Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Moi je me débrouille un peu en japonais, pas assez pour comprendre un manga dans son ensemble malheureusement.
Je fais comme les gamins, je regarde les dessins. Faut dire que parfois les histoires n'ont pas vraiment d'intérêt à être comprise. Je suis honnête là dessus.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Wééé, j'ai Géobreeders :o
Pour une fois que j'ai un des mangas que tu présentes !

Sinon, tu les achètes en France ? J'étais persuadé que tu les avais eus au Japon. Ca a dû te couter bonbon 8O

C'est vrai que la couv de Sasameke est vraiment sympa. Je crois que je l'avais déjà vu et que j'avais hésité à me l'acheter.

Moi ce week-end, je me suis lu Hells Angels 1, dont j'avais parlé en page 1 et je suis toujours aussi fan du style. Je recommande fortement
Image

Dans un style brouillon mais moi j'aime bien aussi, il y a Pilgrim Jager
Image

Un manga au design très épuré et qui rappellera des souvenirs aux gens qui ont visité Kobe :
Image
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Sinon, tu les achètes en France ? J'étais persuadé que tu les avais eus au Japon. Ca a dû te couter bonbon
J'en ai acheté au Japon mais vu que j'y suis allé qu'une fois, mes valises étant assez lourdes comme ça, en ce moment c'est surtout Junku et Nippon-Export.
Moi ce week-end, je me suis lu Hells Angels 1, dont j'avais parlé en page 1 et je suis toujours aussi fan du style. Je recommande fortement
Ca a l'air très sympa, faudra que je jette un oeuil dedans !

Les deux autres ont l'air très sympas dans leur genre aussi. Merci pour l'info !

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

La discussion c'est emballée pendant que je postais ^^;;
Donc, oui je lis les mangas en japonais, mais parfois j'ai beaucoup de mal à comprendre des passages. Après, en fonction du manga, je fais plus ou moins d'efforts. Pour Airmaster, je comprends tout du premier coup, pour Hunter X Hunter, je fais très attention aux dialogues et je passe des heures avec mon dico pour tout comprendre et pour un manga appelé Japan, dont je n'ai pas encore parlé ici, je n'avais pas compris grand chose, mais j'avais continué jusqu'au bout parce que c'était joli et que je comprenais retrospectivement :wink:

edit : Rakugaki > Il a été démontré scientifiquement que j'ai très bon goût et je ne conseille que de la très bonne came :mrgreen:
Modifié en dernier par berseker le sam. 22 mai 2004, 14:46, modifié 1 fois.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Ca a dû te couter bonbon

Oui, de plus j'ai eu l'occasion de tomber sur quelques un de tes posts sur Nihon-fr évoquant ta collection de cd j-pop, et je me dis : Soit t'es millionaire, soit t'es complètement barge... Ton budget loisir s'élève à combien par mois, si c'est pas trop indiscret?
Pour les manga, franchement, j'ai pas l'impression que tu fasses preuve de beaucoup de sélection. Dans les titres que tu postes (et je te remercie de tes efforts), il y en a énormement que je connais pas du tout, mais bien aussi 75% que je n'ouvrirai surement jamais (il faut dire que pour moi l'intérêt graphique ne fait pas le tout).

[Edit]Béber>La discussion c'est emballée pendant que je postais ^^;;

Oui, ça vient de me faire le coup aussi... ^^;

>Japan,

De Bronson et Miura? One shot sympa, mais peut-être un peu moyen pour l'idéologie (quoique je me souviens pas très bien)...

@+
Chron

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chron > Natsume Maya avait mis sur son site un lien vers un forum où postaient de VRAIS fous. Des mecs qui avaient dans les 600 DVD en attente de visionnage. Alors Rakugaki ne m'impressionne même plus :lol:

Pollux > Avec moi, mort au Lolicon ! :evil: ! :evil: !
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Tiens, des gens de nihon-fr... ^^

Boh, tu sais, ça se réparti sur 14 ans en gros, donc c'est pas difficile d'en avoir autant si on les revend pas. Mai maintenant, je préviligie les CD par rapport aux mangas (beaucoup d'occases d'ailleurs, faut pas croire).

Maintenant, je poste les manga que graphiquement je trouve sympa, je comprend bien qu'ils ne plairont pas à tout le monde. C'est pour ça que j'apprécie quand d'autres que moi postent, je fais des découvertes. ^^

Chron

Message par Chron »

> Natsume Maya avait mis sur son site un lien vers un forum où postaient >de VRAIS fous.

Oui, mais les cas pathologiques ne m'intéressent pas. Apparemment Raku est une personne encore un peu censée... ;)

>Des mecs qui avaient dans les 600 DVD en attente de visionnage. Alors >Rakugaki ne m'impressionne même plus

C'est pas histoire d'être impressioné ou de se faire mousser (on voit bien que c'est pas le but ici :) ) Puis quand on a 600 DVD en attente, c'est ridicule, on ne les verra jamais surement tous, si on a minimum de vie sociale et/ou d'obligations scolaires/professionelles, sur ces 600, bien 50% sont des conneries inintéressantes, sur les 300 restantes combien retiendra t'on de tout cela? ^^; Si c'est pour jouer à l'éponge, mais ne rien retirer de tout cela, c'est d'un intérêt limité, je trouve.

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Avec les DivX c'est encore pire ! Y'en a qui amassent et n'auront jamais le temps de tout regardé. Moi, je peux pas regarder de Dvix, ça me fait chier. Comme ça j'ai un peu de temps pour lire mes mangas et écoutant de la musique. ^o^

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Cheuron a écrit :>Japan
De Bronson et Miura? One shot sympa, mais peut-être un peu moyen pour l'idéologie (quoique je me souviens pas très bien)...
Non, pas celui là. Un autre manga en trois tomes
Image
Par contre, comme je n'ai pas tout compris, il est très possible qu'il y ait plein de sous-entendus fascistes que j'ai ratés (je me suis posé la question pour tout dire).
Je viens de me rendre compte que ce sont les mêmes auteurs que Pilgrim Jager ! 8O

J'ai aussi celui de Miura, mais je ne l'ai pas encore lu. Etant donné les messages qu'on trouve dans Berserk, je suis un peu étonné que Miura ait écrit un manga à connotation douteuses, mais on ne sait jamais. Je serais un peu déçu :?
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

berseker a écrit : Pollux > Avec moi, mort au Lolicon ! :evil: ! :evil: !
oui, beber, tout a fait d'accord avec toi ...
j'aime bien le design mignon kawai, mais ya quand même des limites!

NON AU LOLICON! :D

mais bon, d'un autre coté, quand tu vous tous les "complex" dont s'affuplent les japonais ...

ane/anicon
mother/fathercon
loli/shotacon

ad nauseum

>>> CHRON
moi je te dis qu'il existe de "vrai" otaku en france au sens pathologique du terme ...

Chron

Message par Chron »

Raku>Tiens, des gens de nihon-fr... ^^

Je fais que lurker parfois (je dois être inscrit quand même...je crois ^^; ) Le niveau des discussions en général ne m'incitant pas vraiment à m'investir sur ces forums... ^^;

>Boh, tu sais, ça se réparti sur 14 ans en gros, donc c'est pas difficile >d'en avoir autant si on les revend pas.

C'est sûr mais quand même, ça a pas du être une partie de plaisir. Tu manges à ta faim parfois? ;)

>Maintenant, je poste les manga que graphiquement je trouve sympa

D'accord, justement, parce que certains graphiquement, bin justement, je trouvais pas ça transcendental (ch'ai pas, mais il y a bien eu un dragon quest monsters quelque part? ^^; ) . D'autres (surtout dans les messages récents, ceux qui faisaient penser au style de Kosal), qui, comme l'ont déjà fait remarquer d'autres personnes penchaient dans un style pas si innocent que ça... ^o^;
Pis c'est dommage au bout de 14 ans à lire des mangas en VO, et à écouter de la Jpop avec quelques efforts, tu pourrais tout à fait te débrouiller.

[Edit]
Beber> Ok, c'était pas le même. Pour les idées douteuses, je pense que ça vient surtout de Bronson, le scénariste de Ken le survivant entre autres... Pas bien méchant quand même, peut-être un nationalisme un poil trop perceptible (en même temps dans un manga appelé "JAPAN" il faut s'en douter).

Pollux>moi je te dis qu'il existe de "vrai" otaku en france au sens pathologique du terme ...

Oh, mais je n'en doute pas une seconde. Il suffit de voir le reportage consacré à Jarry (section insolite du site pour ceux qui n'auraient jamais vu) pour s'en convaincre...

@+
Chron

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Chron a écrit : Oh, mais je n'en doute pas une seconde. Il suffit de voir le reportage consacré à Jarry (section insolite du site pour ceux qui n'auraient jamais vu) pour s'en convaincre...
ah ...
Sebastien jarry ... un grand moment de euh ... hem ...

je pense qu'il est très seul, ce pauvre homme ... :D

Chron

Message par Chron »

>je pense qu'il est très seul, ce pauvre homme ...

Mais non, il a sa poupée Ayanami et son poster de Megumi Hayashibara pour lui tenir compagnie... :D

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Rakugaki a écrit :Avec les DivX c'est encore pire ! Y'en a qui amassent et n'auront jamais le temps de tout regardé.
8O Hein ? Où ça ? Quoi ?
On parle pas de moi hein ?
Ca existe des gens comme ça ?
Vite trouver un truc...
Euh...
"regardé" c'était avec "er" :o
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre