Le thread des insomniaques
- Openget
- Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Une bonne IA, et plus globalement une bonne difficulte, dans un jeu, c'est un peu comme un "maitre du jeu" en jeu de role, qui va donner un bonus de chance lorsque ca devient franchement coton, et qui va reduire la reussite lorsque le joueur a de la marge, pour toujours garder un minimum de difficulte/espoir, et donc de l'interet.JeP a écrit :Genre j'imagine que l'IA "triche" souvent, et c'est tant mieux pour le gameplay... non ?
Dans les vieux jeux, pas de ca, donc quand on domine un jeu, on le traverse les yeux fermes. De meme, quand on bute sur un passage, et bien on peut buter longtemps, parce que le jeu ne fera rien pour que ca devienne plus facile.
Aujourd'hui, l'exemple qui me vient, c'est dans les tacticals du style Super Robot Taisen. C'est lorsque le robot est presque mort que bing, comme par magie, malgre un pourcentage de reussite faible, il va y arriver (surtout a esquiver le coup fatal, en fait). Ce genre de detail permet de relancer l'interet quand tout semble etre perdu, de preserver le plaisir de jeu par rapport au merite reel du joueur.
change Getta One, switch on !!!
http://www.openget.net/
http://www.openget.net/
- jem
- CyberPet
Dans Shining Force c'était assez clair que les coup de moule (esquive, contre-attaque, critical hit, double-coup) arrivaient plus facilement lorsque le personnage est à l'agonie.
Et c'est vrai que c'est bien efficace pour monter le taux d'adrénaline.
Et c'est vrai que c'est bien efficace pour monter le taux d'adrénaline.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
Sur NRJ 12, il passent Cosmos 1999.
Le générique est toujours aussi top !
Mais...
En dehors de moi, qui regarde ça ?
... Sérieusement ?!
Nan, passque c'est bien vieux et bien naze, kamême dis-donc.
Maiiiiiis... que ce soit en terme de réal, d'ambitions et de mise en scène, c'est vachtement mieusse que n'importe quelle série télé française actuelle... même au niveau du montage !
[*rire nerveux*]
Le générique est toujours aussi top !
Mais...
En dehors de moi, qui regarde ça ?
... Sérieusement ?!
Nan, passque c'est bien vieux et bien naze, kamême dis-donc.
Maiiiiiis... que ce soit en terme de réal, d'ambitions et de mise en scène, c'est vachtement mieusse que n'importe quelle série télé française actuelle... même au niveau du montage !
[*rire nerveux*]
- bistroboy
- Fesse gauche
hahaha
putain je l'ai regardé l'autre jour!!!C'est fou parcequ'on se disait exactement la meme chose,en regardant l'episode on s'est demandé si c'etait pas le dernier tellement ça sentait la sueur
y'as une espece de fascination perplexisante ,y'as des elements qui donnent une réelle ambiance qui te fais vraiment croire qu'ils sont sur la lune en perdition dans un decor a la fois fonctionnel et vivant
et pas de l'asseptisation moche a la Star Trek
et tout ceci est défoncé le 3/4 du temps par des tic de rea ou un brushing moustache pattes d'eph en trop ,ça vieillis mal mais en meme temps pas trop non plus
putain je l'ai regardé l'autre jour!!!C'est fou parcequ'on se disait exactement la meme chose,en regardant l'episode on s'est demandé si c'etait pas le dernier tellement ça sentait la sueur
y'as une espece de fascination perplexisante ,y'as des elements qui donnent une réelle ambiance qui te fais vraiment croire qu'ils sont sur la lune en perdition dans un decor a la fois fonctionnel et vivant
et pas de l'asseptisation moche a la Star Trek
et tout ceci est défoncé le 3/4 du temps par des tic de rea ou un brushing moustache pattes d'eph en trop ,ça vieillis mal mais en meme temps pas trop non plus
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
RhoôÔh !
C'était bieeeen, Star Treeeek, voyons !
C'était plus flashy, mais ça a commencé 10 ans avant, fô dire.
Mais c'est vrai que la grosse différence c'est qu'il y a une série ricaine, et l'autre, anglaise... question de ton.
... Même si, finalement, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
On dirait du Kara... mais bon, je peux pas être partial: c'est proustien puisque ce sont deux des séries de SF qui m'ont façonné.
... Ah merde, p'têt'chuis kitsch, en fait. T__T
C'était bieeeen, Star Treeeek, voyons !
C'était plus flashy, mais ça a commencé 10 ans avant, fô dire.
Mais c'est vrai que la grosse différence c'est qu'il y a une série ricaine, et l'autre, anglaise... question de ton.
... Même si, finalement, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
On dirait du Kara... mais bon, je peux pas être partial: c'est proustien puisque ce sont deux des séries de SF qui m'ont façonné.
... Ah merde, p'têt'chuis kitsch, en fait. T__T
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 11 avr. 2008, 2:14, modifié 1 fois.