Et à propos des films ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

complètement d'accord.

j'ai même eu plus les pétoche que ma femme...
c'est marrant, car elle est traumatisée par les meurtre dans la série dexter, et là non.
alors que moi c'est l'inverse.

on va aller voir un psy.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

Dexter ,la serie qui commencait pas mal et qui sent un peu le moisi au bout de 4 episodes ...

Gueseuch
Hannibal posteur

Message par Gueseuch »

jesus_kryst a écrit :Dexter ,la serie qui commencait pas mal et qui sent un peu le moisi au bout de 4 episodes ...
J'en ai pensé exactement le contraire!!
Les premiers épisodes j'ai pas trop accroché, et a partir de l'épisode 4/5 je suis devenu fan!!
? Mes yonkoma et illustrations sur les jeux vidéo : Jump The Goomba ! ?

jesus_kryst
Otaking !

ah? j'ai trouvé que les personnages se caricaturent eux même ,par exemple la relation trop mal decrite entre la soeur de Dexter et sa superieur ,la commissaire qui fait ses excuses et va l'eglise c'etait un peu le pompom .quand a Dexter qui nous repete d'episodes en episodes ,qu'il joue la comedie et qu'il as pas de sentiments je commence a trouver ca redondant et a y croire moyen vu les parti pris de réa plus que partisants de notre serial justicier killer .
je trouve pas non plus le jeu de Dex hypra convainquant ,le voir loucher comme un malade avec un sourire goguenard ,est ce bien necessaire pour exprimer toute la perversion du personnage .
je vais quand même me tenter 1 ou 2 episodes voir si ca décolle.
Modifié en dernier par jesus_kryst le sam. 02 juin 2007, 13:34, modifié 1 fois.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

jesus_kryst a écrit :Dexter ,la serie qui commencait pas mal et qui sent un peu le moisi au bout de 4 episodes ...
qu'est ce que tu entends par moisi?

c'est une des rares série qui ne deçoit pas (ou l'on a pas l'impression d'etre pris pour un con, cf hiroze, loste, même 24) ou aucun épisode ne sent le filler naze, et qui finit encore mieux qu'elle n'a commencée.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

jesus_kryst a écrit :ah? j'ai trouvé que les personnages se caricaturent eux même ,par exemple la relation trop mal decrite entre la soeur de Dexter et sa superieur ,la commissaire qui fait ses excuses et va l'eglise c'etait un peu le pompom .
caricature? les personnages sont entier, mais caricaturaux, non. la commissaire est un personnage bien plus complexe que ça. son coté arriviste qui se bastonne avec le simple soucis de faire son travail son bien exploités dans la longueur. cette scène de "léglise" n'est pas traitée de manière lourde, on est pas dans Urgences non plus.
et le caractère de la soeur de dexter va servir l'intrigue, comme du billiard.

les parti pris de réa plus que partisants de notre serial justicier killer .
ah bon? Au contraire. Plus ça avance, plus on se prends de sympathie pour dexter, plus on se rends compte qu'on se fait avoir par son jeu, même si on est paradoxalement dans sa tête. et ne me dis pas que ses "execution" le grandisse, ou alors tu es sacrément pervers... plus ça va, plus elle seront crues, remettant en cause le capital sympathie du personnage.
quand dexter tue un méchant, on fait jamais "yessss prends ça salopard".

en tout cas pas moi.
— Shepherd Book

jesus_kryst
Otaking !

son coté arriviste qui se bastonne avec le simple soucis de faire son travail

ben non elle s'acharnes sur elle pour des motifs d'antipathie personnel ,puisque la fille apporte des resultats ,elle se permet quand même de la sacquer quand elle fait avancer l'enquéte.

va pour entier mais en ce qui me concerne ,j'ai trouvé assez lourdingue peu credible et enfantin la manière dont la commissaire s'acharnes sur Miss Dexter ,la scene ou il font tous leurs brief et la soeur fait des suggestions du fond du placard a balai est ce que j'appelerais une scene caricaturale .
la commissaire qui s'obstine a faire une conference de presse pour descendre un suspect puis qui va s'excuser en pleure a la mere de la victime et ensuite a l'eglise sur fond de violon (je trouves ca putain de caricatural )
on peut aussi ajouter que le personnage de la soeur au stade ou j'en suis dans la serie n'as pas vraiment d'utilité puisqu' elle ne fait que repeter les trucs que Dexter sait déja on verras par la suite puisque ca sert aprés apparament .
et ne me dis pas que ses "execution" le grandisse, ou alors tu es sacrément pervers...
et pourtant ...
si on applaudit pas ses meurtres ,il yas finalement peu d'empathie pour les victimes de Dexter
le personnage est dedouanné grace a son code Harry puisqu'il ne tue que des pourris ,il se permet même de ne pas tuer des "innocents" ce qui le rends encore moins frappadingue .
il affirme ne pas avoir de sentiments mais les seances avec sa copine montre exactement le contraire puisque le malaise qu'il eprouve n'as rien de feint ,cela permet justement plus d'empathie et le rend touchant ;il peut tuer des criminels mais a des faiblesses trés humaines .
perso ca m'empêche totalement de l'assimiler a un psychopathe facon Lecter d'ou concenssus mou malgrés le postulat spectaculaire du heros serial killer.

bon je dis ca mais comme j'ai pa svu la suite on aura speut être droit a un clifhanger de ouf ,mais la je juge sur ce que j'ai vu.

MERClKl
Otaking !

Message par MERClKl »

TRANTKAT a écrit :... La deuxième moitié manque d'un vrai parti-pris à mon sens... un truc, un ton qui sous-tendrait mieux que le principe de "tournage en rond" ce qui me semble être l'idée porteuse de l' a-résolution de cette histoire...

Mais bon... formellement, ça reste de très haute volée face à tant d'autres films.

Ne serait-ce que pour les scènes de meurtres, en particulier celle du lac qui écrase les 99% de ce que j'ai pu voir jusque-là dans la mise-en-scène de tension palpable au cinéma: elle est vraiment très dure avec juste une bonne gestion de l'installation, du tempo et une idée subtile qui fait toute la différence en terme de violence crue sans être axée sur le simplement visuel.
... ça a réussi à me "traumatiser" .... Balèze.
Ouep tout pareil.
La scene du lac est effectivement un pur moment de trouille, aucune esbrouffe, realiste mais sacrement travaillée. Ce qui joue je pense beaucoup c'est l'identification avec les victimes qui se fait tres vite (surtout si t'es avec ta cherie). On se dit que l'on ferait pareil qu'eux le mec fait que passer , veut la bagnole, on va donc pas le contrarier.
En plein jour dans un cadre idyllique rends ça encore plus malsain.

Une collegue a ma copine a taxé le film de parodie, la meuf etant pas trop conne je lui demande pkoi elle dit ça et m'explique que dans Seven le tueur est omniscient, les flics trop forts, l'enquete compliquée (mouai) et que là c'est l'inverse total... Euh bah ouai ma couille c'est un film hollywood style, du divertisssemnt, Zodiac c'est le réalitée, les gens sont mediocres et les tueurs aussi. Parodie... Jte jure... Et c'est prof de français en plus!

Sinon Dexter j'ai bien aimé, c'est loin d'etre exempt de tout defaut (qui sont flagrants quand on mate toute la saison d'une traite) mais ça reste le haut du panier. Malgré les parti pris rea et scenaristiques je le trouve pas si sympathique que ça le Dexter mais c'est Pas Henry portrait of a serial Killer (et c'est pas plus mal) c'est sur.

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

c'est vachement bien, henry... y'a pas mal de similitude, notamment sur la fin, sauf que dans dexter ils ont un peu retourné le truc.

fafouill>

"peu d'empathie"> et bah là encore je ne peux que te conseiller de regarder la suite.
il affirme ne pas avoir de sentiments mais les seances avec sa copine montre exactement le contraire puisque le malaise qu'il eprouve n'as rien de feint ,cela permet justement plus d'empathie et le rend touchant ;il peut tuer des criminels mais a des faiblesses trés humaines .
perso ca m'empêche totalement de l'assimiler a un psychopathe facon Lecter d'ou concenssus mou malgrés le postulat spectaculaire du heros serial killer.
le malaise qu'il éprouve avec sa copine n'est pas feint, bah oui, puisque les rares fois ou il a cédé aux avances de ses copine elles ont "vu" le vrai dexter, chose qu'il veut éviter à tout pris (pour sa couverture).
donc son malaise est complètement compréhensible dans sa logique de tueur froid et calculateur, puisque c'est LE moment redouté, son talon d'achille.

et le fait qu'on ne puisse pas l'assimiler à un psychopate... oui et non. un des trucs interessant de la série est justement de montrer la dimension "humaine" même chez un monstre, en tant qu'exlu de la société. mais on ne perd jamais de vue sa dimension monstrueuse, jusqu'à la fin.
quand arrivent es séquence de découpage, ça fait jamais plaisir, et on est même troublé de ce rappelle à la réalité. On s'attache, finalment on le trouve fragile et humain, et là BAM, il se met à découper sa victime vivante, tranquillement.

plutot pas mal je trouve.

merciki> eh bah t'as raison. les gens comme ça je leur retire leur diplome de prof DIRECT. en plus ZOdiac se fout de la gueule ouvertement des film hollywoodien au héros tout puissant, suffit de voir David Toschi se barrer de la séance de l'inspecteur harry.
— Shepherd Book

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

vu pirates 3, distrayant ... racrocher avec le trou noir du 2 n'est pas bien facile et je me suis un peu perdu dans les intentions de chacun (puis avec les accents que certains prennent, quand ya pas mal de parlote ça te scotche aux sous titres et c'est pas super agréable), mais le folklore et le fait qui se passe au moins quelque chose fait relativement bien tenir jusqu'à la méga fight final !
ca parait idiot de devoir le redire mais quand meme : ILM (avec l'aide de digital domain pour le coup) c'est vraiment de belles petites putes ! outre le toujours aussi charismatique davy jones j'ai vraiment apprécié l'effet tout bète de la calypso géante qui faisait vraiment effet à la Ray Harryhausen, et ça c'est cool !

balak > ah enfin des éléments de réponse sur ton avis positif sur dexter ( ouais tu m'as mis un gros vent mon salaud, alors que quand c'est fafah là ça répond, bravo, vive la france !) du coup ça me donne un poil envie d'aller plus loin que les 2 premiers épisodes que un peu comme fafouille je trouvais grossier et complaisant avec la morale du perso !
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Balak a écrit :...ZOdiac se fout de la gueule ouvertement des film hollywoodien au héros tout puissant...
Oué... il me semblait qu'effectivement c'était l'idée de raconter une histoire dans laquelle il n'y a pas d'arrestation du coupable, pas de confrontation meurtrière ni toute autre formule de résolution classique pour que "justice soit rendue" et le spectateur satisfait et rassuré après sa dose d'adrénaline...

... Mais.
Mais, je pense que le script n'est pas assez couillu pour vraiment retourner sa veste et changer radicalement de ton une fois que le dossier est entérré et qu'on se retrouve avec des personnages encore plus fallots et impuissants.
... Je trouve que du coup, la mise en scène reste sur du factuel, plutôt que de s'attacher à changer son fusil d'épaule pour vraiment basculer dans une film psychologique ou de moeurs... parler de la frustration face la banalité de "l'injustice"... creuser le perso de Gyllenhale, aller plus près des raisons qui le poussent à cette obsession pour l'affaire, la souffrance que ça engendre, les heurts avec sa femme, son boulot, etc... là, on ne fait qu'effleurer tout ça, de façon circonstancielle et très expéditive... (Hollywoodienne en diable, en fait !)
... et puisque c'est tiré du bouquin que Robert Graysmith a écrit sur cette affaire restée irrésolue, il devait y avoir de la matière... ou pas, auquel cas il aurait peut être mieux vallu développer ça quitte à "trahir" le récit original -sans doute très pragmatique et peut-être trop "pudique"-, pour le transcender.

... Sans doute trop risqué, trop casse-gueule ou déstabilisant pour le grand public... y ont-ils seulement pensé ? Les producteurs ont-ils voulu garder une narration sans rupture ? J'en sais rien... mais bon.

... Même si je pense que la fin fonctionne justement à contrario des films "normaux" auprès d'un public lambda, qui va ressentir le coté dramatiquement réaliste de cette histoire par l'absence de résolution, je ne trouve pas que conclure le film sur un carton le disant, en guise d'aboutissement de la thématique "anti-film-hollywoodien-qu'à-la-fin-le-méchant-il-est-puni" suffise.

En même temps, je suis sans doute très exigent du fait de l'intérêt très fort que je porte à cette thématique du réalisme, de l'impuissance, du non-héroïsme, de la banalité face à l'extraordinaire.
Bref.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... osi_widget

Allez, on se cotise tous pour lancer la carrière de comédien de ganesh ! :kbisou:

Sinon, pour Zodiac, je comprends pas. La scène du lac m'a davantage laissé une impression de vague incompréhension que de terreur. J'avais l'idée, vu le traitement réaliste, qu'il s'agissait d'un simple braqueur qui se servait de la réputation du Zodiac. Du coup, ça m'est passé un peu au dessus. Moi, c'est la scène de la voiture qui m'a complètement terrifié.

Par contre, la seconde partie... j'ai pioncé

Bon. Le revoir.

Et si vous avez d'autres films dans le style, je suis preneur.
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

J'en sors, et j'ai trouvé ça un chouille long quand même. ^^ Pareil, j'aurais bien aimé voir pourquoi le dessinateur sombre presque dans la psychose à cause de ce tueur.
Pour la scène du lac, je me suis fait un peu spoiler par le post de Trantkat (disons que du coup, je m'attendais à quelque chose) et ça a du avoir moins d'impact que prévu. De plus, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film avec les gens qui ont continué à rentrer même après la séance, mention spéciale à la fille avec ses bijoux cliquetants, à croire qu'elle se balladait toute la ferroterie de Mister T.
La scène qui m'a vraiment flippé, c'est le climax de fin dans la cave du projectionniste.
@+
Chron

yak
Newtype!!!

Message par yak »

J'ai enfin vu amer beton au cinoche et j'ai adoré. chuis resté baba, comme un gosse, ouais c'etait vraiment chouette. Je crois que demain c'est le dernier jour où on le voit aux halles, à l'orient express.
GOD FINGER!!!!

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bon je viens de voir zodiac, moi j'ai bien aimé, deux moments particulier :
La pub qui passe avant l'emission ou le "faux" zodiac appelle qui m'a automatiquement fait penser a sa parodie : http://video.google.com/videoplay?docid ... 9024207771
(édit : voila la pub originale qui passe dans le film : http://www.youtube.com/watch?v=EZL6RGkPjws)

Et le geniallissime moment des ecureuils dans le trailer de lee, avec le plan sur le pot de vaseline ^_______^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Répondre