Ohlàlà ! Mais non, mais non ! T'énerve pas contre JeP !
Il très sympa, et si il insiste c'est pour que tu comprennes des trucs importants. C'est pour ton bien !
Bon je charrie, mais franchement, dire que tu ne vas prendre en compte que les conseils des gens pro-manga
Tous les dessinateurs authentiques du monde font la même démarche : ne pas se leurrer et ne pas "faire genre", apprendre patiemment d'après le réel sans vouloir prendre des raccourcis qui ne te mêneront. Le style on en a rien à carrer, l'important c'est vers quoi il mène.
Après si il s'énerve un peu (comme moi, d'ailleurs) c'est qu'on essaye de te donner des conseils, et que tu restes hermétique ! C'est pas la peine de défendre ton dessin, à moins que ça soit vraiment justifié.
Là, on ne critique pas le style, mais le niveau en dessin. Ton niveau de dessin n'est pas bon, c'est comme ça. D'ailleurs y a toujours des trucs à dire, même chez les meilleurs. C'est en écoutant les critiques (tout en faisant le tri, bien sûr !) qu'on progresse !
Alors soit tu essaye de faire des progrès et tu arrêtes de prendre tout sur la défensive, soit tout le monde va perdre l'envie de t'aider.
Je ne pense pas qu'il soit bien vu d'utiliser ce forum comme simple vitrine d'exposition. Si tu montres tes dessins ici, c'est pour l'échange, et dans l'échange y a la critique.
Enfin, je pense... je crois.... c'est pas mon forum hein... en fait tout le monde fait ce qu'il veut, j'ai rien à dire.
J'dis ça...
J'DIS RIEN !