MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

le problème , c est qui si pour lui "saveur" rime avec les vieilles séries comme les cités d'or, goldorak ou célestin le fantome prévenant... alors il est juste peut être dépassé par les événements et ne vit pas avec son temps...

thomas
Basquasher

Message par thomas »

On va pas pleurer pour ca tout de meme!
C'est le principe de la critique et de la liberte de la presse. Il aime pas, il aime pas. Point. Maintenant je trouve ca bien qu'il t'ai repondu, ca prouve qu'il est reste relativement interesse par la perspective de debattre. Personnellement j'aimerais bien qu'il nous definisse ce qu'est "l'ame" d'une serie d'animation. Comme ca la prochaine fois on essaiera d'en mettre un peu.

Soit dit en passant, la toute petite equipe qu'on etait a essaye de creer une serie d'animation d'un genre qui n'existait plus en France. On s'est retrousse les manches pour realiser une serie qui marche, un peu d'action, un peu de fantaisie, un peu d'emotion en cherchant avant tout a entrainer le spectateur dans un univers riche pour une aventure dont il se souviendra. Que l'ame soit la ou pas, ca c'est a chacun de dire ce qu'il aura ressenti. Il faut dire, si il n'a vu la serie qu'au travers de ses courses de vaisseaux extraterrestres qui se tirent de salves de mitrailleuse a travers la tronche, effectivement il a pu penser qu'il ne s'agissait pas du meilleur support pour les jeux de l'ame. Mais Oban ne se resume pas qu'a ca, enfin j'espere!

Alex Pilot
Otaking !

Message par Alex Pilot »

C'est clair que j'ai été très agréablement surpris de sa réponse. Comme tu le dis, il reste quand même ouvert.
Maintenant, il a tout a fait le droit de ne pas aimer, c'est vrai, mais là, il a quand même écrit des bétises, un peu... Carrement même.

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

thomas a écrit :Mais Oban ne se resume pas qu'a ca, enfin j'espere!
ce doit être précisément là que se trouve l'âme.

pioupiou
Yankee

Message par pioupiou »

C'est peut-être tout simplement parce que c'est un adulte qui n'arrive pas à ''accrocher'' à des séries faites pour le public-cible de Oban. Il y a des adultes qui apprécient de regarder des séries qui ne sont pas de leur âge parce que ce sont tout simplement de bonnes séries faites pour les enfants, et puis d'autres qui n'arrivent pas à les apprécier malgré leurs qualités parce qu'ils recherchent autre chose.

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

J'avoue que ma réaction a été excessive et je m'en excuse.
Il fait sont travail, s'il a pas aimé c'est sont problème.
Je luidemande pardon pour mon insulte injustifiée
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

pioupiou a écrit :C'est peut-être tout simplement parce que c'est un adulte qui n'arrive pas à ''accrocher'' à des séries faites pour le public-cible de Oban. quote]

Personellement, je me tiens un peu au courant des diffusions des productions françaises et étant moi même adulte même si de part mes influences je ne suis pas très objectif, force est de constater qu'Oban relève sérieusement le niveau des prod françaises passées et actuelles, tant en technique visuelle qu'en profondeur de scénario...

Oban a fait le pari d'un scénario construit qui ne pourra pas servir de bouche-trou dans une grille des programmes parceque l'unité jeunesse n'a pas encore reçu la nouvelle série des "Power Rangers" (oui je suis acerbe, mais j'en ai ma claque :kfatigue: )

D'ailleurs, si notre grand journaliste pouvait nous donner des exemples de bonnes séries d'animations frenchies on pourrait se faire une idée du fond de sa pensée...
pioupiou a écrit : Il y a des adultes qui apprécient de regarder des séries qui ne sont pas de leur âge parce que ce sont tout simplement de bonnes séries faites pour les enfants, et puis d'autres qui n'arrivent pas à les apprécier malgré leurs qualités parce qu'ils recherchent autre chose.
Oui, mais là encore... Même avec toute la bonne volonté du monde shuis obliger de maltraiter la zappette parcequ'a mon sens (encore une fois désolé si je choque qui que se soit) les bonnes séries françaises faites ou non pour les enfants se comptent sur les doigts de mes mains (qui sont normalement constituées)... et sur plus de 20 ans messieurs...

Oui, dès ma naissance j'ai été "Abruti" par du Goldo, du Capitaine Flam, les Cités d'Or et Ulysse 31 Mais JAMAIS au grand Jamais je ne mettrais mes gosses devant les séries "éducatives" et "politiquement correctes"
d'aujourd'hui car MOI je LES trouves sans âmes... Cà ne véhicule rien, si ce n'est que Mimi est très gentille et qu'il faut se méfier de Boubou parcequ'il a l'air méchant... Je suis peut'être réducteur dans mes propos, mais après avoir vu le début d'Oban, je me disais que cà allait peut-être enfin changer certaines mentalités et idées reçues... Mais je suis déçu ... :kpleure:
"Si l'amour est de ce monde, il plane sur les épinards." Corbier

c.lambin
Hannibal posteur
Localisation : Plus haut... un peu plus à gauche... oui c'est là raaaahhh

Message par c.lambin »

Nonosan a écrit :Cà ne véhicule rien, si ce n'est que Mimi est très gentille et qu'il faut se méfier de Boubou parcequ'il a l'air méchant...
Ce type de séries a toujours existé. Mais c'est pour les tout petits...
Le problème c'est qu'aujourd'hui les diffuseurs privilégient les séries soit-disant "humoristiques". Et quand des studios veulent faire autre chose, le projet est tellement déformé au final que ça tombe complètement à côté de la plaque (pour moi c'est typiquement le cas de Code Lyoko).
« Quand on est bien dedans, ça fait quand même plaisir » (Chron)
« Donc en fait Book-off, c'est comme Mandarake mais pour les gens normaux ? » (Anonyme)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

thomas a écrit :A noter qu'il a corrige son article. Il ne s'agit plus de series baclees, mais de series "sans saveur, inspirees par l'esthetique manga".
C'est déjà mieux, "sans saveur" sous-entend qu'il n'a pas été séduit par la série, ce qui est compréhensible, chacun a le droit d'aimer ou pas Oban. Alors que "baclé" fait bcp plus référence au profil de la série, à sa réalisation.
Tant mieux si il a vu des épisodes en entier. Reste que l'association avec Shuriken School est toujours aussi malvenue, puisque les 2 prods n'ont rien a voir dans leur "inspiration manga". Shuriken School a été fait en occident. Oban a été fait en grande partie au Japon, et pas en classique sous-traitance. Les japonais se sont occupés (entre autres) des storyboards, de la reprise des designs, des décors, de l'animation 2D ... quelle "influence" :roll: ...
Ne pas mentionner le caractère de cette co-prod est vraiment dommage.

Nonosan
Beat Takeshi

Message par Nonosan »

Tsuka a écrit : Oban a été fait en grande partie au Japon, et pas en classique sous-traitance. Les japonais se sont occupés (entre autres) des storyboards, de la reprise des designs, des décors, de l'animation 2D ... quelle "influence" :roll: ...
Ne pas mentionner le caractère de cette co-prod est vraiment dommage.
Peut-on donc assimiler celà à un manque de rigueur ou un manque de place dans l'article ? :kinterro:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est un article internet, pas de problème de place.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

En tout cas, la correction apportée est sans ambiguités et a au moins le mérite de ne plus laisser imaginer certaines choses sur la production. C'est déja ça.

Apres, parce qu'il n'a pas aimé ne signifie pas qu'on ai à faire une analyse de sa petite enfance, même si on aurait plus souhaité quelque chose de moins lapidaire. Mais vu que l'objet principal de l'article, ce n'etait pas Molly, c'est normal qu'il passe peu de temps dessus..

A propos de serie educatives, y'a Keroro gunso qui va bientot arriver parait il. Ils ont meme fait un episode special canicule (#20 ou #21) avec des conseils pas cons du tout.
GOD FINGER!!!!

LeFlan
Hannibal posteur

Encore du travail de tâcherons systématique... ;-)

Message par LeFlan »

clambin a écrit :Le problème c'est qu'aujourd'hui les diffuseurs privilégient les séries soit-disant "humoristiques". Et quand des studios veulent faire autre chose, le projet est tellement déformé au final que ça tombe complètement à côté de la plaque
Le problème c'est surtout et avant tout qu'aujourd'hui les diffuseurs comme l'ensemble des acteurs de la profession, dans le domaine télévisé français, se complaisent dans une médiocrité généralisée qui ne permet pas de voir produire ne serait-ce qu'série digne de ce nom en dessin animé : c'est-à-dire digne de s'inscrire dans l'histoire de ce registre à long terme, de marquer une date, de représenter un apport quelconque au médium, etc. Et tout cela, en raison de modalités de production devenues incontournables, suivant des mécanismes exclusivement économiques, et certainement pas créatif en rien.
Franchement, il y a de quoi qualifier de telles postures expéditives de "propagande", au vu du décalage faramineux entre les gargarismes de la profession animée et des média en France (à commencer par les cocoricos extra-terrestres que dresse chaque année le CNC --"qualité d'écriture" et autres sornettes halluccinatoires -- au sujet des tombereaux de daube produits à tour de bras par nos grands stratèges de la marchandise subventionnée) et la plus élémentaire réalité des faits (que chacun peut vérifier en allumant simplement son téléviseur à la tranche horaire ad hoc).
Pour trouver une qualité quelconque à cet amas d'immondices toujours plus élevé (et produits assez largement, soit dit en passant, avec l'argent du contribuable, à savoir nous tous), il faut vraiment être soit incurablement miraud, soit d'une mauvaise foi éclatante.
D'accord pour voir fustiger certaines séries japonaises parmi les nombreuses à avoir atterri sur nos ondes par le coup du hasard en quelque vingt-cinq ans, et pointer des faiblesses qui existent aussi ; mais si c'est pour les voir remplacer par ces condensés ultimes de médiocrité inconséquente qu'on nous inflige depuis des années en remplacement, sous label "qualité française" et sous prétexte d' "exception culturelle", c'est prendre les enfants, et l'ensemble des téléspectateurs pour des crétins finis.
Image
"Car l'amitié est la science des hommes libres."

Seb. K.
Grand Strateguerre

Re: Encore du travail de tâcherons systématique... ;-)

Message par Seb. K. »

LeFlan a écrit :Le problème c'est surtout et avant tout qu'aujourd'hui les diffuseurs comme l'ensemble des acteurs de la profession, dans le domaine télévisé français, se complaisent dans une médiocrité généralisée qui ne permet pas de voir produire ne serait-ce qu'série digne de ce nom en dessin animé
Si encore celà ne concernait que la production animée... Malheureusement, c'est la quasi-intégralité des productions télévisuelles et/ou cinématographiques qui sont touchées... La créativité semble être une notion vouée à disparaître à plus ou moins brève échéance... :kpleure:

Nonosan
Beat Takeshi

Re: Encore du travail de tâcherons systématique... ;-)

Message par Nonosan »

Seb. K. a écrit :
LeFlan a écrit :Le problème c'est surtout et avant tout qu'aujourd'hui les diffuseurs comme l'ensemble des acteurs de la profession, dans le domaine télévisé français, se complaisent dans une médiocrité généralisée qui ne permet pas de voir produire ne serait-ce qu'série digne de ce nom en dessin animé
Si encore celà ne concernait que la production animée... Malheureusement, c'est la quasi-intégralité des productions télévisuelles et/ou cinématographiques qui sont touchées... La créativité semble être une notion vouée à disparaître à plus ou moins brève échéance... :kpleure:
De la bouillie d'animation au rabais prédigérée pour les gosses pour leur permettre dans le futur de consomer toujours plus de star ac' et d'ile de la tentation est-ce donc cà l'avenir de l'animation française ? :kpleure:

Bouhou... je vais noyer mon desespoir dans une liqueur de "Princesse Mononoké" tiens ... :kfatigue:

Répondre