dernier dessins
putain airmann t'as rien compris : que ce soit à l'ordi, au pastel ou au pinceau chinois, tu dois ARRETER DE COLORISER POUR L'INSTANT... tu te concentrerais uniquement sur ton trait et ça ne serait pas plus mal... il faut que tu aies plus de recul sur ton taf, que tu sois plus humble aussi.. c'est pour ça que je te traite de gamin (ne t'en déplaise) parce que tu as l'attitude basique du gamin : tu postes comme un chien fou sans réfléchir et surtout sans suivre le moindre conseil des gens à qui tu soumets tes dessins et autres bds ! alors pourquoi postes-tu ?? pour montrer simplement ?? fais toi un site et basta... si tu postes sur un forum (cfsl ou catsuka) c'est sous-entendu pour la plupart d'entre-nous que tu veux proposer des dessins afin que nous te disions ce qui ne va pas et ce que tu devrais changer...
mais ça t'as pas compris apparemment... ça viendra peut-être avec le temps.. pour l'heure réfléchis à ce que je t'ai dit.
mais ça t'as pas compris apparemment... ça viendra peut-être avec le temps.. pour l'heure réfléchis à ce que je t'ai dit.
voir ce que j'ai dit à airmann... c pas pour le descendre, c'est pour qu'il réagisse parce que là il se suicide presque sur tous les forums où il poste... une sorte de Akiraken de Catsuka.....Sterna-Hirundo a écrit :oye ! t super sec Mac ! ramolli le message

bon moi je suis pas venu pour dire des méchancetés sur toi (j'aime bien ton décor néanmoins).
Petite question étant donné que tu ne viens pas de la même culture que nous (cf ta présentation sur l'autre forum), je vais peut-être dire une connerie mais je suppose que tes sources d'inspirations premières n'étaient pas le manga, mais des thèmes plus traditionnels et que tu était pas mal là dedans.
Quand je te parle de thème traditionnel prends l'exemple d'une poya (c'est suisse grosso modo un thème typhique présentant un défilé de vaches) Tiens un exemple (pas super chouette je précise ici ) mais tu as l'idée générale c'est "vu sur le côté".

pis une autre

voilà le style est volontairement "dépouillé".
Voilà c'est peut-être ce que les gens essayent de te dire par tout ces termes techniques barbares, si tu veux dessiner comment les pitis nihonjin faut "enclencher" un mode de pensée adéquat.
Petite question étant donné que tu ne viens pas de la même culture que nous (cf ta présentation sur l'autre forum), je vais peut-être dire une connerie mais je suppose que tes sources d'inspirations premières n'étaient pas le manga, mais des thèmes plus traditionnels et que tu était pas mal là dedans.
Quand je te parle de thème traditionnel prends l'exemple d'une poya (c'est suisse grosso modo un thème typhique présentant un défilé de vaches) Tiens un exemple (pas super chouette je précise ici ) mais tu as l'idée générale c'est "vu sur le côté".

pis une autre
voilà le style est volontairement "dépouillé".
Voilà c'est peut-être ce que les gens essayent de te dire par tout ces termes techniques barbares, si tu veux dessiner comment les pitis nihonjin faut "enclencher" un mode de pensée adéquat.
me euh merci!
/hum une bd qui me ressemble
http://membres.lycos.fr/hermannkayode/h ... %20012.jpg
sinon c'est vrai on a une culture differente mais crois moi il y a aucune volonté de vouloir dessiner comme les japonais car oui j'ai toujours dessiné comme ca!par contre quand j'etais petit j'avais un autre style de dessin(la j'ecoute la zic de fin de nadia en japonais et c'est genial!)
donc j'ai adopté le style manga super tot a cause de dbz
hum on etait super influencés par l'exterieur ,j'ai donc zero influence locale!(et puis j'ai toujours vecu a l'etranger aussi...)
voila c'est ca aussi le problem,je devrai dessiner autrement mais bon,c'est pas aussi simple
sinon drizz tu parles de moi??
mac je suis akira ken??
(la j'ai pas compris)

http://membres.lycos.fr/hermannkayode/h ... %20012.jpg
sinon c'est vrai on a une culture differente mais crois moi il y a aucune volonté de vouloir dessiner comme les japonais car oui j'ai toujours dessiné comme ca!par contre quand j'etais petit j'avais un autre style de dessin(la j'ecoute la zic de fin de nadia en japonais et c'est genial!)
donc j'ai adopté le style manga super tot a cause de dbz
hum on etait super influencés par l'exterieur ,j'ai donc zero influence locale!(et puis j'ai toujours vecu a l'etranger aussi...)
voila c'est ca aussi le problem,je devrai dessiner autrement mais bon,c'est pas aussi simple

sinon drizz tu parles de moi??
mac je suis akira ken??

Airmann a écrit : donc j'ai adopté le style manga super tot a cause de dbz
le problème c'ets aps l'influence, c'ets la technique ...
ya des gens très bien qui ont commencé avec du DBZ. même des mangaka connus aujourd'hui (Oda -one piece-, et kishimito -naruto- entre autre ... ). le pb, c'ets qu'en plus de leur style, ils ont bossés leurs bases ...
travail de l'anatomie, du trait, toussa ...
je ne vaos aps reprendre ce que mac t'as dit, mais je pense que tu devarsi le prendre un peu plus en considération ...
Airmann : si je te dis tout ça c'est pour ton bien... parce que tu me fais penser à moi il y a quelques années, et quand j'ai ouvert les yeux (ou plutot quand on m'a fait ouvrir les yeux) j'ai compris tout le temps et l'énergie que j'avais dépensés pour "rien" au lieu d'écouter plus vieux et/ou plus expérimentés que moi... j'étais un petit con (je ne dis pas que tu l'es) qui pensait avoir la solution alors que j'allais dans le mur...
tu dessines et tu essaies de cotoyer un monde de dessineux où la règle d'or est l'humilité, la tolérance et l'écoute.. essaie d'avoir ces trois qualités avant de poster ou essaie de te les remémorer.. de plus à force de poster sans changement notable, les gens vont se désintéresser de tes posts (pour l'instant ils s'en amusent j'en suis pratiquement certains pour une partie) et tu tomberas dans l'oubli... écoute les avis, fais le tri intelligemment et surtout réfléchis à ton taff : si tu veux etre dessinateur de bd, ne crois tu pas qu'avoir ton propre style sera plus intéressant que d'etre le énième clone de toriyama ?? certes ça serait plus facile, mais après en avoir bavé à chercher ton style pendant des années et après avoir pris des claques, si tu atteins ton but, ne seras-tu pas fier de ton parcours ??? je sais que je te parle de trucs qui te passent au dessus de la tete... mais je le fais pour ton bien... et je ne le dirai qu'une fois, parce que j'aime pas me répéter et que je deviens vieux j'ai mal aux doigts...
sur ce, un dernier conseil : fais moins de dessins mais fais les biens et en y réfléchissant... et ecoute les conseils qu'on te donne....
à bon entendeur
pollux : merci.
tu dessines et tu essaies de cotoyer un monde de dessineux où la règle d'or est l'humilité, la tolérance et l'écoute.. essaie d'avoir ces trois qualités avant de poster ou essaie de te les remémorer.. de plus à force de poster sans changement notable, les gens vont se désintéresser de tes posts (pour l'instant ils s'en amusent j'en suis pratiquement certains pour une partie) et tu tomberas dans l'oubli... écoute les avis, fais le tri intelligemment et surtout réfléchis à ton taff : si tu veux etre dessinateur de bd, ne crois tu pas qu'avoir ton propre style sera plus intéressant que d'etre le énième clone de toriyama ?? certes ça serait plus facile, mais après en avoir bavé à chercher ton style pendant des années et après avoir pris des claques, si tu atteins ton but, ne seras-tu pas fier de ton parcours ??? je sais que je te parle de trucs qui te passent au dessus de la tete... mais je le fais pour ton bien... et je ne le dirai qu'une fois, parce que j'aime pas me répéter et que je deviens vieux j'ai mal aux doigts...
sur ce, un dernier conseil : fais moins de dessins mais fais les biens et en y réfléchissant... et ecoute les conseils qu'on te donne....
à bon entendeur
pollux : merci.

bon.Airmann a écrit :mais putin j'ai jamais dit ke je l'ecoutais pas!!la je peux plus scanner avant longtemps(le scan a la fac ca coute cher et la qualité est niulle en plus)
j'ecoute j'ecoute!!(enfin je lis)
ben dans ce cas là, tes prochains dessins y vont etre tip top ...
et si c'ets aps le cas ...
si tu suis aps les conseils avisés des "gentils forumistes" ...
on te pète les rotules ...