conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

Tout à fait :)

A part pour School Rumble qui m'a l'air d'un gros délire, j'ai demandé à plusieurs potes de me faire une liste d'animes un peu atypiques.
Celles là revenaient le plus souvent.

Et Paranoïa agent en faisait partie, ce qui me laisse plutôt optimiste pour la suite ^^
Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Je dirais quand même que tous ne valent pas Paranoia Agent.
Et comme je suis un rebel, je te conseille de rajouter Princess Tutu, dans ta liste d'anime atypiques ^__^
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Sans spoiler la fin, PA est assez flasque après le (terribeul) 3éme épisode.
L'histoire tourne en rond et les épisodes virent à l'expérimental.
Vous en faites un peu des caisses, là.

jem
CyberPet

Message par jem »

Kare Kano c'est un peu LE anime de shôjô ultime.
L'histoire est originale et intéressante.
La musique est superbe.
La réalisation est inventive. Enfin sur ce point, la réalisation a surtout inventé un maximum de subterfuge pour utiliser le strict minimum de dessin par épisode. Le résultat est qu'ils ont choisi de faire un espece de manga télévisé avec des cases, beaucoup (mais beaucoup) de textes et annotations.
En gros, Karekano c'est "le premier anime monté avec powerpoint".
C'est très chaud à suivre pour l'occidental de base, mais c'est très bien et très rafraichissant aussi.

Bon, juste un problème (récurrent), la production a explosé en vol avec notamment un Anno qui a claqué la porte à la moitié de la série.
Résultat, des episodes récap' à répetition et une série qui pousse de plus en plus vers le n'importe quoi généralisé.

Sur les 26 episodes ont peu néammoins en sauver une bonne dizaine.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Camille a écrit :Sans spoiler la fin, PA est assez flasque après le (terribeul) 3éme épisode.
L'histoire tourne en rond et les épisodes virent à l'expérimental.
Vous en faites un peu des caisses, là.

TEU-TEU-TEUUUUUUUUU

T'as pas vu l'épisode 8 de Paranoia Agent?

T'as pas vu?

Maintenant, lorsque les gens me demandent "euuuh dis connard (les gens et moi nous sommes très proches), c'est quoi ton film préféré?"
je répond: "l'épisode 8 de Paranoia Agent".
Là généralement on m'en retourne une, mais c'est vrai, pour moi cet épisode surclasse pas mal de longs métrages (animé ou non) au niveau du scénar, de la réal, de tout.

d'alleurs l'image qui me sert de signature esttirée de cet épsode.
passque je suis un fanboy.
et que j'exhibe ma fanboyitude.
et que tout le monde s'en fout.
et que tiens, je vais m'en griller une.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Nan. Moi.

Moi je m'en fous pas. Parce que tu m'as fait découvrir Shinkon Gattai Godannar et que c'est de la beuballe avec des boobs a ressort. Et pis les piti passages d'anim terrible dont le sublimissime bout de mezzo. En plus j'aime bien les gros seins.

Parce que je me demandais justement "Mais d'où cela est-il donc que balak a sorti sa signature ?", ce qui ne se dit pas, mais quand je me parle à moi même, je m'en bat.

T'aurais pas sur un bout de dur ou de feuteupeu ton anim de coup de pied avec Harley Queen please ? :oops:
TAMATAMATAMATAMA

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Ouah comment ça suce /°0°\ diptrotte et tout

Heum.
Buluk>>Et tu le présente toi-même comme un flim.
C'est dire si à ce moment de la série les épisodes n'ont que peu de rapport entre eux...
Mais

c'est vrai qu'il était bieng.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Camille a écrit :diptrotte
Booooh j'irais pas jusque là.

Nan mais je suce utile moi.

...

Nan et pis en plus c'est vré.
TAMATAMATAMATAMA

Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Otram »

<Camille : Ce que j'aime dans cette série, c'est qu'elle arrive constament à surprendre. Après, c'est vrai que la fin est assez décousue et que les auteurs poussent le délire très très loin. ( l'épisode 10 ^^ )

Mais du coup on s'en souvient longtemps après.

<Berseker : c'est noté merci :)
Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Tiens, tant qu'a pomper, autant continuer.

Camille -> Pour Genshiken, merci d'en avoir parlé, j'aime vraiment ! Et pis j'aime bien les héros timide, je suis un grand timide moi.
TAMATAMATAMATAMA

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

Otram a écrit : Sinon je voulais savoir si des gens ont vu les animes suivants et surtout ce qu'ils en pensent ( je n'ai pas encore maté toutes les pages du thread ) :

-School Rumble
passe en ce moment a la TV jap et je viens d en voir un episode ce soir meme... ('v^)b
tres tres con, mais tres stres marrant. des triangles amoureux louffoques, des personnages que je trouve attachant, et une heroine crucruche sympa comme pas possible. Le tout sans fan service, ce qui est a noter comme remarquable pour ce genre de productions. C a un petit cote R. takahashi mais en plus cute et moins barre.

-Wolf rains
c est quand meme un gros anime de PD en rut, et je tenais a le dire. Les fans de yaoi doivent se defouler comme de beeeeeeetes sur ses heros beaux gosses, sauvages et mysterieux.
mais j ai adore cette serie, son design, son monde en agonie, et sa fin ... speciale. QQpart je suis pt etre un gros PayDay moi meme ... uhuhuhuhuhuhuhuhuh [attention, le texte ci dessus contient du second degres pas fin, mais du second degres quand meme ...

///edit\\\
ah oue. Juste pour dire que parmis tous les episodes de cette serie magnifique qu est Paranoia Agent, le 8 est .. .ah .. .euuh. si particulier, doux amer au milieu de l ocean de folie qui engouffre le japon de cette serie
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

yak
Newtype!!!

Message par yak »

Ah non, je viens me poser en procureur contre le pipi de loup.
wolf's rain, c'est un da qui tourne en un put'1 de foutage de gueule avec 4 episodes de recap' flash back en tout genre.

il y a de bon passages au debut, un peu à la fin, mais entre c'est un gros Prout! de la part de la prod. et l'histoire, c'est plus pauvre en consistance qu'un bol de lait de soja. Et niveau agonie et ruines, c'est à des mondes de Texhnolyze.
GOD FINGER!!!!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Pour les 4 épisodes de résumé, je suis tout à fait d'accord que c'est du foutage de gueule, d'autant plus qu'ils auraient pu développer ça différemment, en montrant réellement l'écart entre les visions qu'avaient chaque personnage de l'histoire et que ça aurait été presque intéressant.
Pour la comparaison entre Wolf's Rain et Texhnolyze, je m'élève et je proteste. Texhnolyze c'est le bien absolu. On ne peut pas le comparer à Wolf's Rain, ils ne boxent pas dans la même catégorie.

Sinon, à la suite des conseils de pas mal de monde ici, j'ai commencé à regarder Genshiken, qui est effectivement très sympa. Par contre, je ne sais pas s'il existe une autre version que celle d'Anime Faith, parce que sinon, je suis preneur, vu qu'elle contient des vilaines erreurs de traduction.
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

jem
CyberPet

Message par jem »

yak a écrit : wolf's rain, c'est un da qui tourne en un put'1 de foutage de gueule avec 4 episodes de recap' flash back en tout genre.
C'est bon, ils ont eu des soucis de prod', c'est des trucs qui arrivent à n'importe qui.

Enfin surtout à Gainax.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

jem a écrit :Enfin surtout à Gainax.
Bah pour le coup, c'est pas eux.
Et puis quand Gainax a du mal à finir un DA, ils ne se contentent pas de faire du recap', ils rajoutent une image de Shinji assis sur une chaise :P
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre