dessin krad de krad

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Sterna a écrit :le dernier là, il me fait penser à du tres bon airman.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Du airman grand cru, millésime 2004...

Sinon je dirais que pour de l'amateur c'est sympatoche des fois pas trop mal senti. Assez irrégulier comme l'a fait remarquer Jizz.

Par contre je suis pas du tout d'accord. Avec un pseudo pareil et un avertissement sur le contenu je me serais attendu à un truc vraiment plus crade (genre des fétichistes du pied par exemple.)

Je suis déçu! Mais déçu!!!!

Pour en revenir à ton dessin, le trait manque d'assurance, c'est un peu trop "poilu" et pas vraiment maîtrisé. Essaye de dessiner un peu plus sans réf. La réf c'est bon mangez en mais si on n'alterne pas avec du croquis d'imagination c'est... pas bien, c'est tout. C'est pas bien!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Krad
Yankee

Message par Krad »

Fargo a écrit :
Sterna a écrit :le dernier là, il me fait penser à du tres bon airman.
C'est exactement ce à quoi je pensais. Du airman grand cru, millésime 2004...

Sinon je dirais que pour de l'amateur c'est sympatoche des fois pas trop mal senti. Assez irrégulier comme l'a fait remarquer Jizz.

Par contre je suis pas du tout d'accord. Avec un pseudo pareil et un avertissement sur le contenu je me serais attendu à un truc vraiment plus crade (genre des fétichistes du pied par exemple.)

Je suis déçu! Mais déçu!!!!

Pour en revenir à ton dessin, le trait manque d'assurance, c'est un peu trop "poilu" et pas vraiment maîtrisé. Essaye de dessiner un peu plus sans réf. La réf c'est bon mangez en mais si on n'alterne pas avec du croquis d'imagination c'est... pas bien, c'est tout. C'est pas bien!
pour les truc fétishiste ça va venir.

mon trait manque d'assurance parce que je ne maitrise pas encore cette façon de dessiner qui est sans ref, cela dit ça reste un croquis.

Image Image Image Image

eisska
Mini Yakuz

Message par eisska »

Tu t'en tire assez bien pour faire des bestioles, elles sont bien campées!
Sinon pour les visages humanoïdes on reconnait trop les styles de Shirow ou de Fujishima ou de chais pas qui d'autre!

(merde je me mets moi aussi à accuser les autres de copieur :kpleure: )

Krad
Yankee

Message par Krad »

pour les visages, j'ai juste essayé de représenté chaque élément de manière simple car ce n'est pas le réalisme que je cherche, shirow et les autre on surement fait la même chose au cour de leur progression artistique.

ça me rappel avoir créé une gunblade de FF8 sans le vouloir

j'ai juste pensé baïonnette + revolver
et ça donne ça :
http://xs216.xs.to/xs216/07230/GUNSWORDV2.png

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Krad a écrit :pour les visages, j'ai juste essayé de représenté chaque élément de manière simple car ce n'est pas le réalisme que je cherche, shirow et les autre on surement fait la même chose au cour de leur progression artistique.
Hahaha, bravo !
TAMATAMATAMATAMA

Krad
Yankee

Message par Krad »

JeP a écrit :
Krad a écrit :pour les visages, j'ai juste essayé de représenté chaque élément de manière simple car ce n'est pas le réalisme que je cherche, shirow et les autre on surement fait la même chose au cour de leur progression artistique.
Hahaha, bravo !
hahaha, quoi? :kinterro:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je trouve ça rigolo que, à cause d'un hasard vraiment malicieux, toutes tes simplifications des éléments du visages tombent dans les poncifs "vieux mangas".

Allez, travaille d'observation et on te pardonnera, va.
TAMATAMATAMATAMA

Krad
Yankee

Message par Krad »

c'est pas exactement un hazar, car ça peut me faire tomber dans le comics. parce que j'ai di Shirow que fais hahaha, mais qu'est que tu aurais dit si j'avais mis ADAM HUGHES, FRANCK CHO, TRAVIS CHAREST???

Evolution : par rapport à ce que je faisais avant
Yeux :
Image

Lèvres :
Image

Nez profil:
Image

Nez 1 :
Image

Nez2
Image

autre truc, style manga si vous voulez :
Image Image

Croquis, pour fanart de Maya (ragnarok online) :
Image
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oulala. Bon.

Faut vraiment que tu décides si tu veux faire quelque chose de tes dessins là, surtout à ton âge.

Si tu veux juste faire du fan-art, vas-y, fonce, t'es sur la bonne voie.

Mais si tu veux gagner des sous avec et vraiment t'améliorer, faut que tu lâches tes codes repompés à droite à gauche, d'où que ce soit, au moins pour un temps, et que tu dessines à bloc d'observation. Vraiment.

Oh, et un truc, parce que ça m'énerve un peu : la différence entre toi et Shirow, Adam Hugues, Cho, Travest et compagnie, c'est que leurs codes ne viennent ni de nul part, ni du voisin, ce sont des éléments qu'ils ont observés, compris, et leurs dessins marchent parce que tous repose sur l'observation.

Donc maintenant, à toi de jouer.
TAMATAMATAMATAMA

Krad
Yankee

Message par Krad »

Image Image Image

si je n'avais pas dit que c'était maya de RO tu n'aurais pas su que c'était elle, car elle ne ressemble pas à ça, j'y mais toujours ma façon.

quand tu parle de code repompé ça pas exacte : (oui j'adore répondre ^^ désolé pour ça)

comment je dessinais avant :
Dans le dessin ci-dessous, le personnage en haut est une version plus aboutit de ce que je faisais il y à très longtemps.
Le personnage en bas à droite, début d’utilisation d’angle pour le visage (sauf le corps).
Le personnage en bas à gauche, là vous allez me dire que c’est du DBZ, vous avez tout faux.
Comme j’aime bien jurassic park, je dessinais souvent des reptiles, parfois les personnages masculins que je dessinais avaient un regard reptilien, ils ressemblaient souvent à des démons (les oreilles pointues en plus). et la coupe de cheveux avec calvitie (comme vegeta) parce que dans ma famille les hommes perde leur cheveux comme ça (mon oncle et mon père surtout)

Image

yeux de reptils : avant je dessinais plus de reptiles que de jolies filles :kfbeuh:
Image Image
donc si tu regarde bien tu veras que la différence est qu'il y à des cils pour les perso humains et que la pupille est moins grande.
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Krad a écrit :si je n'avais pas dit que c'était maya de RO tu n'aurais pas su que c'était elle, car elle ne ressemble pas à ça, j'y mais toujours ma façon.
Oui surtout que je connais pas "rôt".

Ensuite...

Bon.

T'es relou.
TAMATAMATAMATAMA

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Krad a écrit : [vas y fait moi mal ~(°_°~)]
moi aussi je peux dis? hein? dis?

Le personnage en bas à gauche, là vous allez me dire que c’est du DBZ, vous avez tout faux.
haHaHahahaHHAHAhahamwahahaHAHAHAHPFPFHAHAHAHAHAHAH!!

Sinon comique comme metier, t'y as pensé?
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Salut Krad
Tu devrais beaucoup beaucoup dessiner d'après observation, ça te permettra de toucher à autre chose que du manga, et aussi, ça va te faire progresser.

Fait plus souvent des persos entier, avec des mains et des pieds. Et ce perso doit être en train de faire quelque chose...
Parce que là tes personnages font rien en fait...

Et franchement tu peux arrêter de montrer tes vieux dessins, ou "évolution", parce que je trouve ça franchement pas intéressant... mets que le plus récent!

Donc...
Normalement...
Prochainement...
Tu vas nous poster du dessin d'observation si je ne me trompe pas...

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

bon là c'est grave

alors avant que cette once de répartie foireuse ne se cristallise en airmanititude 1ere du nom ,faut que tu relise avec entrain ,jovialité et surtout assiduité les commentaires qui t'ont eté fait,parceque bon,là déja le jep,tu passe totalement à coté de ce qu'il essaye de te dire et toi tu t'enfonce dans ton"regardez bon dieu j'ai progressé"

allons bon

jep il te dis de faire de l'observation,genre regarder des gens dans la vraie vie ,des animaux,des robots géants ,de les gribouillé sans fioriture codifié et d'essayer grace à ça de virer tout les probleme d'anat proportion et tout le bordel que l'on peut trouvé assez récurrent dans ton dessin(et pis avec un peu de chance agrandir ton language graphique),alors bon t'as des codes c'est cool,on en as tous,et c'est pas grace aux codes,a ton niveau ,que tu vas progressé,hooo non au plus ça tomberas dans le banalement neutre genre illus deviantart meuche

alors bon je te conseille fortement les conseils de jep,histoire de VRAIMENT comprendre comment ça marche un corps humain,et pas juste savoir faire des nez de face,de profil,et de 3/4

edit ha grillé par sourya

Sourya
Otaking !

Message par Sourya »

Non, mais y'a quand même plus de détails et d'explications dans ton message hein...

Répondre