: Bible Graphik !!
- barth
- Au service de Sa Majesté
j'avais pas vu tes recherches décors ! elles sont vraiment terribles, comme vincent tu t'en doutes, j'adore ce melange de tof pour les décors (je sais pas d'ou ca peut venir
). Bref vraiment cool !
Le projet a l'air tres interessant... bon personnellement je trouve que tu uses de bcp d'effet (notamment ces citations un peu stereotypées...) et du coup on a l'impression que ca manque de matière (comme dit 34, elles sont ou les pages de ruffs !?!)... on reste sur sa fin quoi... ca fait plus plaquette de promo/teaser que reelle presentation du projet, c dommage. Mais bon, ce ne sont que des remarques concernant la presentation, et donc ca n'enleve rien au projet et au super film, chuis sur, qui en decoulera.
vivement la suite

Le projet a l'air tres interessant... bon personnellement je trouve que tu uses de bcp d'effet (notamment ces citations un peu stereotypées...) et du coup on a l'impression que ca manque de matière (comme dit 34, elles sont ou les pages de ruffs !?!)... on reste sur sa fin quoi... ca fait plus plaquette de promo/teaser que reelle presentation du projet, c dommage. Mais bon, ce ne sont que des remarques concernant la presentation, et donc ca n'enleve rien au projet et au super film, chuis sur, qui en decoulera.
vivement la suite
la vie est un paradoxe...
- bryce
- The king of posters
La le sterna y se trompe je pense ou alors il arrive pas à formuler sa pensèe:Quand tu parles de copie tu parles de copie des noms
pasque graphiquement je vois pas.
C'est plus un tout petit clin d'oeil...
Sinon c'est vraiment tip top cacahouète xav,vivement qu'on voit l'anim!
"Je suis la rétine émerveilllée de jack"

C'est plus un tout petit clin d'oeil...
Sinon c'est vraiment tip top cacahouète xav,vivement qu'on voit l'anim!
"Je suis la rétine émerveilllée de jack"

- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
oui les noms ne seront jamais cités dans le film, c'est juste un moyen pour xav de mettre un truc sur chaque perso, comme ça au lieu de dire "le gros balèze avec les dreads", il dit "bob", c'est plus court quand meme.
c'est juste un clin d'oeil private.
sinon wah xav il dénonce grave.
sale communiste.
c'est juste un clin d'oeil private.
sinon wah xav il dénonce grave.
sale communiste.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- XAV
- Otaking !
alors pour le dossier , certe j'aurai pu mettre plus de rough et fait un truc plus "laché" etc , mais ce qu'on nous a poussé a faire là c'est le genre de dossier qu'on montre a des producteurs et autres personnes qui n'y connaissent rien , le seul but etant de les impressionner en leur faisant croire que si ils mettent du pognon dedans , ca va etre vachement bien . en tout cas c'ets plus ou moins comme ça qu'on nous a presenté le truc ...
et pour les stressés du maggiorisme , comme disait le boulouk les noms n'apparaitrons pas a l'ecran , c'est juste un repere pour moi et les personnes qui bosseront eventuellement sur le projet .de plus fight club est quand meme un modele pour moi dans le sens "film grand public rempli de plein d'idées militantes mais qu'on les voit pas au premier coup d'oeil" . j'ai aussi récuperer le systeme d'identification et de mise en abime : le héros sa bat avec 3 personnages qu'il a créé et auquel il s'identifi ( le fille révée , son MOI fantasmé et son besoin de puissance ) , et jack n'etant finallement que ma propore representation , et ainsi de suite ... et c'est exactement ce dont le film traite : les rapports entre un "créateur" et ses "créations" .
phoenix> non mais toi c'ets pas grave , t'es roux de toute façon ...
JeP2K3> oé , pour les monstres j'ai vachement plus galléré , je suis vachement moins habitué a ce genre de persos , du coup j'étais un peu perdu ...
tomkat> c'est vrai qu'elle est pas trop dans la norme Catsukienne niveau bonnet
!!
jem> le format carré c'est juste un format que j'aime beaucoup , beaucoup plus engagé qu'un A4 qui , il faut bien le dire , est tres centriste dans l'esprit ... et puis l'idée de se genre de dossier , c'est que quand le producteur il a 15 dossiers sur son bureau , bein il faut que ce soit le tiens qui attire son attention .
ashford> bein vu pour jet set radio , c'est exactement l'esprit que je voulais
!! par contre pour le mot personnages , je me dit que c'ets pas trop grave , ca devrait pas me faire foirer mon film ...
barth> les citation c'est juste pour mettre dans l'ambience de ce que je veux niveau intentions .et puis les citation avec un auteur je trouve que ca fait toujours moins pompeux que quand t'essai toi meme d'ecrire quelque chose .disons que ca me paraissait etre le juste milieu pour faire passer clairement mes intentions (meme si ca fait quand meme un peu pompeux , je le conçoit !).et pour la plaquette promo , bein oé , c'est exactement ça
!!
en tout cas biiiiiiiiiiig merci a tout le monde !!! je pensais que ca serait plus obscur mais je suis content de voir que certains arrivent a comprendre ce que j'ai voulu faire , ca rassure
.
bein si y a d'autres questions hesitez pas !
et pour les stressés du maggiorisme , comme disait le boulouk les noms n'apparaitrons pas a l'ecran , c'est juste un repere pour moi et les personnes qui bosseront eventuellement sur le projet .de plus fight club est quand meme un modele pour moi dans le sens "film grand public rempli de plein d'idées militantes mais qu'on les voit pas au premier coup d'oeil" . j'ai aussi récuperer le systeme d'identification et de mise en abime : le héros sa bat avec 3 personnages qu'il a créé et auquel il s'identifi ( le fille révée , son MOI fantasmé et son besoin de puissance ) , et jack n'etant finallement que ma propore representation , et ainsi de suite ... et c'est exactement ce dont le film traite : les rapports entre un "créateur" et ses "créations" .
phoenix> non mais toi c'ets pas grave , t'es roux de toute façon ...
JeP2K3> oé , pour les monstres j'ai vachement plus galléré , je suis vachement moins habitué a ce genre de persos , du coup j'étais un peu perdu ...
tomkat> c'est vrai qu'elle est pas trop dans la norme Catsukienne niveau bonnet

jem> le format carré c'est juste un format que j'aime beaucoup , beaucoup plus engagé qu'un A4 qui , il faut bien le dire , est tres centriste dans l'esprit ... et puis l'idée de se genre de dossier , c'est que quand le producteur il a 15 dossiers sur son bureau , bein il faut que ce soit le tiens qui attire son attention .
ashford> bein vu pour jet set radio , c'est exactement l'esprit que je voulais

barth> les citation c'est juste pour mettre dans l'ambience de ce que je veux niveau intentions .et puis les citation avec un auteur je trouve que ca fait toujours moins pompeux que quand t'essai toi meme d'ecrire quelque chose .disons que ca me paraissait etre le juste milieu pour faire passer clairement mes intentions (meme si ca fait quand meme un peu pompeux , je le conçoit !).et pour la plaquette promo , bein oé , c'est exactement ça

en tout cas biiiiiiiiiiig merci a tout le monde !!! je pensais que ca serait plus obscur mais je suis content de voir que certains arrivent a comprendre ce que j'ai voulu faire , ca rassure

bein si y a d'autres questions hesitez pas !
- barth
- Au service de Sa Majesté
bon alors, si c'est fait dans ce sens, alors j'ai pu rien a direXAV a écrit :[...]et pour la plaquette promo , bein oé , c'est exactement ça!!

Jdisais juste ca, en tant qu'amateur un peu frustré de pas pouvoir en voir plus

puis sans vouloir polemiquer, c juste une histoire de gout... chuis pas fana des citations et jtrouve que ta presentations et les influences graphiques que tu mets (elles meme deja porteuses de message, comme le truc d'obey giant ou les affiches de propagande, et donc aussi efficaces que les citations ) etaient deja suffisamment claires... selon moi. Mais bon on s'en fout, c'est tres bien comme ca, et puis c fait, c fait ! j'arrete de saouler

allez, la suite !
la vie est un paradoxe...
Planquez-vous! Founiske fait une prise de position!sinon bah heu ....chuis pas fan
Wala, alors, comme barth, je dirai que c'est un peu gros et un peu stéréotypé le coup des citations (surtout Orwell, fouuulàlààà, tu surfes sur du beurre, là) PLUS les affiches, PLUS Rage Against The Machine, alors là, c'est la totale, la fête de la bière sur France 2! De plus, à vue de nez, comme ça, ça me fait plus penser à Matrix qu'à Fight Club, mais ça, hein...
Ouiiii, d'accoooord, c'est comme ça que c'est supposé être, donc on s'en fouuuut, mais j'aime bien en rajouter une couche, pour le sport.
Les décors sont bien. Les personnages, moins.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
j'aime beaucoup la maquette de ta présentation, je trouve même ça très positif d'essayer de se démarquer des autres qui feront des cahiers A4 reliés à la photocopieuse.
le format carré n'a absolument aucun rapport avec des livres pour enfants, c'est même un chouette format qui permet pleins d'astuces de mises en pages !
sinon je rejoins Little Lou pour les citations "fête de la bière" : t'as le cul entre deux chaises puisque cette plaquette est théoriquement destinée à des producteurs (qui n'en ont rien à foutre de ton engagement politique), vaudrait mieux faire apparaitre des phrases ou des mots DANS le DA, c'est le public que tu convaincs. En même temps t'es sensé faire passer tes messages visuellement, donc les citations servent à rien.
et puis pour être vraiment convainquant vaut mieux sortir autre chose que des citations que n'importe quel adolescent à T-Shirt Che Guevara connait ^^ même si ces références restent excellentes.
sinon pour le contenu je trouve ca aussi un peu skinch, mais je connais pas les normes strictes du monde des producteurs, je suppose qu'ils veulent aller à l'essentiel vite vite quand ils ont 30 dossiers par jour à compulser. En tout cas c'est toujours aussi pêchu et les couleurs sont supers ! ya que l'alter ego du héros qui a toujours la même expression avec sa bouche en cul de poule ^^ !
le format carré n'a absolument aucun rapport avec des livres pour enfants, c'est même un chouette format qui permet pleins d'astuces de mises en pages !
sinon je rejoins Little Lou pour les citations "fête de la bière" : t'as le cul entre deux chaises puisque cette plaquette est théoriquement destinée à des producteurs (qui n'en ont rien à foutre de ton engagement politique), vaudrait mieux faire apparaitre des phrases ou des mots DANS le DA, c'est le public que tu convaincs. En même temps t'es sensé faire passer tes messages visuellement, donc les citations servent à rien.
et puis pour être vraiment convainquant vaut mieux sortir autre chose que des citations que n'importe quel adolescent à T-Shirt Che Guevara connait ^^ même si ces références restent excellentes.
sinon pour le contenu je trouve ca aussi un peu skinch, mais je connais pas les normes strictes du monde des producteurs, je suppose qu'ils veulent aller à l'essentiel vite vite quand ils ont 30 dossiers par jour à compulser. En tout cas c'est toujours aussi pêchu et les couleurs sont supers ! ya que l'alter ego du héros qui a toujours la même expression avec sa bouche en cul de poule ^^ !
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!