Tot > Attention a ne pas non plus maldroitement resumer le sujet.
Tu as clairement attaqué l'ensemble du forum, cette "bulle de copains" (je vais t'epargner d'autres citations) qui ne passent leur vie qu'a critiquer, jaloux du succès d'autrui.
Que tu arrives maintenant a t'adresser et cibler comme il se doit les 2/3 personnes qui t'ont clairement ébranlé, c'est bien !
Mais merci de ne pas ignorer la façon dont tu t'en ai pris à toute la communauté (ce qui a grandement contribué a enflammer le thread), ignorant totalement que nous n'étions de base pas du tout tous d'accord sur ce "plagiat" ou en train de descendre tout le travail d'Ankama.
Ne pas non plus continuer a ignorer par la même occasion la base de la discussion, qui est de savoir si certaines pratiques "d'inspiration" peuvent choquer ou pas les spectateurs, qui ont le droit de s'exprimer (si si).
Car sinon a ce ryhtme, la "bulle Ankama" prendra (ou a déjà pris) le pas sur la "bulle Catsuka", qui n'existe pas.
Ce thread n'est pas destiné a descendre des sociétés dont nous sommes jaloux comme Ankama, L'Oréal, Pentel, les rillettes Trucmuche et fils, ou que sais-je. Ahem.
Nous avons très bien compris ce que tu disais, ton investissement dans la boîte, dans votre travail (et on est ici BCP a aimer ce que vous faites) ... mais il n'est quand même pas compliqué de comprendre que ça ne peut excuser en RIEN une pratique de plagiat, et que ça ne peut pas non plus FORCER les gens a ne pas être choqué par une pratique sur une scène (ou en discuter ...).
Fargo > En postant sur un forum je ne fais pas de travail de journalisme (et journaliste je ne suis pas) ... Un forum n'a pas et ne peut avoir de "ligne éditoriale" ... On est sur un lieu de discussion, je ne crois pas que dans la vie on vérifie ses sources avant de parler avec des gens en soirée ou ailleurs ... ce ne sont pas des news ou des articles.
Dans tous les cas, rien n'interdit le post de ce genre de comparatif.
2to > Désolé de voir que tu n'assumes toujours pas les plagiats d'ATOM.
Franchement c'est pas sympa, ce forum permets d'avoir des retours de vrais gens quoi.
Voir de sortir de certaines autres bulles.
Et c'est gratuit en plus.
You're welcome :-]
Zcomme a écrit :Ok mais combien de visiteurs vont lire toute la discussion ? Combien vont prendre le temps de creuser un peu ? A mon avis la grande majorité s'arrête sur les images comparatives et hop, direction le plagiat honteux...
Bien entendu, là c'est (encore) prendre les gens pour des cons.
Et encore une fois, je ne peux rien contre les gens qui sont des moutons et qui ne peuvent pas penser par eux-mêmes.
Surtout quand le comparatif est posté par une personne qui dit ne pas être choqué.
Sinon faudra que tu sortes un jour du thread plagiat, il n'a pas que ça dans la vie ;-]
Tu verra par exemple qu'il y a donc ici de base énormément de gens qui aiment ce que fait Ankama, dont moi.
Mais alors comment se fait il qu'ici précisément tout le monde soit ligué contre Ankama, a ce qu'on dit ?
Ce thread aurai t-il des pouvoirs type côté obscur de la Force ?
Ou alors peut-être car le sujet n'est pas Ankama mais bien les pratiques en général pouvant être du plagiat ...
(même si malheureusement certains (pas une majorité visiblement, ahem) en profitent pour continuer dans leur animosité récurrente envers tel ou tel ... mais malheureusement aussi, c'est humain).
bebopnoun a écrit :Ce dernier point reste avant tout une question de point de vue (comme le disait Romain) et une question de choix personnel... après ça reste du blabla...
Personne ne peut en effet forcer les gens a comprendre l'art et a respecter le travail des autres artistes.
Normal, vu le peu d'argent qui est en jeu, et la non médiatisation, pas de procès, chacun fait ce qu'il veut, plutôt que d'essayer d'y réfléchir.
Ce qui n'est pas le cas de la musique par ex où la simple reprise de quelques notes d'une chanson non payé aux ayant-droits peut entrainer de lourds procès, style IAM qui avait du reverser une majeure partie des bénéfices de la chanson Je Danse le Mia pour ne pas avoir payé ... un sample de guitare.