Gueseuch!!! ("Avis a la population"p8)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

LPA> Autant Gomorrhe prend deux "R", autant Sodome n'a qu'un seul "M".

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

faudra qu'on m'explique un jour en quoi ne pas dire "c'est de la merde" mais "JE TROUVE que c'est de la merde" est moins désagréable à entendre.

ah, le politiquement correct.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :faudra qu'on m'explique un jour en quoi ne pas dire "c'est de la merde" mais "JE TROUVE que c'est de la merde" est moins désagréable à entendre.

ah, le politiquement correct.

Oui!

Là!!!

C'est LE sujet!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Quand tu dis "je trouve que c'est de la merde", tu laisses la place à une remise en cause de ta propre sensibilité, tandis que ça n'est pas le cas quand tu dis "c'est de la merde".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Certes mais se le dire à soi peut amener à s'interroger sur sa propre subjectivité, sa propre façon de voir les choses, mais en quoi est-ce que ça apporte queleque-chose à celui qui l'a fait d'entendre le terme "merde" (ou assimilé) accolé à son travail?

Edit> ... à mon avis, c'est comme tout: c'est comme ce que je disais au sujet de la "familiarité"... question d'intersubjectivité, de relationnel, de connaissance de l'autre pour être prêt à entendre ce genre de critique... question d'approche... je dirais même "d'apprivoisement".
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 07 janv. 2005, 9:59, modifié 1 fois.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

Trantkat : pourtant dans ma liste(du mauvais gout?Moi? je veux des noms!!!), j'aurais certainement pu caser un petit Shirow...

LPA : aucun problèmes, d'autant que mon manque d'originalité et les raideurs de mon dessin sont des critiques qu'on me fais fréquemment...ca ne fais que confirmer qu'il faut que je bosse encore plus...et qui sait obtenir enfin cette "petite étincelle" :D
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

le truc c'est que pour avoir reçu des "je trouve que c'est de la merde" autant que des "c'est de la merde", la nuance m'a non seulement parue assez tenue, mais surtout exaspérante.

ma citation de lpa était une traduction de son message dans la tête du gars qui le lit. en l'occurence je l'aurais pris comme ça.
que ça soit bien ou pas bien, que ça soit a tord ou a raison, on s'en fout.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Gueseuch, c'est juste une running blaguounette... laisse tomber! ^^

Comme je te disais, le seul truc qui m'intrigue, c'est l'acte de faire de classements, en lui-même.

Ach'comprend pas.

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

c'est juste que mon opinion n'est simplement pas universelle.... si je la communique quand même c'est que:

1>> lorsqu'on présente son travail à autrui il est intérréssant de savoir quel impact cela a sur eux...j'ai argumenté l'impression que ça me donnait!! Il faut s'attendre à une opinion subjective....je trouve ça constructif!!

2>>Si je pense que c'est de la merde, je n'ouvre pas ma bouche parceque c'est pas vraiment intérréssant à dire... c'est un JUGEMENT, un VERDICT qui n'appel pas de réponse....
Moi j'attend une réponse, une discussion, parcequ'on peut discuter même si on n'est pas d'accord..c'est ça la richesse du dialogue.

3>>Je note à titre,particulier pour Balak, que tu généralise souvent les propos en oubliant parfois des nuances éssentielles... ce qui fait de ton intérprétation un non-sens complet....c'est parfois nécéssaire, parfois dômmage...
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

... K-rol, ne fais pas l'idiote: relis ton post en imaginant qu''il s'adresse à toi...

... Super constructif! ^^

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Soyons clair, mon intervention ne concernait que la question de Balak sur la différence entre "je trouve..." et pas je trouve "...". Absolument pas le contexte précis. Personnellement, j'ai vexé un copain dernièrement en disant "mais c'est vraiment de la merde" en parlant d'un livre qu'il m'avait conseillé, donc j'ai eu l'occasion de me poser la question, c'est tout ^^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

trantkat : bein pour le fait de faire des listes,c'est déja c'est pour rattraper un peu mon "retard"(j'aurais pu "encombrer d'autres post comme "t'écoute quoi gros?"...) mais j'ai préféré pour des raison pratique, tout regrouper.... Ensuite je trouve que ca permet de montrer un peu mes influences et centres d'interets(ce qui me semble pas mal pour une présentation...). Et puis, suivant mes gouts, on peu même me faire des recommandations pour parfaire ma culture très limité...
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

attend si j'y avais mis du mépris...peut être mais c'est absolument pas le cas.... si je l'ai ouverte c'est qu'il y a un truc qu'il y a matière à discuter..qu'il y a potentialité mais qu'à mon humble opinion personnel, elle est mal dirigé...sinon je ne l'ouvre pas...mais ce n'est que mon avis... il n'est pas universel...je pense que mis à part un premier impact émotionnel qui est toujours lié au boulot de tout un chacun, je réfléchirais à comprendre pourquoi ça a un impact comme ça..si ce n'est que sur une personne, je le négligerai....
écoute prends-moi pour une idiote si tu veux, mais je suis habituée, voir je préfère qu'on me parle sans détour, au lieu de tourner autour du pot pendant 3 heures, même sur des sujets sensibles... l'expéctative c'est ce qu'il ya de plus horrible pour moi personnellement....le non-dit pousse à des intérprétation parfois complétement folles, éronnées et beaucoup plus douloureuses qu'une parole franche....moi , perso, ça me blesse moins et par respect pour mon interlocuteur je l'applique...point....
Image

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Je trouve que c'est varie et qu'il y a de bons trucs! Il y a beaucoup de maladresses (genre plein de petits pb de construction un peu partout sur les demones par exemple, place des yeux, forme des avant-bras, construction un peu raide, ou alors sur la premiere planche de bd, decoupage pas tres lisible...), mais si tu bosses ton anatomie et que tu nourris ton sens de l'observation, je suis sur que tu vas vite progresser :D !

Bon,et sinon, moi je dois dire que c'est les "c'est de la merde" ou les "c'est nul recommence"
du debut qui m'ont fait me bouger! Apres, sensibilite tout ca quoi...!

Bienvenue!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

lapetitearaignée a écrit :...moi , perso, ça me blesse moins et par respect pour mon interlocuteur je l'applique...point....
Certes ma grande, mais tu n'es pas tout le monde, et tout le monde n'est pas toi (t'imagine le bordel? o__0; )

Et puis, saches aussi (je le précise au cazou) que ce n'est pas une attaque envers toi... c'est un sujet commun...

Moi, je considère malgré tout qu'il y a des précautions à prendre, non pas pour ménager les susceptibilités, mais bel et bien pour ne pas brusquer les plus fragiles.
Parcequ'une fois que le mal est fait...

Enfin bref: Gueseuch le prend bien donc, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

(N'empèche que je reste persuadé que cette façon de voir les choses et de communiquer force les gens à accepter des beignes pas forcément justifiées et ce, avec le sourire, s'il vous plait...

Sans parler de ceux qui, devant cet état de fait s'auto-censurent par peur des retours éventuellement négatifs... à ce jeu, c'est une fois de plus les plus fragiles qui perdent, donc.

(Et les plus arrogants qui tiennent le haut du pavé?)

Un peu plus de "kindness" ne nuirait pas, je pense.
(... même si, je le sais, les efforts à fournir peuvent s'avérer énormes... maaaaaaaais bon.)

Nan, passqu'au final, on vit dans un monde de brutes, et on le déplore.... mais on accepte les rêgles du jeu.... alors ça continue, forcément...

Un peu de tendresse, BORDEL! ^^)

Hum. Soit.

Répondre