Je... ah bon ? Honte sur moi.
Enfin un peu plus quoi.
edit : ok j'avais peur que ce fusse une révélation que j'avais zappée parce qu'elle était noyée dans un gros texte, mais en fait non, ça correspond à la période où je n'avais pas internet, et je n'ai pas relu tous les messages que j'avais manqué. On s'en fout, mais au moins, l'honneur est sauve.
Utilisation de Ctp
- didi
- Grand Strateguerre
dans : bosser dans l anim au japon, j avais explique tout ca.
En gros pour resumer, certains jeunes animateurs de la generation post Furikuri ont tendance a utiliser Flash pour faire leur rough anim qu ils utilisent directement en tant que layout (en faisant une sortie papier).
Parfois meme quand le directeur d anim utilise Flash, ils zappent l etape layout papier pour ne sortir que l anim(le layout ayant ete check par le sakkan (directeur d anim)).
En effet, Malec qui va venir est deja en terrain connu :p
Pour ma part je m y met doucement mais c est vrai que ca facilite pas mal^^
En gros pour resumer, certains jeunes animateurs de la generation post Furikuri ont tendance a utiliser Flash pour faire leur rough anim qu ils utilisent directement en tant que layout (en faisant une sortie papier).
Parfois meme quand le directeur d anim utilise Flash, ils zappent l etape layout papier pour ne sortir que l anim(le layout ayant ete check par le sakkan (directeur d anim)).
En effet, Malec qui va venir est deja en terrain connu :p
Pour ma part je m y met doucement mais c est vrai que ca facilite pas mal^^