Ouais, le copinage...
Dernièrement j'ai été embauchée sans avoir passé le moindre test, ni montré de book, et sans connaitre le logiciel sur lequel j'allais taffer (!!)... juste parce qu'une copine avait vanté mes mérites auprès de la prod!
Bon elle connaissait mes compétences en même temps, vu qu'on avait bossé ensemble durant 4 ans, alors on lui a fait confiance (et ils sont contents de mon boulot donc tout va bien).
A l'inverse, on m'a barré la route dans certaines boites durant des années, sans jamais vouloir consulter mon book, à cause de certains ragoteurs faux-culs...
Cet été un pote avait réussi à me faire entrer dans une de ces boites où j'ai enfin pu avoir un entretien, on m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue montrer mon book plus tôt!!! (mon taf leur plaisant visiblement). Ah c'est sûr si on m'avait pas raccroché au nez durant des années...
En bref dans ce milieu tu es rarement embauché pour tes compétences mais plus en fonctions des on-dits qui peuvent trainer, qu'ils soient positifs ou négatifs. L'avantage c'est que quand on se fait remarquer pour la qualité de son taf, on se fait rappeler régulièrement par la suite!
Mais quand on débute par contre, c'est loin d'être évident... *soutiens Koneko*
Bon sinon, ça se monte comment un syndicat??
J'ai encore été témoin de trucs hallucinants là, j'en perds mes cheveux.