Reponse ON topik pour monsieur Helrik
Alors alors, ehu, oui, niveau scenar, c'est plus mon pote qui gere enormement, par sa culture ciné, son gout de l'ecriture, et les tonnes de bouquins qu'il s'ingurgite.
Par rapport au codes, justement, je suis entierement d'accord avec toi, c'est vil patrou et d'autres attaquants avec qui nous debattions qui parlait plutot de ne pas respecter les codes pour en inventer de nouveaus : "précéder le spectateur" comme le disait albert ^^
Ouais, pour ta critique, il est evident que mon scenar tel que je me suis efforcé de le presenter est plus un espece de melange de trip peu liés, mais c'est tres différent à present.
Des que j'aurai avancé, je ferai quelquechose de "PRESENTABLE" soit tout le contraire de ce que je m'etais empressé de faire.
Mais on est loin des lieux commun, tres loin. Par contre, on reprendra la structure narrative toujours excellente de saga comme star wars, matrix, etc ... c'est précisement la base qu'il nous faut pour un tel projet. Cependant, une certaine dose de nouveauté sur le contenu de l'histoire rendra inédit l'ensemble, promis. hihi
Enfin, pour les dessins, je vais pas tarder à reposter, meme si je ne suis aps du tout satisfait. Mais là, je stagne, faut qu'on me dise ce qui ne va pas, je commence a avoir certains traits spontané, surtout concernant le visage de mes perso, mais au final, ca reste toujours assez certains pour le corps, et la gomme travaille dure, mais elle est faite pour ca en meme temps.
Enfin de enfin, Je reve de faire appel à plusieurs personnes pour certains designs, ca c'est clair, mais qui ? autour de moi, nada, et sur le forum, certes y'a des bordelais, mais j'ai as encore la cote suffisante ni le scenario suffisament allechant pour impliquer qui que ce soit ... meme si concernant le design des vehicules, et des decors, j'aurais bien besoin d'aide. Pour le chara design, je pense que je finirai par m'en sortir. Je suis allé feuilleter quelques art book, et je me dis que le travail de character designer est tres long, mais pas du tout impossible, d'autant que la colo des perso, on s'en fou, donc je m'en charge pour l'instant, et pour les perso principaux, mais hier, je pensais justement à ca ... l'univers tel que nous voulons le concevoir est truffé d'individus tres differents, y'en aura des milliers ... je me vois mal tous les dessiner

bref, pour l'instant ce sont des balbutiements, mais des putains de balbuttiements qui me font tripper.
merci d'avoir pris le temps de repondre

***jonjon attend les cailloux***