conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Trouvez-vous...

Oh, tant pis.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Image
:kfbeuh:

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

*sip*

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Au vu de cette fournée d'épisodes on ne pourra en tout cas pas leur reprocher de pas essayer des trucs bizarres, ils sont en train de pousser l'idée de la nouvelle correspondante plus loin que je m'y attendais.

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Bobby_C a écrit :Au vu de cette fournée d'épisodes on ne pourra en tout cas pas leur reprocher de pas essayer des trucs bizarres, ils sont en train de pousser l'idée de la nouvelle correspondante plus loin que je m'y attendais.
Tu parles de l'ED c'est ca ?

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Non, je parle des deux derniers épisodes eux-même. Hop hop, spoiler pour ceux qui ne les ont pas vu mais qui veulent se gâcher la surprise.
l'histoire adaptée, Endless Eight, décrit une boucle temporelle façon Groundhog day. Du coup là le truc amusant qu'ils ont fait, c'est que l'épisode de la semaine passée était Endless Eight, l'épisode de cette semaine était Endless Eight, et celui de la semaine prochaine sera Endless Eight.

Mais chacun, bien que racontant les deux mêmes semaines en surface, relate une itération différente de la boucle. Si on n'est pas familier avec l'histoire originale, l'épisode de la semaine passée semblait être un épisode fanservice totalement inoffensif alors qu'avec le nouveau (qui commence encore plus lourd sur le fanservice) c'est replacé dans un contexte général abominable (piégés depuis six siècles dans les deux mêmes semaines). Accessoirement c'est assez destabilisant d'avoir en apparence deux fois le même épisode avec des réalisations différentes jusqu'au moment où ça se met à diverger et partir dans une ambiance bien plus sombre.

Mais pour ceux qui sont familier avec l'histoire originale c'est déroutant d'une toute autre façon, parce que dans le roman on ne raconte que la boucle finale et du coup on pensait qu'ils feraient ça en un épisode. D'où surprise la semaine passée quand ça s'est trouvé être une boucle "normale" dans laquelle les protagonistes ne découvrent pas le problème, et double surprise cette semaine parce que presque tout indiquait que c'était cette-fois-ci la boucle finale jusqu'à la dernière minute, durant laquelle on a découvert que c'est une des boucles "ratées" dans lesquels ils n'ont rien pu faire pour empêcher la répétition, et du coup c'est reparti pour un tour
Ce genre de jeu sur la forme était un des grands intérêts de la première saison donc c'est sympa de voir qu'ils ne l'ont pas oublié.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

ouais. c'est énorme.
et y a tellement de plans yuki que je ne sais plus où donner de la tête.
Image

edit : ah oui, y a k-on! qui s'est fini. c'est fou comme elle est passée vite cette série o_O.

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

Image
:kfbeuh:

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

C'est rigolo parce qu'ils ont pris les fans et leurs prévisions complétement au dépourvu avec leur version de Endless Eight. Ceci dit s'ils continuent sur cette lancée ça va devenir limite trolling...
:kpfff:

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Effectivement les fans commencent un peu à paniquer vu que dans le script original (= le bouquin) la boucle temporelle se résolve à la 15498ème occurence , or ici on a dépassé la 15499ème et on ne sait toujours pas si la prochaine sera la bonne .

Bon il semblerait qu'ils n'aient pas trop le choix si ils veulent adapter les autres volumes : semblent être au programme les Soupirs et la Disparition , chacun devant prendre au moins 3-4 épisodes, la Disparition étant même "annoncée" dans l'ED par
spoiler a écrit :l'effacement progressif des personnages au fur et à mesure des épisodes
.

C'est assez étonnant et réjouissant de constater que malgré le fait qu'ils racontent exactement le même truc sur 3 épisodes , ils réussisent toujours à garder l'attention du spec... de l'otaku de base et son bandeau Naruto

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

C'est malin, ça ! Vous m'avez mis en appétit et je sais pas où aller voir !
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

Arantheus> en fait il est possible que le soupir soit fait de manière bien plus courte, ils vont pas se sentir obligé de l'adapter trop en détail vu que l'essentiel était dans la saison 1.

Little Lou
Freakette

Message par Little Lou »

Huhu, j'ai beau avoir une connec de merde à Maurice, j'ai accès aux épisodes entiers du Daily Show

Yéééééé!

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Huhu, j'ai beau avoir une connec de merde à Maurice, j'ai accès aux épisodes entiers du Daily Show

Yéééééé!

c'est la fin les enfants .... le tiers monde commence à se foutre de notre gueule

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je me refais les Gurren Lagann en français là, ça passe très très bien je trouve, le frisson de la série passe super bien :kfbeuh:
TAMATAMATAMATAMA

Répondre