[Animation] Shrek 2 ... et maintenant 3

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

il y a une nouvelle bande annonce:

http://www.shrek2.com/

j'en profite pour donner ce lien: http://djiemsi.webheberg.com/modules.ph ... load&cid=3

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

ça confirme ce que je pensais en voyant la première bande annonce, c'est moche. L'anim comme elle est à gerber!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

je te trouve un peu dur quand meme!!!
d'accord c'est pas aussi bien animé qu'un Pixar (qui sont des grosses betes en anim) mais c'est quand meme pas mal .... genre le cheval à la fin ... il bouge bien quand meme!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

c'est vrai, mention spéciale au cheval sur la fin (c'est assez bluffant) mais le reste... j'appelle pas ça de l'anim

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

confirmation de kristoff serrand(animateur chez dreamworks)...les animateurs de shrek 2 sont "bridés" pour correspondre au style du 1er

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

ouais ouais ouais...
excusez moi, mais vous abusez vraiment vraiment énormément (et pourtant, je ne suis pas spécialement un fan de shrek premier du nom... J'aime pas les designs.)

L'anim est pas pourrie du tout... carrément n'importe quoi...

"Bizarrement" quand c'est en 3D, vous devenez assez critique...

"la 3D, le mal nécéssaire..."
"l'ennemi"

tout ça, tout ça... je connais...
mouais mouais mouais...

pas très objectif tout ça, même clairement subjectif :roll:

Moi les discours à 2 centimes d'euros "3D vs 2D", je vois pas l'intérêt...
Du moment que c'est bien foutu.
En ce qui me concerne, j'aime L'ANIMATION.

Moi j'adore le chat botté et donkey en cheval...
Le facial est plutôt sympa.
Il y a un nombre de persos proprement hallucinant et leurs anims sont nettement meilleures... 8O
Et les éclairages sont plutôt jolis, c'est à la fois réaliste et pictural, ça fait penser à des vieux tableaux. Moi l'amélioration, au niveau du lighting, je la resens.

De toute façon, l'amélioration technologique, arrivé à un moment...
On s'en fout, ce qui compte c'est le film, non...

Y a de "l'amélioration technologique" entre le roi lion et frères des ours ?
Pas vraiment ...

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

attends, faire des takes et doubles takes dans chaque mouvement c'est ultra saoulant. Et les persos ont tous de salles sourires en coin. Et j'ai pas critiqué le rendu, qui est ma foi très bien géré.
mitch a écrit :De toute façon, l'amélioration technologique, arrivé à un moment...
On s'en fout, ce qui compte c'est le film, non...
tout à fait d'accord, mais quand y a des défauts qui t'empêche de voir le film lui même...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

c'est peut être aussi le problème de regarder une oeuvre en connaissant les techniques utilisées derrière.

les ignorants sont bénis 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

héhéhé, nous y voilà bambin ...
attends, faire des takes et doubles takes dans chaque mouvement c'est ultra saoulant. Et les persos ont tous de salles sourires en coin
ça fait trop "recette de cuisine" pour toi, ou tout simplement tu critiques, l'intention d'acting... qui n'est pas à ton goût, en fait... c'est plutôt ça?

il me semble que tu éxagères beaucoup dans tes propos... plus que dans l'animation de shrek en tout cas 8)

Moi, je sais qu'il y a certains trucs en anim que j'aime moyen ou alors il faut les utiliser à bon escient (moi perso ce sont les blinks désynchro à outrance qui me font chier, les "double-bounce to stop" à volonté genre règle en plexiglas qui me hérisse, en gros les persos qui gesticulent sans cesse dans le cadre de l'image... la surenchère de posing ...) après si "techniquement" ça fonctionne tu peux dire "j'aime pas", mais pas c'est "carrément pourri"... parce shrek, c'est loin d'être pourri (et là je parle de l'anim)

Y a plein de trucs que j'aime pas dans shrek le premier, mais voilà il faut reconnaitre que le film est sympa... ça se laisse regarder contrairement à ce que tu dis...
J'en reviens pas là, je défends shrek c'est ouf...
Je suis en train de dire ça alors que c'est un film que je n'ai pas voulu voir au cinéma car principalement je trouvais le design des persos "dégueulasse" (surtout les persos secondaires) mais je l'ai vu après en DVD et je dois reconnaître que je m'étais un peu trompé : ce film a en définitive beaucoup de qualités.
Je préfère Pixar mais c'est quand même bien...

Et puis réfléchis bien à ça : 2000 persos dans shrek 2... 2000

Tuetor
Intervenant valeureux :)

Message par Tuetor »

c'est peut être aussi le problème de regarder une oeuvre en connaissant les techniques utilisées derrière.

les ignorants sont bénis

...ben justement, quand tu connais les techniques utilisées derrière, t'as encore plus envie de regarder le film (pourtant, comme Mitch, j'suis pas un gros fan de Shreck).
Et s'il y a vraiment eu utilisation de 2000 persos pour cette suite 8O 8O , alors la, j'fais comme le chat botté, je tire mon chapeau!!
Tuetor a Tuetor?

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

Round 2 fight! héhé :wink:

bon ok j'avoue j'exagère un peu (j'ai bien aimé le premier mine de rien, les persos principaux sont super bien animés). Mais comme je me suis découvert une dégueulassitude envers dreamworks dernièrement, je ne vois plus que les défauts :lol: 2000 persos? c'est énorme en effet 8O mais en même temps c'est un peu ce côté là que j'aime pas dans ce genre de film à l'oncle sam, c'est principalement pour impressionner les foules, alors bof bof quoi.(mais là je parle pas d'anim évidemment)
mitch a écrit :ça fait trop "recette de cuisine" pour toi
carrèment
l'intention d'acting... qui n'est pas à ton goût, en fait... c'est plutôt ça?
non je crois pas, je pense que c'est surtout le décalage perso réaliste/anim pantin qui me chiffone, après évidemment si on aime ce genre de décalage on peut dire que c'est pas à mon goût.
(...)en gros les persos qui gesticulent sans cesse dans le cadre de l'image... la surenchère de posing ...) après si "techniquement" ça fonctionne tu peux dire "j'aime pas", mais pas c'est "carrément pourri"...
justement la surenchère montre un défaut d'anim donc un défaut dans la "technique" d'anim. Après "techniquement" pour le skining et le rendu je m'incline et je tire mon chapeau, ça c'est balèze.

Et puis aussi tout est relatif, si c'était un studio de 30 personnes qui a bossé dessus dans un petit studio inconnu en alaska j'aurais pas eu la même réaction. Mais là c'est quand même dream works un studio énorme qui possède les moyens (financiers surtout) de faire des trucs d'un tout autre niveau. Voilà quoi, bien sûr tout ceci reste personnel et subjectif :wink:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

oui bah c'est pas à ton goût, c'est bien ce que je dis... 8)
Autrement moi, j'appelle quand même ça de l'animation...
Mais là c'est quand même dream works un studio énorme qui possède les moyens (financiers surtout) de faire des trucs d'un tout autre niveau.
moui moui c'est ça, tu spécules un peu là il me semble...
Personne n'a vraiment l'expérience, en tout cas en France, pour le prouver...

qui fait mieux en long métrage d'anim full 3D à part le poids lourd Pixar?

Blue Sky? en tout cas pas techniquement.

enfin, je dis ça je dis rien... :roll:

Tuetor
Intervenant valeureux :)

Message par Tuetor »

moui moui c'est ça, tu spécules un peu là il me semble...
Personne n'a vraiment l'expérience, en tout cas en France, pour le prouver...

....ben moi, je suis tout a fait d'accord avec Mitch; je pense qu'on a la critique facile envers les prods' Américaines.....mais on a toujours rien prouvé, et lorsqu'on voit les ENORMES problèmes d'organisation qu'on a sur des prods bien plus légères qu'un film full 3d, il ya de quoi se poser des questions.....
C'est bien beau de dire que eux, ils ont la thune, mais cette thune, il faut savoir la gérer, une prod' comme ca, c'est toute une équipe a gérer, des plannings a "respecter"...Certes, il y a un potentiel en France mais ce potentiel, il faut savoir s'en servir correctement......
Tuetor a Tuetor?

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ya un nouveau trailer

http://www.shrek2.com/

Bambin
Nikuman addicted

Message par Bambin »

je sais pas si j'ai envie de le voir... :roll:

edit:
Je suis allé le voir quand même, je sais la curiosité est un vilain défaut, :?

Répondre