2D/3D au delà du débat, une question de génération ?

Vous pouvez y parler de tout
neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

L'animation était pauvre mais vite oubliée car magnifiée par des réalisateurs comme Rin Taro et des compositeurs comme Kenji Kawai... :cry:

snith
Otaking !

Message par snith »

neocaliméro>
c'est hors sujet mais des tekken like, ben ya que tekken, parce que virtua c'est une autre style ( d'ailleurs l'espace est mieux exploité que dans soulcalibug II, parce que les step sont mieux gérés ), DOA, c'est encore un autre style alors franchement je vois pas où tu veux en venir..................bloody merde, c'est encore un autre style

désolé pour ce gros hors sujet

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

wouééé oh! le 1er bloody roar, il etait super fun!!!!

comme last bronx sur saturn!!!! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Je confirme, Bloody Roar c'était de l'balle ! Manque de bol , les suites sont toujours sorties en retard par raport à la concurence...

En attendant, je frétille d'avance sur DOA online !!!

snith
Otaking !

Message par snith »

ouais j'ai abusé le premier bloody était bien :oops: .......... en fait c'est dommage que les autres bloody soit restés largement en dessous des autres prod sur beaucoup de niveau d'où le "bloody merde"..... OUAIS COPAING LAST BRONX!!!!!!!!!C'ETAIT TROP BIEN COMME JEU

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Par exemple, Albator, aujourd'hui techniquement tu rigoles !

Euh non, pas Albator 84 en tous cas ;)

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

LOL!
Jean Cocteau

Kara
Otaking !

Message par Kara »

ouais bon accordé, Tsuka ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Kara>En remettant dans le contexte de l"époque, [...] Albator, aujourd'hui >techniquement tu rigoles ! Mais le scénario, l'ambiance, [..]

Euh... Oui, merci d'enfoncer les portes ouvertes...^^; Je demandais simplement à Maje, s'il aimait ou pas, et implicitement pourquoi. Et je ne vois pas trop en quoi tu réponds à ma question... :P
Moi aussi j'ai grandi avec ces séries, et je peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement à chaque épisode de Goldorak que je revois (même si ça fait longtemps que j'ai pas revu dans des conditions décentes). Mais justement je me demande si ça tient de la nostalgie ou non. Maje, je voudrais pas jouer aux vieux mais, t'as pas connu Goldorak à la télé, ou alors la toute fin non? Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas connu ces séries alors, qui les découvrirait maintenant, ou même l'avis d'un gamin qui découvrirait Goldorak aujourd'hui (même si évidemment le contexte est différent...) . Enfin, si tu demandes à un Japonais quelle est la meilleure série entre Mazinger et Goldorak, tout le monde répondra Mazinger, alors que Goldorak est objectivement techniquement supérieur...

>ces DA sont désormais des références reconnues. Du moins par la >génération des trentenaires actuels.

Oui, mais pas en tant que tels, ce sont devenus des icônes. Ainsi même une silhouette en ombres chinoises permet d'identifier Goldorak (j'ai vu ça à la une d'un magazine récemment), mais ce n'est pas la série que l'on identifie par là, mais "Gros robot japonais" . Pareil pour Albator, ça indique une génération, tout les dessins animés qui passaient à cette époque. D'ailleurs quelque chose de significatif, la plupart des gens ne font pas la distinction entre Jayce, Albator, et Capitaine Flam, c'est la même chose pour eux.
@+
Chron

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Chron a écrit : Ce serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'a pas connu ces séries alors, qui les découvrirait maintenant
pas de problème mon gars ....faites pêter les DVD ou VHS !

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

tiens chez moi j'ai une cassette d'un truc qui sappelle "danguard", ça a un rapport avec Mazinger Z, ça?

Image

ça c'est un mechant! :]
Image

merde en cherchant les images sur le net jai le generique qu'est revenu!! trop de nostalgie!!! vite je vais remater la cassette!!!
Modifié en dernier par Gwen le jeu. 19 févr. 2004, 0:11, modifié 1 fois.
Jean Cocteau

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est que la pauvre Anneko n'a pas trop eu le droit a la TV etant petite ...

En live elle n'a connu que la Petite Maison dans la Prairie, et Ma Sorcière Bien Aimée ...

En anim elle n'a connu que ... Yakari

Compatissez :P

snith
Otaking !

Message par snith »

yakari, c'est de la balle, et les petits malins aussi ( *mode private joke on* ho ho ho ho l'ours gabby du mardi soir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: *mode private joke off* )

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

Bon, bon bon ...

>Alors pour goldo et candy (kron et kara quoi :) )
J'ai du en voir beaucoup, mais je me souviens pas de grand chose dans ces da. En gros ça m'a pas marqué.
Par contre en revoyant des morceaux de ces séries y a qlq années je me suis rendu compte à quel point c'était limité techniquement. J'ai compris pourquoi ma mère nous gueulais dessus quand on regardais ces da jap "avec les persos qui ont toujours la bouche ouverte".
Donc en gros c'est pas que j'aime pas ça ne me passionne pas plus que ça, et c pas vraiment mes références.

>L'onimusha, ben si le streumon il est énorme et il ressemble pas vraiment à kirby, donc je m'attends pas à ce qu'il flotte.
Ce qu'il me gène c'est qu'il y a un super ninja super rapide et tout et tout et qu'ils filent la même gestuelle au monstre. Je ne m'attends pas à ça c tout.

Et quand on me dit que c parce que je sais que ça existe pas que j'y crois pas etc .... ben NON :) ... si c'est bien animé et amené intelligeamment ça marche.
Dans Fantasia je vois un croco qui soulève une balerine hipopotame, ben j'y crois.
Dans silent hill 1, j'ai les boules, alors que ça clippe de partout.

Les sfx de Spiderman, ben si ils déconnent des fois (on parle pas du bouffon vert c'est pas la peine), et C MOCHE parce que le mouvement qu'on voit ne passe pas. Le poids et pas mis ou bon moment ou je sais pas mais ça cloche. Je trouve ça bien, masi ça peut être mieux
prenant leurs réalité comme référents
heu ben en même temps quelle réalité propose tu comme référent :roll:

PS : Bloody roar rulz ! Shen Long rulz !!!!
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

neoc@limero
Serial poster

Message par neoc@limero »

snith a écrit :neocaliméro>
c'est hors sujet mais des tekken like, ben ya que tekken, parce que virtua c'est une autre style ( d'ailleurs l'espace est mieux exploité que dans soulcalibug II, parce que les step sont mieux gérés ), DOA, c'est encore un autre style alors franchement je vois pas où tu veux en venir..................bloody merde, c'est encore un autre style

désolé pour ce gros hors sujet
Je suis de retour... eh ben non j'ai pas fait de hors sujet! parce que quand je parlais de Tekken-like je parlais de tous les jeux de baston dits 3D dans lesquels les pauvres persos étaient modélisés en 3D mais ne se déplaçaient que sur un axe 2D (Tekken, Toh Shin Den, Street Fighter EX+ Alpha, etc...) et n'avaient qu'une pauvre esquive qui faisaient scroller le décors à 360 degrés pour faire croire à un jeu 3D. Les rares exceptions innovantes furent Virtua Fighter, Tobal, Soulcalibur/Soul Edge, Eirgheiz...).

Tout ça pour dire que comme pour l'animation, beaucoup de jeux se disaient en 3D donc révolutionnaires mais en fait n'apportaient rien par rapport aux bons vieux jeux de baston en 2D (sinon une nouvelle esthétique parce qu'au niveau maniablité et variété des coups c'était pas génial!)... ouf! :?

Répondre