C'est vrai que le style est trés académique (si on peut parler d'académie dans le manga) , ça me fait penser au " how to draw femal character", ce genre de bouquin. Mais c'est bien rendu . Je suis d'accord avec Balak, quand il dit que ça s'éloigne pas trop de ton style. Je pense vraiment que l'on reconnait ton travail dans ce petit croquis... ^_^
J'aime le côté plus dépouillé sans les traits partout , c un gout perso !!
Fille chat (petit croquis ^0^)
Moi ton new style il me fait penser à une truc là... "Chronique de la guerre de lodos"

Et pour moi lodos, c'est du magasse bien poilu..... tes dessins sont loin d'être réaliste.... c'est plutôt de l'interprétation de la réalité en fonction de code qui me semble bien ancré dans la culture jap, ça reste très "graphique" et comme tu disais toi même certains morceaux sont le l'ordre du symbole. (Les oreilles)
Ensuite quant tu parle "d'académisme".... j'ai envie de dire "ha ouais tu crois que l'autre rital là Frezzato il fait de l'académisme??"

bah non ....

Et pour moi lodos, c'est du magasse bien poilu..... tes dessins sont loin d'être réaliste.... c'est plutôt de l'interprétation de la réalité en fonction de code qui me semble bien ancré dans la culture jap, ça reste très "graphique" et comme tu disais toi même certains morceaux sont le l'ordre du symbole. (Les oreilles)
Ensuite quant tu parle "d'académisme".... j'ai envie de dire "ha ouais tu crois que l'autre rital là Frezzato il fait de l'académisme??"

bah non ....
- lapetitearaignée
- Little fish addicted
.......t'as juste réduit les yeux et fait pleins de traits de crayons............
Sérieusement tu n'a pas de style réaliste... t'as une interprétation que je qualiefierait de "semi réalisme" ou interprétation styliséde la réalité......
Sinon t'es visage on toujours aussi peu de volume, et ton "style réaliste" semble accentuer ça de plus en plus....
Voilà^^
Sérieusement tu n'a pas de style réaliste... t'as une interprétation que je qualiefierait de "semi réalisme" ou interprétation styliséde la réalité......
Sinon t'es visage on toujours aussi peu de volume, et ton "style réaliste" semble accentuer ça de plus en plus....
Voilà^^
Pour Jep :
^0^
Pour Miss Yuri :
Remarque, comme disait mon premier éditeur, c'est plutôt un bien que quel que soit le style que j'adopte, on reconnaisse "ma patte". C'est plutôt flateur dans un certain sens ^0^
Et effectivement, cette collection de How to draw Manga est très sympathique.
Quant au côté dépouillé, je pense le ré-utiliser pour ma prochaine BD (mais rien n'est encore décidé...)
Pour Jay-ko :
Comme je disais à une séance de dédicace ce week end : "Quand vous croisez un dessin d'elfe avec des ailes de boeing à la place des oreilles, vous pouvez être sur à 99% que le dessineux qui à fait l'elfe à été traumatisé par Deedlit ou Polotess dans sa jeunesse !! ^0^"
Et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, ohohoho !
ET moi aussi je le revendique ^0^.
Quant à dire que Lodoss, c'est du manga bien manga, chui pas trop d'accord. Dans les années 80, c'était le règne du gros yeux, et quand Nob est arrivé avec ses dessins hypers chiadés, cela à fait l'effet d'une bombe ! Même encore aujourd'hui, j'en connais pas bcp qui ont un style ou même le niveau se rapprochant de ce gars là.
J'ai aussi fais de la couleur directe mais bon, c'était sympa mais sans plus. J'ai préféré revenir au cerné noir académique.
Quand au dernier Frezzato que j'ai feuilletté rapidement, il à fait des pages en cerné noir justement et là, d'un seul coups, cela devient bcp plus "commun" (toutes proportions gardées, hein !!! Pas taper !!!)
En gros, la technique et le style sont parfois indissociables et peuvent changer pas mal de paramètres.
Ensuite Frezzato, c'est un bon. Et ça aussi, cela change bcp de choses ^0^
Pour Chibi spidey :
Bon tu es la seule à me le dire mais j'en prends note. TU m'en avais déjà fait la remarque...
A creuser...
^0^
Pour Miss Yuri :
Remarque, comme disait mon premier éditeur, c'est plutôt un bien que quel que soit le style que j'adopte, on reconnaisse "ma patte". C'est plutôt flateur dans un certain sens ^0^
Et effectivement, cette collection de How to draw Manga est très sympathique.
Quant au côté dépouillé, je pense le ré-utiliser pour ma prochaine BD (mais rien n'est encore décidé...)
Pour Jay-ko :
Comme je disais à une séance de dédicace ce week end : "Quand vous croisez un dessin d'elfe avec des ailes de boeing à la place des oreilles, vous pouvez être sur à 99% que le dessineux qui à fait l'elfe à été traumatisé par Deedlit ou Polotess dans sa jeunesse !! ^0^"
Et ils sont plus nombreux qu'on ne le croit, ohohoho !
ET moi aussi je le revendique ^0^.
Quant à dire que Lodoss, c'est du manga bien manga, chui pas trop d'accord. Dans les années 80, c'était le règne du gros yeux, et quand Nob est arrivé avec ses dessins hypers chiadés, cela à fait l'effet d'une bombe ! Même encore aujourd'hui, j'en connais pas bcp qui ont un style ou même le niveau se rapprochant de ce gars là.
On est 100% d'accord sur ce point là. C'est un mix, tu as raison.c'est plutôt de l'interprétation de la réalité en fonction de code qui me semble bien ancré dans la culture jap, ça reste très "graphique" et comme tu disais toi même certains morceaux sont le l'ordre du symbole. (Les oreilles)
Non, c'est pas académique car lui déjà à la base, il fait de la couleur directe. Et ça déjà, ça change complètement ! Regarde par exemple Mourier quand il fait de la couleur directe avec Les Feux d'Askell et du cerné noir avec Troll de Troy, on dirait parfois deux dessinateurs différents.Ensuite quant tu parle "d'académisme".... j'ai envie de dire "ha ouais tu crois que l'autre rital là Frezzato il fait de l'académisme??"
J'ai aussi fais de la couleur directe mais bon, c'était sympa mais sans plus. J'ai préféré revenir au cerné noir académique.
Quand au dernier Frezzato que j'ai feuilletté rapidement, il à fait des pages en cerné noir justement et là, d'un seul coups, cela devient bcp plus "commun" (toutes proportions gardées, hein !!! Pas taper !!!)
En gros, la technique et le style sont parfois indissociables et peuvent changer pas mal de paramètres.
Ensuite Frezzato, c'est un bon. Et ça aussi, cela change bcp de choses ^0^
Pour Chibi spidey :
Pas mal. Je prends !Sérieusement tu n'a pas de style réaliste... t'as une interprétation que je qualiefierait de "semi réalisme" ou interprétation styliséde la réalité.
Ah ? Curieux....Sinon t'es visage on toujours aussi peu de volume, et ton "style réaliste" semble accentuer ça de plus en plus....
Bon tu es la seule à me le dire mais j'en prends note. TU m'en avais déjà fait la remarque...
A creuser...
Mon site : www.karafactory.com
humm... c'est pas de la sub-sub-culture ça? en outre aujourd'hui..... 17 mai 2005 pour, "moi" ignare de la haute et distingué culture de la bande dessinée japonaise, ben lodos ça reste du mangasse....Quant à dire que Lodoss, c'est du manga bien manga, chui pas trop d'accord. Dans les années 80, c'était le règne du gros yeux, et quand Nob est arrivé avec ses dessins hypers chiadés, cela à fait l'effet d'une bombe ! Même encore aujourd'hui, j'en connais pas bcp qui ont un style ou même le niveau se rapprochant de ce gars là.
et être contour c'est mal
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
je trouve ca pluto franco belge ....
ah ba non j suis bete le franco belge ils ont un gros nez .....
j suis con ....
ou alors peut etre de la poterie ......
mmmh mais non j suis con ya pas de cendrier ....mmmmh
c ets intrigant tout ca ........
ah ba non j suis bete le franco belge ils ont un gros nez .....
j suis con ....
ou alors peut etre de la poterie ......
mmmh mais non j suis con ya pas de cendrier ....mmmmh
c ets intrigant tout ca ........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
Le prob avec les références, c'est que lorsque celles-ci sont trops copiés ou popularisés, celles-ci perdent leurs spécificité de pionnières en leurs genre.
Nobu dans les années 80, c'était un style nouveau, inimitable (car "trop cher" à l'époque). Celui-ci à depuis fait école et nombreux sont ceux (du moins au Japon) à avoir repris ses npmbreux standarts pour se forger de nouveaux styles. Un peu ce qui s'est passé avec les "gros yeux" de Tezuka qui depuis sont devenus le style académique nippon. Néanmoins, si le graphisme de Tezuka peut aujourd'hui paraître d'un autre âge, son sens de la narration (mise en page, sens du rythme et du cadre) fait encore aujourd'hui école !
Certaines références prennent aussi un coups de vieux. Cf Star Wars (surtout le premier). Certes ils ont étés à leurs époque de véritables "révolutions" (et encore, ce film était un hommage déguisé aux serials des années 30), ils ont étés maintes fois copiés et engendré jusqu'à plusieurs générations d'auteurs influencés. Sans Star Wars, nulle doutes que la SF actuelle autrait un autre visage (du moins au cinéma). Mais le temps fait hélas son oeuvre. Il épargne parfois (Alien, Blade Runner, Planète Interdite, etc...).
Idem pour Nobu qui fut un (pour moi) un jalon important de l'évolution graphique du style académique nippon. Mais aujourd'hui, qu'en est il ?
Alors là...
Et pis moi j'aime bien le contour na !
QBS :
Ah ça ! Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entends...
Bin on à bien raison de penser ce qu'on pense, non ?
Nobu dans les années 80, c'était un style nouveau, inimitable (car "trop cher" à l'époque). Celui-ci à depuis fait école et nombreux sont ceux (du moins au Japon) à avoir repris ses npmbreux standarts pour se forger de nouveaux styles. Un peu ce qui s'est passé avec les "gros yeux" de Tezuka qui depuis sont devenus le style académique nippon. Néanmoins, si le graphisme de Tezuka peut aujourd'hui paraître d'un autre âge, son sens de la narration (mise en page, sens du rythme et du cadre) fait encore aujourd'hui école !
Certaines références prennent aussi un coups de vieux. Cf Star Wars (surtout le premier). Certes ils ont étés à leurs époque de véritables "révolutions" (et encore, ce film était un hommage déguisé aux serials des années 30), ils ont étés maintes fois copiés et engendré jusqu'à plusieurs générations d'auteurs influencés. Sans Star Wars, nulle doutes que la SF actuelle autrait un autre visage (du moins au cinéma). Mais le temps fait hélas son oeuvre. Il épargne parfois (Alien, Blade Runner, Planète Interdite, etc...).
Idem pour Nobu qui fut un (pour moi) un jalon important de l'évolution graphique du style académique nippon. Mais aujourd'hui, qu'en est il ?
Alors là...
Et pis moi j'aime bien le contour na !
QBS :
Ah ça ! Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entends...
Bin on à bien raison de penser ce qu'on pense, non ?
Mon site : www.karafactory.com