Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
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Klaim
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Message par Klaim »

parce que y'a pas trente mille façon de skinner/animer un perso 3D, par exemple, ou de le texturer,
Ben si justement....

Parceque ya des méthodes courantes et puis ya d'autres méthodes qui dépendent de ce que tu veux obtenir au rendu ou sur certains effets spéciaux etc, ce qui fait que ça peut devenir extrêmement complexe.

Mais bon, de toutes façons si tu veux en savoir plus, internet.

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JeP
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Message par JeP »

Oui mais dans les reportages ils rentrent rarement dans des détails aussi pointus, c'est ça qui me frustre, voila, c'tout.
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Ben ouais mais ça reste normal, parceque grand public etc blabla.

Donc au lieu de rester frustrer, soit tu cherches ces infos sur le net, soit (et c'est beaucoup mieux) t'essaie de comprendre par la pratique, par exemple en t'intégrant dans une équipe amateur.
Soit tu restes frustré. :twisted:


Vala vala.

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JeP
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Message par JeP »

Mais c'est vous, aussi, qui revenez dessus. Bien sur que c'est normal, bien sur que je vais rester frustré, mais ça me gave quand même, j'ai le droit de donner mon avis, minceeeuuuuuh. (En plus j'ai DEJA participer à des projets de jeux amateurs, et tralalèreuh).
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Huhuhuhuhuhu Jep il est tout rougeuh

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JeP
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Message par JeP »

ACHETEZ BONG !
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

8)

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mitch
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Message par mitch »

>jep
Clair que les techniques de rigging/skinning/texturing et même d'anim n'intéressent personne d'autres que les personnes concernées.

Je parle même pas de programmation.

Si tu veux être sur que personne t'adresse la parole, il suffit d'ouvrir le code d'un script ou d'un shader en prenant l'air emmerdé de circonstance.
C'est imparable.

Je le vérifie tous les jours avec des clients qui n'y connaissent que dalle.
On peut pas vraiment leur en vouloir, vu de loin c'est quand même assez imbitable, récurrent et puis c'est long, c'est "interminable" même.

Ils ont très peu de patience et il faut les faire rêver.

Si tu leur dis "c'est long et j'en chie"
ça le fait moyen. :|

Non, faut leur monter que c'est génial et que tu fais tout ce que tu veux.
Alors j'ai appris à faire la même chose que dans les making-of :

"hop des fil de fer, hop c'est gris, hop un coup de peinture"

(là je claque une expression faciale de merde sur le bonhomme et je fais bouger les doigts en tournant autour...) :roll:

"waaaah !!! mais c'est super!"

"hop ça bouge et hop les effets" (on va pas y passer la nuit non plus...)

"waaaah trop fort!!!"

"je sais, je sais.
mais je n'ai aucun mérite c'est lui (l'ordinateur) qui fait tout.
moi je lui indique juste ce qu'il faut faire avec mon doigt sur la souris ... ça ici, ça là, non comme ça..."

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JeP
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Message par JeP »

Ah oui, joubliais le petit mouvement de souris qui fait tourner rapidement autour du persos. T'as les curseur d'expression faciale, ca marche bien souvent, et le coup de "hop, je tape entrée, le mec s'anime tout seul, c'est magiiiiique". Le rendu avec des effets de lumières aussi, que tu fait juste Ctrl-F9, et paf ca te fait une image de folie à partir d'un petit tas de fil de fer.


Un truc qui m'avait fait énormément rire, c'était dans un article sur Rhyzom dans je ne sais plus quel mag, si quelqu'un retrouve, c'était pendant le milieu du développement je crois. Tu voyais le pas à pas de la construction d'un persos. D'abord une référence dessinée, ensuite le mesh en fil de fer, et troisième étape le mesh en texture de gris, comme si le développeur avait rejoins un a un les fil de fer pour mettre des surface, huhuhu.

Mais bon, quand on esplique, c'est moins drole.
TAMATAMATAMATAMA

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parotaku
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Message par parotaku »

Comme vous parlez de rigging/skinning/texturing, je saute sur l'occasion pour vous passez le lien vers le soft d'un talentueux programmeur qui a réussi à décrypter le format de compression des modèles des persos/monstres de FFX et FFX-2...
http://www.yaz0r.net/b2evolution/blogs
Si vous avez les jeux, vous pouvez extraire les modèles et afficher les normales, les bones... voir les étapes d'animation, admirer le rendu des persos en high-poly (hmmm...lulu.... :oops: )... avec une carte graphiqe sympa et l'AA & l'AF à fond, ca rend vachement mieux que sur la PS2 d'origine... (ils sont doués les modeleurs de Square... 8O )
C'est vachement instructif si la création 3D pour les JV vous intéresse...
... par contre, pas d'exporteur pour maya ou 3dmax... car l'auteur ne veux pas de problèmes avec Square (ce qui peut se comprendre...), si les sources des persos sont modifiées ou détournées...

Image
... on trouve des trucs sympas sur le disk de FFX-2... :roll:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

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JeP
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Message par JeP »

Bon va falloir ouvrir un thread "je suis un geek et j'assume"
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Ha ouais pas con.

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JeP
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Message par JeP »

Bon du coup, ce serait plutot "je suis un nerd et j'assume"
TAMATAMATAMATAMA

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Klaim
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Message par Klaim »

Ha non pas d'accord, je suis pas un Nerd.

J'ai mêem pas encore linux...

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JeP
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Message par JeP »

oué mais le côté technique technique, c'est nerd.
TAMATAMATAMATAMA

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