conseils de regardure
- Little Lou
- Freakette
- l00
- Drunken master
Pour les amateurs de zomb',
entre deux partie parties de Left4Dead, je recommande un bon shoot
de Dead Set,
je viens de me coller la première saison dans la tronche en une soirée, 5X45min, et ouch.
L'histoire est pas spécialement révolutionnaire, c'est un dérivé de 28 Jours Plus Tard, mais le récit change, et format oblige, se permet des choses que le Cinéma et ses 1h30 ne peut pas faire; et c'est ça qui le rend interressant,
voir super prenant.
Pourtant, faut avouer que les intrigues sont assez basiques, mais ça reste efficace dans l'ensemble.

entre deux partie parties de Left4Dead, je recommande un bon shoot
de Dead Set,
je viens de me coller la première saison dans la tronche en une soirée, 5X45min, et ouch.
L'histoire est pas spécialement révolutionnaire, c'est un dérivé de 28 Jours Plus Tard, mais le récit change, et format oblige, se permet des choses que le Cinéma et ses 1h30 ne peut pas faire; et c'est ça qui le rend interressant,
voir super prenant.
Pourtant, faut avouer que les intrigues sont assez basiques, mais ça reste efficace dans l'ensemble.

- maje
- Kioubie's Avatar
http://chibilou.blogspot.com/2008/12/ha ... eople.htmlLittle Lou a écrit :PREZ!!!! NOOOOOOOOOOOOOON!!!!!!
bouhouhouhouhou ;______;
Je comprends mieux.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Balak
- Famous me I'm fucked!
- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
loo> ah oui, j'ai regardé suite aux conseils de barth, c'est très efficace!
Sinon, bilan plus que mitigé après visionnage de la saison 1 de True Blood, la série de vampires (beeeuh) produite par Alan Ball pour HBO (miaaaam).
C'est peu bon. Ca démarrait plutôt bien pourtant, tous ces persos bigarrés qui parlent avec l'accent cajun, tous plus ou moins demeurés (bah oui c'est des bouseux, hein), avec une bonne lichette de fantastique, c'était original, c'était chouette.
Mais au bout de quelques épisodes, problème: tous les persos sont monolithiques et manquent sérieusement de profondeur, et finissent par être chiants et peu attachant (mis à part le cuistot black-gay-prostitué-dealer de sang de vampire, Lafayette, lui je l'aime bien).
Le fantastique vire au fantastiquement ridicule (l'héroïne qui peut lire dans les pensées quand ça arrange les scénaristes, les shapeshifter et autres créatures à venir) et la métaphore sur le racisme manque singulièrement de finesse pour être valide (les "anti-vampires" étant systématiquement ridicules, bigots, bouseux, politiciens véreux, un néon "j'ai tort/je suis intolérant/je suis fou" clignotant sur leur front).
Ajoutons à cela un intrigue de serial killer au dénouement tout pourri ("ah bon c'était pour ça? aaah... ah mais c'est nul en fait!") et une héroïne qui finit par être insupportable, et on se dit en son fort intérieur que la saison 2 se fera sans ouam, merci beaucoup.
Par contre j'aime bien la saison 3 de Dexter.
Ca commençait moyen et ça progresse assez fort, pleins de bonnes idées et trouvailles des scénaristes qui font évoluer Dexter de manière intéressante et des nouveaux persos excellents (Miguel Prado, joué par Jimmy "j'ai pleuré quand l'inspecteur Simone est mort dans NYPD blue et après lui c'était tout pourri" Smits, Quinn le flic qu'on sait pas s'il est véreux, Syl Prado la femme a Miguel (mais juste parceque je suis amoureux de Valerie Cruz depuis que je l'ai vue dans The Dresden Files), Camillia sur son lit de mort, Anton l'indic gentil comme tout...).
Alors ouais, on passera sur les gros trous dans le script, sur Rita qui cassent tellement les couilles malgré ses gros seins, sur le menton en galoche de Deb, pour se dire que finalement, elle est pas si mal que ça cette saison.
Reste le dernier épisode à regarder pour voir si l'essai est transformé.
et sinon je prends beaucoup de plaisir à regarder Supernatural.
Mais là je crois qu'il faut que je pivote vers le thread des guilty pleasure...
Sinon, bilan plus que mitigé après visionnage de la saison 1 de True Blood, la série de vampires (beeeuh) produite par Alan Ball pour HBO (miaaaam).
C'est peu bon. Ca démarrait plutôt bien pourtant, tous ces persos bigarrés qui parlent avec l'accent cajun, tous plus ou moins demeurés (bah oui c'est des bouseux, hein), avec une bonne lichette de fantastique, c'était original, c'était chouette.
Mais au bout de quelques épisodes, problème: tous les persos sont monolithiques et manquent sérieusement de profondeur, et finissent par être chiants et peu attachant (mis à part le cuistot black-gay-prostitué-dealer de sang de vampire, Lafayette, lui je l'aime bien).
Le fantastique vire au fantastiquement ridicule (l'héroïne qui peut lire dans les pensées quand ça arrange les scénaristes, les shapeshifter et autres créatures à venir) et la métaphore sur le racisme manque singulièrement de finesse pour être valide (les "anti-vampires" étant systématiquement ridicules, bigots, bouseux, politiciens véreux, un néon "j'ai tort/je suis intolérant/je suis fou" clignotant sur leur front).
Ajoutons à cela un intrigue de serial killer au dénouement tout pourri ("ah bon c'était pour ça? aaah... ah mais c'est nul en fait!") et une héroïne qui finit par être insupportable, et on se dit en son fort intérieur que la saison 2 se fera sans ouam, merci beaucoup.
Par contre j'aime bien la saison 3 de Dexter.
Ca commençait moyen et ça progresse assez fort, pleins de bonnes idées et trouvailles des scénaristes qui font évoluer Dexter de manière intéressante et des nouveaux persos excellents (Miguel Prado, joué par Jimmy "j'ai pleuré quand l'inspecteur Simone est mort dans NYPD blue et après lui c'était tout pourri" Smits, Quinn le flic qu'on sait pas s'il est véreux, Syl Prado la femme a Miguel (mais juste parceque je suis amoureux de Valerie Cruz depuis que je l'ai vue dans The Dresden Files), Camillia sur son lit de mort, Anton l'indic gentil comme tout...).
Alors ouais, on passera sur les gros trous dans le script, sur Rita qui cassent tellement les couilles malgré ses gros seins, sur le menton en galoche de Deb, pour se dire que finalement, elle est pas si mal que ça cette saison.
Reste le dernier épisode à regarder pour voir si l'essai est transformé.
et sinon je prends beaucoup de plaisir à regarder Supernatural.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
- Little Lou
- Freakette
Oui mais là faut créer un thread "Guilty pleasures trop ggggay!!!"Balak a écrit :et sinon je prends beaucoup de plaisir à regarder Supernatural.

Oué, j'ai fini la saison 3 - par contre, je l'ai moins kiffée que les deux premières saisons.maje a écrit :Je comprends mieux.
Là j'ai maté le premier épisode de la saison 4. Haaaa... Prez.

-
- Otaking !
Tien LL pendant que j'te tiens et que t'es un peu (mangas)-pd-phile.
J'aimerais que tu me dise la différence entre Yaoi, Bara, Shota et les autres
styles genre BL Mangas please ?
Il me semble que les noms font références au sexe du public ou/et de l'auteur.
Mais je m'avance, j'suis sûr de rien…

J'aimerais que tu me dise la différence entre Yaoi, Bara, Shota et les autres
styles genre BL Mangas please ?
Il me semble que les noms font références au sexe du public ou/et de l'auteur.
Mais je m'avance, j'suis sûr de rien…

(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- JeP
- Laborieux Optimiste
Yeap la saison 3 de Dexter elle fout bien la patate, c'est reparti comme les deux trois tout premiers épisode, avec des moments assez forts. C'est un peu dommage sur la fin, il manque des trucs qui donnent presque l'impression que les auteurs ont oublié dans un coin, j'espère que ça reviendra dans la saison prochaine.
Pour ce qui est de Rita, je trouve que ses apparitions restent bien dosées, elle est moins envahissante qu'avant.
Pour ce qui est de Rita, je trouve que ses apparitions restent bien dosées, elle est moins envahissante qu'avant.
TAMATAMATAMATAMA
- Little Lou
- Freakette
Ben techniquement on va définir le yaoi comme un genre qui traite d'histoires d'amour homosexuelles entre individus de sexe masculin, et ces histoires sont (en principe) créées par des femmes, pour des femmes. A noter qu'au Japon ils ne parlent pas de yaoi, mais plutôt de Boy's Love ("yaoi" a une acception purement occidentale de nos jours, comme "otaku")
Le shounen-ai est un sous-genre où, si les protagonistes se tiennent par la main et se font des bisous sur la bouche, c'est déjà beaucoup. C'est une sous-catégorie qui, a priori, s'adresse aux filles plus jeunes et qui ne tiennent pas forcément à leur rating NC-17.
Le shota met en scène des relations homosexuelles pédophiles; là j'avoue que j'ai pas beaucoup de renseignements, je ne me suis jamais penchée sur qui en lit et qui en fait
Et le bara... hum, c'est un peu particulier. En principe le bara n'est pas vraiment considéré comme "yaoi" ou "boy's love", parce qu'il s'adresse à un public homosexuel masculin. Et je crois que les oeuvres sont créées par des hommes aussi. Cependant, il y a quand même des femmes qui en lisent, et il commence à y avoir des femmes qui en créent aussi - voire même des transfuges, qui mêlent esthétique bara (gros baraqués poilus...) et certains codes du yaoi (...qui mouillent du cul) en s'adressant à un public féminin.
Et "Bara" vient du nom du magazine qui publie ce genre, by the way.
Mais si tu veux en savoir plus, le magazine "1000 images manga" sur le sujet est très complet et extrêmement bien renseigné.
Le shounen-ai est un sous-genre où, si les protagonistes se tiennent par la main et se font des bisous sur la bouche, c'est déjà beaucoup. C'est une sous-catégorie qui, a priori, s'adresse aux filles plus jeunes et qui ne tiennent pas forcément à leur rating NC-17.
Le shota met en scène des relations homosexuelles pédophiles; là j'avoue que j'ai pas beaucoup de renseignements, je ne me suis jamais penchée sur qui en lit et qui en fait
Et le bara... hum, c'est un peu particulier. En principe le bara n'est pas vraiment considéré comme "yaoi" ou "boy's love", parce qu'il s'adresse à un public homosexuel masculin. Et je crois que les oeuvres sont créées par des hommes aussi. Cependant, il y a quand même des femmes qui en lisent, et il commence à y avoir des femmes qui en créent aussi - voire même des transfuges, qui mêlent esthétique bara (gros baraqués poilus...) et certains codes du yaoi (...qui mouillent du cul) en s'adressant à un public féminin.
Et "Bara" vient du nom du magazine qui publie ce genre, by the way.
Mais si tu veux en savoir plus, le magazine "1000 images manga" sur le sujet est très complet et extrêmement bien renseigné.
- maje
- Kioubie's Avatar

Ah ouai quand même.
Je connaissais pas du tout.
Celui de gauche je le kiffais bien quand je mattais Dark Angel, donc je vais pas trop la ramener.
_Saison 3 de Dexter c'est noté.
J'attendais pour voir, vu que les deux premières saisons fonctionnaient vraiment bien.
_The Wire, rien à ajouter ^^, je ne veux rien gâcher.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
-
- Otaking !
Ok juste dernier truc, le bara n'est donc pas un genre soit, sinon c'est
vraiment amusant cette manière qu'on les nippons de catégoriser
en genre
watava exist !
Malgré tout, ça ne me dérange pas, ça m'aide à trier ma collection
de Hentai Mangas, et grâce à toi j'y vois beaucoup plus clair
Merci pour ta réponse et désormais je ne dirais plus So Yaoiiiii~~~, mais Soooo Boïzuuuuu Ravuuuuu~~~

vraiment amusant cette manière qu'on les nippons de catégoriser
en genre
watava exist !
Malgré tout, ça ne me dérange pas, ça m'aide à trier ma collection
de Hentai Mangas, et grâce à toi j'y vois beaucoup plus clair

Merci pour ta réponse et désormais je ne dirais plus So Yaoiiiii~~~, mais Soooo Boïzuuuuu Ravuuuuu~~~

(•–•)/
- jem
- CyberPet
Je suis pas super d'accord, il me semble que dès que c'est sexuel et que ca implique un ou des jeunes garçons c'est shota. Par exemple une instit' qui s'intéresse d'un peu trop près à l'éducation de ses élèves. En gros pour moi "shota" est le masculin de "loli"Little Lou a écrit :Le shota met en scène des relations homosexuelles pédophiles; là j'avoue que j'ai pas beaucoup de renseignements, je ne me suis jamais penchée sur qui en lit et qui en fait.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- Little Lou
- Freakette
Jem> Ben je lui répondais de la perspective du yaoi, quoi.
N'empêche que j'ai l'impression que le genre d'exemple het que tu soulèves est quand même super rare.
Après, encore une fois, je suis pas experte ^^
N'empêche que j'ai l'impression que le genre d'exemple het que tu soulèves est quand même super rare.
Après, encore une fois, je suis pas experte ^^