Fan de culture asiatique : découvrez le Clan Takeda

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou

Message par Little Lou »

Tonton> Image

Hitokiri
Morning Musume

Message par Hitokiri »

TRANTKAT a écrit :Je me vois bien obligé de dire de manière circonstencielle que certaines personnes n'ont vraiment que ça à foutre...

Et je tiens à rappeler que, contrairement à TAKEDA, CATSUKA n'est pas un CLAN.
C'est un "endroit" où se retrouvent des INDIVIDUS...

Alors, soyez sympas de ne pas nous prendre comme ce que vous avez décidé d'être, c'est à dire une ENTITÉ.

Peut-être pourrez-vous alors comprendre pourquoi certains se sont senti agressé ici, à force de voir leur individualité niée par vos assertions globalisantes.

Pour ma part je renchéri sur le thème de ma haine du grégarisme imbécile, du cocooning culturel, et de tout se qui mène les individus à se formatter à des règles de groupe, se plier à des dogmes, à un savoir prédeterminé pour y trouver leur place, leur rôle et se rassurer face à leur propre vacuité existentielle.

Merci à vous.

Lou j'te kiffe!

Tshaw!

Je comprends parfaitement ton point de vue ... d'ailleurs je tiens à te faire remarquer au passage que nous n'avons pas tous les mêmes objectifs en ce qui concerne notre participation au projet de Ujisato !! Ni la même philosphie de vie!! Nous sommes loin d'être une Entité comme tu sembles le penser... loin de là, cher ami !! Autrement je ne serais plus là en ce moment !! Tu as peut-être remarqué que certains de mes camarades n'ont pas aprécié mon intervention !!! :? :lol:

Enfin !!! :roll:

Donc si j'ai bien compris Berseker, il me faut attendre le retour de YL pour avoir des réponses à mes interrogations!!! euh ... Il(elle) passe souvent par ici ? J'ai hate !!! :D

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Tu as peut-être remarqué que certains de mes camarades n'ont pas aprécié mon intervention !!!
Moi j'ai pris ça pour du second degrès... dans le cas contraire, c'est de la nazitude extrème. Et je pèse mes mots...
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Hitokiri a écrit :Nous sommes loin d'être une Entité comme tu sembles le penser... loin de là, cher ami !!
(...)

Enfin !!! :roll:
C'est pas la peine de :roll: er...

VOUS vous êtes présenté comme un CLAN...

Point.

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

TRANTKAT a écrit :VOUS vous êtes présenté comme un CLAN...
Bah justement, c'est SpiderNounours qui s'est présenté comme faisant partie d'un clan :wink:
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bon vu qu'ils ont floodé comme c'est pas permis, je vais pas pouvoir répondre à tout (désolé donc du caractère décousu de cette réponse...) M'enfin rameuter tout les petits copains pour squatter un thread parcequ'on a dit du mal d'eux à la récré, c'est... :roll: Merci à Ujisato, qui est resté sensé.

>ils débarquent là, tranquille, présentent un peu ce q'uils font, et se font >accueillir à coups de cailloux.

Je ne suis pas d'accord, il débarque : "Vous connaissez pas le Bushidô? On va vous l'apprendre..." Entrée en matière hasardeuse pour un sujet qui demande déjà moult précautions. Et ensuite, comment ils ont défendu leur projet. :roll: Se réclamant sous le coup de l'émotion de "l'excellence du savoir".
Dans le drawing board, quelqu'un sur de lui et n'acceptant pas les critiques se fera recevoir par certains dessinateurs...

>hors, qu'ont ils fait pour mériter ça ? ils ont OSE faire un e-zine sur le >japon...

Il faut voir dans quels buts et à quel public ils veulent s'adresser. Le zine s'adresse clairement à plus que des néophytes.

>moi je dirais juste que certains magazines pros publient autant, sinon >plus de conneries qu'eux et qu'on ne leur fait pas un tel procès.

Mais à qui est-ce que tu croyais que YL faisait référence en parlant de contre-productivité? C'est comme Tsuka qui est ulcéré en voyant une boulette sur le studio 4°C dans Animeland...
Comme on l'a dit, le fanzine n'est pas mal en soi, même il a un bon niveau général mais, il est caractérisé aussi par un manque de rigueur évident de certains (accents circonflexes et ordres des noms japonais n'en sont que deux symptomes). Et se posant comme une source de savoir absolu sur le Japon, il peut être source de contre-vérité malgré la bonne volonté des rédacteurs (imagine le nombre de mecs qui vont déformer les infos à leur tours en disant : "Ouais arrête, j'l'ai lu dans un fanzine qu'est trop de la balle...")

>Alors il faut quoi ? être prof d'histoire à la Sorbonne pour avoir le droit >de l'ouvrir sur ce sujet ? dans ce cas on a plus qu'a brûler tous les >fanzines...

Non, bien sûr que non. Mais il faut distinguer entre un travail rigoureux et fiable en étant sûr qu'un jour un mec qui a vérifié ses sources, lui, va pas venir par derrière en disant : "Mais c'est bizarre, un tel a dit exactement le contraire de ce que vous dites... Lequel a raison?"
Et un travail de fan, motivé par la passion (on serait bien à mal de critiquer cela dans les parages... :roll: ), pour un public de fan, mais dans ce cas, on ne met pas en avant qu'on est parrainé par un sensei ou par Allociné, média de grande écoute.

>Bon, écoutez les gars, je suis plutôt d'accord avec patrou, vous méritiez >pas ce lynchage fort inutile

Si l'on reprend les premiers posts, ce n'était pas un lynchage mais une remise en perspective de leur travail, ce qu'ils ont fort mal accepté (faut dire que me prendre ça dans la tête lorsque j'ai envoyé mes 1ers articles à Tsuka, je me serais également pendu de suite.).

>On est en plein dans le pb, là, on pinaille

Comme tu dis, c'est bien le problème. A partir de quel moment peut-on dire que l'on pinaille, et de quel moment on appelle ça de "la rigueur scientifique".

>(et je le répète, vous avez été largement les pires, au regard des >rencontres tres intéressantes que nous avons faite sur d'autre forums)

Si vous vouliez qu'on vous suce un coup, il y a des stratégies plus subtiles.
Désolé si vous êtes tombés sur un os, mais c'est justement dans ce genre d'occasions qu'on peut apprendre plus, si on fait l'effort de comprendre ce que l'autre veut bien dire, que les fois où l'on dit : "C'est bien continuez".

>est du à une sorte de peur primaire de se faire piquer la place de maitre >es Japon, ce dont, j'ai l'impression, pas mal de membres aimerait bien >se réclamer

Les membres auxquels tu fais allusion, n'ont rien à réclamer, et pas à se justifier. Le coup du déballage de CV revient souvent et ne sert pas à grand chose... Tu ne veux pas accepter les conseils et critiques donnés, ca ne regarde que toi.

>Pour nous raconter nos chères petites anecdotes (qui n'intéressent que >nous), il est inutile de fagociter ce forum...

Merci de garder la tête froide, malgré ces quelques remous.

>Et si chacun estime avoir fait le tour de la question en ce qui touche au >magazine, alors tenons donc la discussion pour close.

Tout à fait, le forum est un espace ouvert à tous, n'hésitez pas à nous faire part de la suite de vos travaux, dans un style plus convivial si possible...
@+
Chron

Hitokiri
Morning Musume

Message par Hitokiri »

Catox a écrit :
Tu as peut-être remarqué que certains de mes camarades n'ont pas aprécié mon intervention !!!
Moi j'ai pris ça pour du second degrès... dans le cas contraire, c'est de la nazitude extrème. Et je pèse mes mots...
Certes !!! :lol: :lol: :lol:
arf ... comment vais-je faire ??
Comment faire pour casser cette image de clan à la limite de la secte ??
Dur !! :lol:

Le terme de clan est toujours mal perçu partout où nous allons !! c'est étrange, j'ai beau regardé dans mon dictionnaire, nous l'avons employé correctement, à ceci près que nous ne sommes pas un goupe fermé mais ouvert lol...

Trantkat > ce que j'essayais de dire c'est qu'un clan ne suppose aucunement qu'il y a "pensée unique"!! Nous sommes tout comme vous des individus qui se retrouvent sur des forums et même "in the real world" pour se faire quelques soirées... si j'ai :roll: é comme tu le dis si bien, et je m'en excuse d'ailleurs, c'est en partie parce que ce genre de discussions me rappelle de vieux souvenirs 8) :lol:
J'ai lu ta bio, je comprends mieux certaines choses...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hop, je m'exprime car nous avons un cas typique d'une *confrontation* entre 2 communautés (même si contrairement a d'autres, la *notre* -qui n'en est pas une- n'est pas soudée, mais il faut lire nos forums quelques temps -ou même quelques heures- pour s'en rendre compte). Bref, dans ces cas là on sait bien que ça degenere forcement entre certains :P avec des comportement de défense de son groupe etc ... c'est naturel.

Aucun des 2 *camps* n'a entièrement tort ou raison, mais si il y a bien quelque chose que j'aime pas ces la généralisation et l'evitement de réponses. Merci de pas mettre tout le monde dans le même sac. Vous parlez d'un manque de critiques envers votre travail, ce qui est faux puisque de nombreuses personnes vous ont fait part de leur avis ... je pense notamment aux remarques très interessantes d'un certains YL (entre autres) a propos de votre e-magazine, auxquelles vous n'avez pas daigné répondre concrètement ... ça vous dépasse j'ai l'impression, préférant relever d'autres passages, d'autres messages ... Bof quoi.

Pour la cohabitation de nos 2 sites ce n'est pas grave, je suis surtout là pour parler des autres, car de mon côté comme je disais je suis totalement indépendant, je parle de ce et ceux que j'aime, de ce qui me stimule :o ... je ne fais jamais de partenariats en fait, je ne suis inscrit a aucun systeme de liens ... et mon site marche très bien comme cela. On verra en temps voulu, et je sais tres bien faire la part des choses entre l'interêt réel d'une chose (comme votre emagazine) et l'accueil qu'il a pu recevoir sur mes forums.

Je tiens a préciser que sur mes forums il n'y a aucun modérateur, je laisse une quasi totale liberté aux intervenants, et ça s'auto-modère naturellement la majorité du temps. Le off-topic est toléré ... comme disait Trantkat nous ne sommes pas un *clan* puisque mes forums sont un joyeux bordel où l'on parle absolument de tout (où on est pas obligé d'être inscrit) et où ça s'engeule souvent ... mais pas gratuitement la majorité du temps.

Par contre poster en invité n'est pas très fairplay, merci de tapoter vos pseudos quand vous écrivez un message (de toute façon j'ai acces aux IP).

Patrou > t'as pas bien lu le thread, c'est pas le e-magazine que la majorité critiquent, mais les réactions de certains ("Allons allons les enfants" etc ...). Relis, ça te sera utile.

Sinon bien sur il y a des enfantillages des 2 côtés ici et là ... c'est humain :P

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Le chef a parlé !
Et bien :)

Moi j'aime bien la tentative de calmage de jeu de Hitokiri :)
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Hitokiri
Morning Musume

Message par Hitokiri »

Chron > Je pourrais avoir une réponse à ma question aussi ? s'il te plait !! Merci !!
Quelles sont nos erreurs ?? ça ne peut pas être uniquement un problème d'odre des noms ou d'accent... si ??

Hitokiri
Morning Musume

Message par Hitokiri »

berseker a écrit :Le chef a parlé !
Et bien :)

Moi j'aime bien la tentative de calmage de jeu de Hitokiri :)

Merci Berseker... tentative un peu ratée malheureusement... d'ailleurs je me suis bien fait calmer par Catox :lol:
Je ne suis vraiment pas fait pour ce genre de joutes :lol: :lol:

Little Lou

Message par Little Lou »

Moi j'aime bien l'avatar de Hitokiri ^^
(où on est pas obligé d'être inscrit)
OUAIS!!! >3</
Patrou > t'as pas bien lu le thread, c'est pas le e-magazine que la majorité critiquent, mais les réactions de certains ("Allons allons les enfants" etc ...). Relis, ça te sera utile.
Au temps pour moi, sans doute... j'ai vraiment lu en diagonale. Disouli ^^;

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Moi j'aime bien énerver Catox, après il est drôle :P

Au fait, Catox, tu ne trouves pas que Zelda est une série qui manque sévèrement de fun ? Y a pas de scénario et c'est pas agréable à jouer...

*Berseker court se cacher*
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>il me faut attendre le retour de YL pour avoir des réponses à mes >interrogations!!! euh ... Il(elle) passe souvent par ici ? J'ai hate !!!

Depuis quelques jours, il passe plus régulièrement... ;)
Pour donner un exemple qui avait déjà été soulevé, l'article cinéma :
La partie sur Masaki Kobayashi "Il analyse dans chacun de ses films les traditions japonaises et pointe du doigt leurs contradictions. Ici, il s'attaque a la culture du sacrifice dans la société nippone."
D'accord, introduction intéressante. Un petit exemple concret? Juste un petit développement de quelques lignes suffirait... Non, non on passe direct à la suite. Ca me laisse sur ma faim... ^^; A part, me donner le nom du cinéaste (pas si inconnu que ça, si on s'intéresse au cinéma japonais, tout comme celui de Nihei Tsutomu, n'est pas un inconnu des lecteurs de manga) et de quelques uns de ces films, je n'ai pas appris grand chose sur le coup...
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Au temps pour moi, sans doute... j'ai vraiment lu en diagonale. Disouli ^^;

C'est bien certains aspects dans la manière dont a été présenté ce e-magazine qui a enflammé le thread à la base ... mais dans tous les cas globalement tout ça n'est pas *bien* ou *mal* ... tout ça est disproportionné aussi par le fait qu'on arrive aux limites du feedback via un forum (j'imagine même pas sur un chat :lol:) ...

Sans parler que la liberté de ton commune à mes forums surprend souvent les nouveaux intervenants ^^ ... par ex les messages un peu absurdes (mais pas méchants quand on connait le lascar) de Balak au début peuvent aussi jouer à la non-compréhension / mise sur la défensive ...

Répondre