Tout d'abord, un grand bonjour à tous,surtout à Tsuka...
Z'inkiéter pa, g sui pa un troll...
Je me suis mangé les 107 pages de votre thread, cette nuit, j'ai pas pu décoller ma main de ma souris, et mes yeux de mon écran...

Cela ne vas pas faire avancer le truc mais, à chaque gif animé, ma tête tombais sur mon clavier en faisant *shplock*...Et je relevais la tête en me disant c'est pas possible, c'est pas possible...Comment...Pourquoi...Et surtout comment ?

Un sentiment compris entre le rire, les larmes, et la furieuse envie de manger des éponges et boire de l'eau...
Notre métier est un métier de création, dans lequel on doit mettre toute nos tripes, notre pathos, pour pouvoir ne serais-ce qu'atteindre la moitié des visions dont regorgent notre cerveau ( Là je parle un peu de moi, mais bon...)...C'est quasiment joussif, ce que nous faisons, et qqu'un disais plus haut, je sais plus qui, désolé (107 pages), Gobi, je crois, qu'il flippais sur ces travaux, parce que parfois, cela ressemblait à un rendu existant...Je connais, tout le monde connais cela...
Alors, je finirais juste en disant, j'ai pitié de MM, et non je n'en fais pas une victime, non, il me fais juste pitié.
Jamais il ne pourra connaître a priori la "joie de l'enfantement de la création"...A moins qu'il ne change radicalement.
Ce "combat" est juste, le seul truc, c'est que vous connaissez cela, lui non, regardons-le et disons: "Ouais, mais moi au moins mes travaux, ils me font bander, j'en suis fier, ils sortent de ma tête...Je peux les montrer sans honte, ni peur." ( désolé pour le langage :oops, et s'il ya des filles, désolé, je suis à moitié italien, donc semi-machiste...

)

Trop dur, je travaille un peu dans le même secteur que vous, je suis designer industriel, et je me suis essayé à l'illustration aussi...Je suis avec vous, j'ai découvert cette ignominie, via le forum de la FLT, et je l'ai diffusé sur d'autre forums Serialmaster, Mad-Movies, et pis Télérama ( Ben ouais, en janvier 2005, ils ont "découvert" Miyazaki, donc ils peuvent aider non

)
Voila, pour finir, j'ai découvert des personnses vraiment talentueuses ici, donc Keep the faith.
PS: TRANTKAT, j'suis méga fan, j'achetais Kaméha magazine, lorsqu'il y a avait les pré-publication d'HK inside...Je sais ça fais un peu groupie, mais je me refais pas
PPS: La différence entre le plagiat et l'hommage? Dans un des 2 cas, le procès a été perdu.
A bientôt j'espère.