Mal digéré?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Tetrapik
Intervenant valeureux :)

Message par Tetrapik »

Ah bon, moi je les trouve pas mal...

Ce que je n'aimais pas dans les autres visages c'etait que je ne resentais aucun volume comme si les yeux, le nez et la bouche etaient des autocollants posés...

Par contre c'est vrai que tu t'éloignes un peu du style que tu avais choisi... Pourtant on peut faire simple tout en donnant une reelle profondeur, non? (me regerdez pas je pense pas savoir faire, mais je pensais à tous les mangaka qui te font des visages avec 4 traits et deux rectangles, et pourtant ca tue)

Sinon tu fais une collabo avec Adam Warren, je verrais bien ses persos sur tes fonds... :kniko:

Je repose la question que j'avais deja posé plus haut, tu passes combien de temps à faire une planche comme la premiere?

Bonne chance dans tes recherches!
Tetrapik de tetrabrak, tout...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

C'est dingue que tu sois si fort en pers' et que ton visage sois si "déstructuré"... j'ai du mal à comprendre.

dave-x
Grand Strateguerre

Message par dave-x »

vais trop vite...

faut que j'apprenne à bien squatter mes visages autant que mes décors...bien rentré dedans et tout...vais voir...

Edit:Oups

Tetrapik>une pitite semaine par planche dont deux jours maxi pour la colo !

kosal
Otaking !

Message par kosal »

dave-x a écrit :
Tetrapik>une pitite semaine par planche dont deux jours maxi pour la colo !
Ouaaah ça me parait beaucoup.... Pas en terme de qualité finale obtenue par rapport au temps passé dessus mais en terme de délai, je veux dire! Tu as combien de temps pour réaliser l'album ?

:kinterro:
kosal

Petit carreau
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Sans doute 1 année... comme tout auteur de BD d'cheu nous, Nan?

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Ha ouais ? Je pensais que ca tournait plus dans les 6 mois par exemple. Histoire de sortir 2 album par ans... ok ok ! Très interessant !

:kniko:
kosal

Petit carreau
Image

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Ca c'est pour les bds qui sont pas chiadées :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

moi ausi je pensais plutot dans les alentours des 6 mois, la BD c'est un poil moins infernal que je ne pensais alors :kfcharme:

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dans les cas des "studio" où ils sont plusieurs sur la BD, ils leur arrive de faire plus courts comme délais? (pour la france j'entends)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Non, ça n'a rien a voir... en fait pas mal d'auteur (dans le créneau "planches à esthétique fouillée" quelque soit la qualité et le style de celles-ci) mettent en moyenne 6/8 mois à faire un 46 planches... mais ils ne font majoritairement pas leurs couleurs (ni même leur scénar.

Si tu fais le tout, forcément ça ralonge.

Néamoins il existe pas mal d'exceptions:

Gérald Parel avait pondu l'intégralité des planches N&B de son premier 7 secondes en 5 mois.

Un album de Sillage est réalisé par Buchet (dessin et couleurs) en 6/8 mois...

Un album de Troll de Troy est réalisé par mourier (dessin et couleurs) en 4 mois.

Le truc, c'est qu'un auteur reconnu ne passe pas sa vie sur ses planches, il a d'autres obligations: Festivals, dédicaces en librairie (tout ça le WE) Ex-libris et dérivés...

L'un dans l'autre, tu peux rajouter un bon quart du temps passé à ce genre d'activités parallèles à la réalisation concrète d'un bouquin.

... Qui plus est, en France, pour la base du public BD (donc hors mangaphiles) les gens considèrent qu'un bouquin l'an est "ce qu'il faut"... au mieux 3 bouquins tous les 2 ans.
Sinon, le risque, c'est que ça aille "trop vite" pour le public... aussi étrange que ça puisse paraître.
Y'en a qui ont plombé leurs ventes en croyant satisfaire leur public par des sorties plus fréquentes.
La réaction (toujours concernant le marché spécifiques des albums "semi-réalistes" allant de Lanfeust à Aquablue et Cie) du public majoritaire de ce genre est toujours la même: Si ça sort en moins de 10 mois, 1 an, c'est que ça a été baclé.

Donc Mourier par exemple, ne sort qu'un bouquin tous les 10 mois, alors qu'il pourrait aisément en faire 2... juste pour ça.
Il ne s'en plaint pas, le reste du temps il est en vacances, et vu le succès de sa série, il peut se le permettre.

Marrant, non?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Marrant certes O___o

Ca donne pas envie de cibler ce publique là... mais j'imagine qu'en france c'est quasimment impossible de faire autrement...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ce public-là, c'est LE public BD. C'est une question d'éducation.

... Après 30 ans de "Beeeeelle" BD cartonnée à sortie annuelle, il est formatté à penser comme ça.

... ça changera avec la prochaine génération nourrie au mangas et aux séries télé, à l'internet et au Pear 2 Pear... mais seulement quend ceux-ci auront acquis leur indépendance économique.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 10 janv. 2006, 14:15, modifié 1 fois.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

klaim >Tu oublies que la france est chauvinne, elle a son systeme, qui fait que qualité = temps et si t'as du talent et que t'es rapide tu passes pour un blaireau...

*edit* kev'> ouais, quand on aura 60 ans, quoi :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ce serait faire bien peu de cas des Sfar et Cie, et de leur succès.

... ça n'a rien à voir: quand tu fais tout tout seul, et que tu ne fais pas du "dessin lâché et hyper sensiiiiiiiible" avec 5 cases par page, il faut aussi le temps de le faire... je m'essscuuuuuse.

... ouais, à peu près 60 ans.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

c'est vrai que c est drole comme system..... inconsciament c'est un peu vrai malheureusement lol

orf tant que ca donne du temp au dessinateur, ils s en plaindront pas
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Répondre